Kasto VBS 242
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Re: Kasto VBS 242
Elle m'a été très utile cinq minutes
on en est tous la!
on en est tous la!
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Kasto VBS 242
J'ai ajouté les photos dans le texte.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Kasto VBS 242
L'axe de l'embout du petit verin a un diametre de 15 mm.
Par consequent l'utilisation d'une rotule Unibal qui n'existent qu'en 14 ou 16 n'est pas tres interessante.
J'ai fabriqué une tête de bielle simple. Le montage est bien plus simple en enlevant le chapeau.
Ensuite, remontage de l'accumulateur sur le bloc hydraulique.
Et du filtre à huile.
En fait, c'est plutôt une crépine qu'un filtre. La cloche est bourrée de paille de fer.
On voit en bas de la photo l'un des deux bouchons de vidange en alu que j'ai ajoutés. D'origine, il n'y a rien pour vidanger le fluide de coupe.
Ensuite, remontage pour la seconde fois de l'etau.
Moteur et transmission.
Je me suis trompé pour la longueur de courroie. J'ai pris une A48. C'est trop court. Elle se monte mais elle tire trop sur le moteur. Du coup, je remonte la vieille en attendant de grouper une nouvelle commande d'une A49.
Par consequent l'utilisation d'une rotule Unibal qui n'existent qu'en 14 ou 16 n'est pas tres interessante.
J'ai fabriqué une tête de bielle simple. Le montage est bien plus simple en enlevant le chapeau.
Ensuite, remontage de l'accumulateur sur le bloc hydraulique.
Et du filtre à huile.
En fait, c'est plutôt une crépine qu'un filtre. La cloche est bourrée de paille de fer.
On voit en bas de la photo l'un des deux bouchons de vidange en alu que j'ai ajoutés. D'origine, il n'y a rien pour vidanger le fluide de coupe.
Ensuite, remontage pour la seconde fois de l'etau.
Moteur et transmission.
Je me suis trompé pour la longueur de courroie. J'ai pris une A48. C'est trop court. Elle se monte mais elle tire trop sur le moteur. Du coup, je remonte la vieille en attendant de grouper une nouvelle commande d'une A49.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Kasto VBS 242
Fin du remontage
Après montage de quelques accessoires manquants, repose du regulateur de vitesse de descente avec joint torique neuf.
raccordement électrique d'origine du moteur. Je ferai un coffret avec une protection thermique ultérieurement.
Il reste un ressort au milieu des pieces qui ont été remplacées
C'est celui du petit piston hydraulique.
Sur le dessin d'ensemble il est représenté sous forme de traits d'axes. Je n'y avais pas preté attention.
Ça se remonte en place en demontant la culasse inferieure et le couvercle du gros piston. Operation assez rapide pour celui qui n'a pas mal au dos. Pour moi, une heure d'intervention, une heure couché pour se remettre...
Je vais modifier le post relatif au montage du petit piston dans le gros.
J'ai modifié la carrosserie. Des toles de fermeture ont ete ajoutees pour minimiser l'evaporation du fluide de coupe et sa pollution par les poussieres de meulage.
Petites retouches de peinture.
Il ne manque plus que le fluide de coupe. Je vais d'abord mettre la machine à sa place provisoire pour ne pas renverser trop de fluide en la transportant.
Après montage de quelques accessoires manquants, repose du regulateur de vitesse de descente avec joint torique neuf.
raccordement électrique d'origine du moteur. Je ferai un coffret avec une protection thermique ultérieurement.
Il reste un ressort au milieu des pieces qui ont été remplacées
C'est celui du petit piston hydraulique.
Sur le dessin d'ensemble il est représenté sous forme de traits d'axes. Je n'y avais pas preté attention.
Ça se remonte en place en demontant la culasse inferieure et le couvercle du gros piston. Operation assez rapide pour celui qui n'a pas mal au dos. Pour moi, une heure d'intervention, une heure couché pour se remettre...
Je vais modifier le post relatif au montage du petit piston dans le gros.
J'ai modifié la carrosserie. Des toles de fermeture ont ete ajoutees pour minimiser l'evaporation du fluide de coupe et sa pollution par les poussieres de meulage.
Petites retouches de peinture.
Il ne manque plus que le fluide de coupe. Je vais d'abord mettre la machine à sa place provisoire pour ne pas renverser trop de fluide en la transportant.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
simca aime ce message
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