Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) Empty Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

Message  jml13 Ven 19 Juil 2019, 15:52

Comme dit dans ma présentation sur le trombinoscope, je cherche à trouver preneur(s) pour de vieilles machines à bois des années 1960.
Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) 1563549518-machines-a-bois-1

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) 1563551360-machines-a-bois-2

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) 1563549631-machines-a-bois-4

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) 1563549608-machines-a-bois-5

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) 1563551481-machines-a-bois-6

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) 1563551528-machines-a-bois-7

jml13
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) Empty Re: Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

Message  Mjc22160 Sam 20 Juil 2019, 08:10

Bonjour
je pense que tu auras de grosses difficultés à intéresser un acheteur (sauf en pays étranger) pour les motifs suivants :
POUR UN PRO : ces machines ne sont plus aux normes, et le rétrofitage revient trop cher, de plus elles ne sont plus performantes par rapport aux modernes, (accessoires, vitesses .....)
POUR UN AMATEUR : machines demandant trop de place, en tri, lourdes, accessoires introuvables ou obsolétes, et seront certainement proposees à un prix trop élevé pour un simple quidam ! ......
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) Empty Re: Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

Message  jml13 Sam 20 Juil 2019, 08:17

Merci de tes réponses, dont je me doutais un peu...
Je n'imaginais pas du tout les céder à un pro pour son atelier, pour toutes les raisons que tu as dites.
Par contre, je ne sais pas s'il peut y avoir un amateur quelque part qui peut les retaper (la plupart sont en état de marche et ont juste besoin d'un entretien poussé, nettoyage, graissage, réglages...) ou les collectionner.
Quant au prix, je n'imagine pas en demander plus de quelques centaines d'euros.
Ma démarche est surtout d'éviter qu'elles partent à la ferraille alors qu'il pourrait y avoir qqun d'intéressé qq part en France...

jml13
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) Empty Re: Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

Message  Mjc22160 Sam 20 Juil 2019, 17:31

Bonjour
.....effectivement, un "particulier" ayant la place sera intéressé si le prix n'est pas trop élevé ! surtout qu'elles ont l'air d'être en bon état ! ....J' espére pour toi que tu vas trouver quelqu'un sur la région qui aura un moyen de transport ! .... Car le pire serait "la ferraille" solution désastreuse pour des machines particuliérement solides qui ont fait leur preuves dans le passé (GUILLET ENTRE AUTRE) . Je suis toujours triste de voir partir des outils ! .....
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) Empty Re: Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

Message  Papeteme Lun 22 Juil 2019, 04:18

Bonjour à tous,
Surtout pas la ferraille ! ! ! Mad Mad
Nous sommes plusieurs à posséder et utiliser des machines de cette génération et de cette nature pour notre plus grand bonheur..........
La rigidité de ces bécanes vous assure des corroyages qui ne dépendent que de vos réglages et non de la dureté du bois travaillé ou de la largeur du limon engagé.

Bien sûr, ces machines intéresseront plus l'environnement rural qu'urbain vu les M2 d'atelier nécessaires.................
L'intérêt primordial de cette offre est que l'actuel propriétaire est lucide et pas cupide du tout.
Qu'il soit ici remercié pour son offre et non dissuadé au motif que ce tas de fonte n'intéressera personne.
Le bon coin sera un bon lieu de présentation puisqu'il est fréquenté par tous les amateurs de ces anciennes reines.
C'est pourquoi je vous souhaite un franc succès à votre proposition, non pas pour l'argent que vous allez en retirer, mais pour le bonheur que vous allez permettre à ceux qui ont des envies de bois, quelques M2 et peu d'argent disponible.
Bonne semaine à tous.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) Empty Re: Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

Message  Mjc22160 Lun 22 Juil 2019, 07:40

A PAPETEME : + 1 , et entiéremen t en accord avec toi .
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) Empty Re: Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

Message  Papeteme Lun 22 Juil 2019, 12:01

Bonjour JML 13,
Je suis intéressé par une de tes machines.
Regarde tes MP et réponds moi. Merci
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) Empty Re: Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

Message  jml13 Lun 04 Nov 2019, 14:53

Je me permets une dernière annonce avant enlèvement par ferrailleur...
Les modèles disponibles sont (voir aussi photos qq messages avant) :
Scie parallèle Torwegge L454 x H83 x P92 + 2 poutres de L430 cm
Raboteuse Leya L160 x H110 x P140
Dégauchisseuse Guilliet L265 x H80 x P75
Scie Dewalt L100 x H85 x P100
Scie à ruban Guillet L150 x H240 x P90
Compresseur Luchard L170 x H110 x P170
Compresseur Spiros L140 x H140 x P65
Macine à queues d'aronde Danckaert L80 x H115 x P50
Ponceuse à bande Saunier démontable
2 toupies Guillet L100 x H85 x P80
Tenonneuse Boyer démontable
Affuteuse démontable
Massicot L170 x H130 x P70
Presse à plateaux L320 x H215 x P125 poids estimé 5 tonnes
Perceuse L90 x H80 x P60

Voila, pour les amateurs, les musées, etc.

jml13
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) Empty Re: Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

Message  TRD Lun 11 Nov 2019, 17:30

Salut.

Moi aussi, j'utilise ce genre de vieilles machines à bois et je pourrais être intéressé pour en racheter certaines.

Un élément important pour moi (et pour pas mal d'acquéreurs potentiels) est le lieu où elles se trouvent.
Pour beaucoup, la présence de moyens de chargement ou pas compte aussi beaucoup. Pour moi ce n'est pas un problème si l'endroit est goudronné ou bétonné et accessible en camion. Les accès en terre battue sont un très gros handicap.

Préciser aussi la tension d'alimentation SVP.

Est il possible de nous communiquer la liste de ce qui reste disponible SVP ?

Merci

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7576
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) Empty Re: Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

Message  jml13 Mar 12 Nov 2019, 11:12

@TRD Bonjour

Entrepôt bétonné, pas de problème d'accès y compris gros camions.
Situé à la Penne-sur-Huveaune, tout près de Marseille.
Tout est encore dispo, mais sera prochainement emporté à la ferraille sauf si vendu entretemps.

Cordialement
JML

jml13
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Machines à bois années 60 cherchent amateur(s) Empty Re: Machines à bois années 60 cherchent amateur(s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum