Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Choix machines bois

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix machines bois - Page 2 Empty Re: Choix machines bois

Message  Fran.39 Jeu 18 Mai 2023, 07:17

slt

Robland k310 en tri ici . bien que ça reste une combinée et que t'as intérêt a bien réfléchir a l'ordre d'usinage sinon tu recommence tous les pointages
elle est déjà bien rigide bien que les table un peu courte mais tu peu facilement y mettre des rallonges
pour l'entraineur c'est fixation possible et même on trouve certains kit pour pouvoir l’escamoter de la table
les sections maxi sont déjà plus que raisonnable j'ai fait plusieurs escalier avec ou des portes de granges sans spécialement de problèmes
pour des pièces un peu large le collage est de toutes façons utile
elle est ici sur un charriot/palette et donc se déplace facilement dans l'atelier (-50m²) ici aussi bois/métal (attention les étincelles ) . conditions qui seraient difficile pour une activité en pro mais tout a fait possible autrement

le -
comme souvent sur ces machines , la mortaiseuse à mèches n'est pas des plus pratique et pas hyper précise

mais l'atelier c'est un ensemble de machine qui peuvent se détourner de leur utilisation principale

Fran.39
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix machines bois - Page 2 Empty Re: Choix machines bois

Message  Fernando Jeu 07 Sep 2023, 10:37

Bonjour Davidov, j'ai compris que tu faisais ton propre atelier pour :les mois qui suivent. Aurais-tu un tuto intéressant qui montrent comment ce travail le bois pour les découpes et l'assemblage d'un escalier pour apposer un fauteuil électrique. Je suis curieux de le savoir.

Juste pour rappelle, je suis nouveau, donc j'espère ne pas trop être ennuyeux avec mes questions. Si vous avez le temps de me montrer avec des vidéos, je suis preneur. Merci à tous.


Dernière édition par Fernando le Sam 09 Sep 2023, 21:45, édité 1 fois

Fernando
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix machines bois - Page 2 Empty Re: Choix machines bois

Message  simca Sam 09 Sep 2023, 18:59

une belle machine arbre de 50 c'est un budget mais tu la poses tu t en sers

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2379117784.htm

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 588
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix machines bois - Page 2 Empty Re: Choix machines bois

Message  Fernando Sam 09 Sep 2023, 21:46

Ah oui effe"activement le prix est salé mais bon y a pas mieux pour faire le boulot.

Fernando
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix machines bois - Page 2 Empty Re: Choix machines bois

Message  TRD Dim 10 Sep 2023, 06:00

Pas mieux, ça dépend de ce qu'on cherche.

Les combinées ont des avantages et des inconvenients.

Inconvenients

Pour une serie bien organisée pas de problème important. Par contre si on s'aperçoit au rabotage ou au toupillage qu'on a loupé un truc et qu'il faut refaire une pièce, pour une seule piece, on doit se farcir tous les réglages. Il me semble avoir lu que sur ce point certaines machines sont nettement mieux faites que d'autres. Je n'en sais pas plus.

Autre problème : l'installation d'un entraineur est souvent problématique sur les combinées.

Les tables de degauchissage sont souvent très courtes.

Beaucoup d'utilisateurs se plaignent d'une emprise au sol superieure à ce qu'ils avaient imaginé parce qu'il faut pouvoir tourner autour de la machine. J'en ai vu qui (la mort dans l'âme) ont préféré revendre leur machine. Bien y penser avant d'acheter.

Pour une machine simple, on peut s'arranger pour faire arriver le câble électrique par l'arrière. Une combinée, n'a pas d'arriere... Attention à ne pas se prendre les pieds dans le câble. (Je me suis bléssé avec une degauchisseuse en trebuchant. Atelier mal rangé, mal organisé, danger !)

Souvent, même problème avec la gaine de l'aspiration des copeaux.

Quand on veut faire evoluer son parc de machine, on est obligé de changer tout. Et parfois une partie de l'outillage.

Avantages

Plus compact que des machines simples

Normalement, moins cher que des machines simples

Souvent, c'est la seule solution pour débuter avec tout ce qu'il faut.

A ceux qui pensent que les combinées sont forcément des machines de faible capacité, je reponds pas toujours. La SAVA que j'ai restaurée coupait 520 en largeur. Mais elle n'avait ni scie, ni toupie.

Lien vers Sava

Je ne suis pas anti-combiné. J'aime moins, mais j'essaye d'être impartial. Je reconnais que celle-ci est une belle machine. Elle doit faire rever pas mal de monde.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix machines bois - Page 2 Empty Re: Choix machines bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum