Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et vous, la manutention, vous la faites comment?

+2
dubleu
kikmania
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Empty Et vous, la manutention, vous la faites comment?

Message  kikmania Lun 24 Avr 2023, 14:51

yop'

juste histoire de discuter, vu que je suis en plein dedans en ce moment avec l'achat du tour, vous utiliser quoi pour la manutention chez vous?

un simple transpalette fais des merveille lorsqu'on a un sol qui si prete, mais chez moi c'est majoritairement de la terre avec des zone de travail betonné...

perso actuellement j'utilise mon petit tracteur maison


Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Receiv12
Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Receiv13

utilisé principalement pour tirer des remorques il se montre plutot efficace jusqu'a 1000kg environs, au dela ca le fait aussi, mais o peut vite se faire avoir sur une mauvaise manoeuvre, et l'absence de blocage de differentiel ne pardonne pas  Rolling Eyes

su le relevage j'ai bricoler un genre de lève palette tres pratique pour transporter des section d'acier genre ipn, ou des élément mécanique "lourd" genre boite de vitesse ou moteur. attention toutefois au faible poids du tracteur (400-450kg sans pilote) qui lui donne la fâcheuse tendance a vite cabré  Laughing

a un moment donné, j'ai utilisé une brouette a moteur covem, extrêmement efficace une fois chargée

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  20180110



modifié avec des pale type transpalette par exemple, elle aurai fais un malheur!

en même temps j'avais également un gutbrod 1017, et comme sa faisai un peu doublon je l'avais revendu


et donc pour en arrivé au gutbord, petit modèle, léger, 5cv environs, mais super pratique avec sont blocage de pont. le relevage manuel rendai par contre l'utilisation du relevage "impossible" pour des outil de manutention, et le faible poids le faisais également vite cabré. mais pour tracter il allai super.

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  20190410




jai également toute la panoplie habituel, cric, chèvre et j'en passe. j'avais d'ailleurs pour projet d'atteler ma chèvre derrière mon tracteur, parce qu'une fois qu'il y a du poids au bout ces presque impossible a déplacer sur un sol meuble  Rolling Eyes

je rêve d'un chariot élévateur, mais ceux qi roulent dans la terre sont rare et cher, (je suis particulier uniquement) et l'usage reste limité.
par contre je ne suis pas contre l'idée d'un vieux tracteur assez "compact" genre petit gris, derrière lequel je pourrai fabriquer des outils de manutention avec de bien meilleur capacité de  charge que sur le mien

kikmania
Passionné
Passionné

Messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Empty Re: Et vous, la manutention, vous la faites comment?

Message  dubleu Lun 24 Avr 2023, 21:25

salut  

pour les tracteur    pas  trop de solution pas  cher   en dehors  de  un 35/  40 cv   et  lui attelé  un mat  de chariot  à l'ar    

le gris  et  pas  du tous adapté   de part  sont  hydraulique  


des chariot  tous terrain   sa passe  mais  il faut  trouvait  des ancien  sur base tracteur  inversé     cela  ce répare  facilement

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Empty Re: Et vous, la manutention, vous la faites comment?

Message  kikmania Mar 25 Avr 2023, 04:00

j'en ai brièvement utilisé un, un "tracteur inversé". je suis tombé amoureux de ce vieu tas de ferraille.

je ne viens pas du monde agricole, mais j'ai un faible pour toute leur vieux engin. d'ailleurs quand je dit que j'ai envi d'un petit gris (ou modele similaire) pour faire de la manutention, cest surtout que c'est la seule excuse que j'ai trouvé pour me convaincre que j'avais besoin d'un tracteur Laughing

kikmania
Passionné
Passionné

Messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Empty Re: Et vous, la manutention, vous la faites comment?

Message  Ikik64 Mar 25 Avr 2023, 07:43

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  431767 Passionnant ton tracteur à moteur de 2CV. Moi je rêve de faire un tracteur tondeuse. A+

Ikik64
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Empty Re: Et vous, la manutention, vous la faites comment?

Message  la bidouille Mar 25 Avr 2023, 13:14

Bonjour,
Pour moi la manutention, c'est barre à mine, cales et des roules..
Après suivant la situation, j'étudie les possibilités et je m'adapte !
Il y a peu j'ai changé un turbo de 500 kg sur un moteur, j'ai fabriqué des supports pour faire des points d'attache sur le turbo et un autre support fixé sur un gougeon de la ligne d'échappement de l'autre banc en 3/4 heure le turbo était dehors !
Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Img_2034
Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Img_2035
Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Img_2033

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 257
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Empty Re: Et vous, la manutention, vous la faites comment?

Message  kikmania Mar 25 Avr 2023, 13:33

Poster une réponse 431767 Passionnant ton tracteur à moteur de 2CV. Moi je rêve de faire un tracteur tondeuse. A+ a écrit:

de temps a autre je réfléchit a adapter un carter de coupe sur le mien, et ensuite je me rappel que j'ai deja de quoi m'occuper pour les 10 prochaine années Laughing



Il y a peu j'ai changé un turbo de 500 kg sur un moteur, j'ai fabriqué des supports pour faire des points d'attache sur le turbo et un autre support fixé sur un gougeon de la ligne d'échappement de l'autre banc en 3/4 heure le turbo était dehors ! a écrit:


sympa le bestio! c'est des moteurs de quoi?

kikmania
Passionné
Passionné

Messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Empty Re: Et vous, la manutention, vous la faites comment?

Message  Fran.39 Mar 25 Avr 2023, 13:37

Euh ? Un turbo de 500kg pour un moteur scratch

Il fait quelle taille, le moteur ? Juste par curiosité
Fran.39
Fran.39
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Empty Re: Et vous, la manutention, vous la faites comment?

Message  la bidouille Mar 25 Avr 2023, 14:09

Non, en fait il y a 2 turbos, un alimenté par chaque banc de cylindres, c'est sur des V12 de 222 litres, groupe électrogène sur un rig de forage au large de l'Angola, il y en a 3 comme ça sur le rig.
Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Img_2036
c'est sur l'autre côté, le caillebotis est à environs un mètre du sol.

Pour vous donner une idée de l'ensemble :
Et vous, la manutention, vous la faites comment?  20150412
c'est le même type de machine que l'on a installé sur un autre projet (Total en Angola)

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 257
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Empty Re: Et vous, la manutention, vous la faites comment?

Message  joël35 Mar 25 Avr 2023, 16:06

Bonjour tout le monde ,

pour ma part quand c'est trop lourd j'ai un copain qui viens avec son tracteur mais jusqu'à 500 Kg je me débrouille avec sa

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Img_0012

et vas pas mal
Joël
joël35
joël35
Passionné
Passionné

Messages : 84
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Empty Re: Et vous, la manutention, vous la faites comment?

Message  Fran.39 Mar 25 Avr 2023, 17:31

2 turbos pour un 222L mais bien sûr . Pour le plein, je passe mon tour sunny
Fran.39
Fran.39
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, la manutention, vous la faites comment?  Empty Re: Et vous, la manutention, vous la faites comment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum