Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

choix d'une scie

+2
BEROLA
kikmania
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

choix d'une scie - Page 3 Empty Re: choix d'une scie

Message  TRD Sam 15 Avr 2023, 22:38

Toutes celles que je connais ont un systeme hydraulique. Mais certaines vieilles becanes utilisent le liquide d'arrosage pour l'hydraulique. Et là c'est pas la meilleure idee. Entre la corrosion et les copeaux, tout est là pour que ça fonctionne mal. Très mal...

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une scie - Page 3 Empty Re: choix d'une scie

Message  la bidouille Dim 16 Avr 2023, 13:59

Les petites SERM que l'on trouve régulièrement sur LBC sont mécaniques c'est un ressort qui tient l'archer en position haute et la pression se fait avec un poids coulissant.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 265
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une scie - Page 3 Empty Re: choix d'une scie

Message  JohnW5 Ven 15 Mar 2024, 13:00

Bonjour! Pour mon atelier j'ai besoin d'une scie à table de ce type, photo par exemple. Je sais que Dewalt est une bonne entreprise, mais il y a peut-être quelque chose d'intéressant auquel je devrais prêter attention.
Merci à tous!

JohnW5
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une scie - Page 3 Empty Re: choix d'une scie

Message  TRD Ven 15 Mar 2024, 13:41

Bonjour

Pour quelle matiere ?
Pour quelle section ?
Pour quelle frequence d'utilisation ?
Pour quelle precision de coupe ?

Voir mon blog ici :

https://thomas-racing.blog4ever.com/blog/sciage-tronconnage-des-metaux-1

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

JohnW5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une scie - Page 3 Empty Re: choix d'une scie

Message  JohnW5 Lun 18 Mar 2024, 08:36

pour les travaux de coupe et de sciage, pour les travaux de menuiserie, pour les coupes longitudinales.
matériau - bois, stratifié, panneaux décoratifs

JohnW5
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une scie - Page 3 Empty Re: choix d'une scie

Message  TRD Lun 18 Mar 2024, 09:04

Pour du petit bricolage, je pense qu'une Kity, de Walt, Metabo feraient l'affaire.

Pour des travaux importants (renovation de maison, mobilier) une Guilliet, une Chambon, une SCM, une Pierre Beniteseraient beaucoup mieux, mais il faut une alimentation triphasée. Et ces machines depassent 300 kg. Les petites machines sont peu stables. Les grosses offrent une grande surface de travail et ne basculent pas. C'est beaucoup mieux pour scier des panneaux ou déligner sur des longueurs importantes.

Pour bien travailler souvent sur de grands panneaux, une scie a format est tres bien, mais il faut disposer de beaucoup de place et le budget qui va avec. C'est un outil de professionnel que tres peu d'amateurs choisissent.

Pour de bons resultats, le budget lames est aussi important que le budget consacré à une petite machine. Il faut utiliser des lames differentrs en delignage, coupes en travers du fil, bois massifs ou panneaux. La qualité des lames impacte aussi beaucoup leur duree de vie et la qualité obtenue.

Si la largeur de lame change, il faut aussi prevoir de changer le couteau diviseur. C'est indispensable pour la sécurité.

Diametre 200 pour panneaux seulement. 250 pour tout venant petit bricolage, 300 pour renovation interieure maison. 400 ou plus pour travaux de charpente traditionnelle, mais ça devient tres cher.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

JohnW5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une scie - Page 3 Empty Re: choix d'une scie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum