Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

5 participants

Aller en bas

PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  rofra Sam 11 Fév 2023, 17:50

Bonjour
Je vous explique mon problème, dernièrement j'ai acheté en occasion un groupe électrogène de la marque SCHEPPACH, modèle SG3000, ce groupe est équipé d'un moteur 4 temps de 196cm3 et 6.5CV. Ce groupe est ^pratiqment neuf et n'a plus tourné depuis 3 ans, ce qui en soity n'est pas un problème puisque pas bloqué.
Rentré à l'atelier, j'ai un peu examiné celui ci et j'ai fait les opérations suivantes avant de procéderà un essais.
- Vidange et remplacement de l'huile de graissage
- Dépose et nettoyage complet du carburateur
- Remplacement de la bougie par une neuve
Après cela, j'ai mis de l'essence neuve dans le réservoir ( 5 litres )
Ouverture du robinet d'essence, choke en position départ, actionné le lanceur et le moteur démarre immédiatement, mais s'arrête aussi tôt avec un symptome comme si l'on coupait le contact en le mettant sur OFF, j'ai renouvellé 10 x cette opération et toujours le même problème, il demarre et s'arrète aussi tôt.
Je fais un check up, il y a toujours de l'essence dans le carburateur, le bouton ON/OFF est bon, je le débranche malgré qu'il fonctionne parfaitement ( testé avec un contrôleur ), je déconnecte également le contacteur du manque d'huile, redémarrage et toujour le même problème démarre et s'arrète aussi tôt.
Je tourne en rond, certainement que quelque chose m'échappe, mais je ne sais pas ou chercher.
Y aurait il parmis quelqu'un qui aurait une idée de ce qui ce passe sur moteur qui en principe n'a rien de compliqué.
Merci par avance aux conseils, mais svp , pas de réponses farfelues.

ROLAND
rofra
rofra
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  brise-copeaux Sam 11 Fév 2023, 18:58

Salut,

Je suppose que c'est un allumage électronique, ça ne vieilli pas bien quand trop temps sans utilisation.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  TRD Sam 11 Fév 2023, 19:53

Bonjour Roland

Regarde si tu as un carburateur à flotteur ou un carburateur-pompe. Si c'est un carbu-pompe, ils n'aiment pas l'inactivité. Il faut changer la membrane et les clapets de pompe.

Et si c'est ça, à l'avenir ne laisse pas d'essence stagner dans la pompe. Il faut savoir que les carburants actuels contiennent de l'ethanol (même s'il ne s'agit pas de E85.) Et les elastomeres n'aiment pas vraiment ça.

Bon depannage.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7576
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  dubleu Dim 12 Fév 2023, 14:49

salut

allumage classique  par  bobine sur volant  

carbu flotteur   ................certain ont une électro de coupure     une photo de carbu .....

les deux ressort du gouverneur sont  bien en place  ..........surtout celui qui va sur l’accélérateur  du volet  carbu  ...l'autre  et  le limiteur  de régime  relié au masselotte centrifuge dans le moteur  ...............

le réglage  du régime ce fait avec  un fréquence mètre   position  htz   dans la prise de sortit   afin  d'obtenir  52 htz    ce qui fera   50  en charge  


déjà   a tu testé si l'allumage  et  continue   .....pour cela retiré la bougie   la placé sur l'embout  et  tiré  la corde  l'étincelle dois être  franche si pas   voir  entre fer  de la bobine   environ 0.5 mm     .........sinon remplacé la partis noir    de l'embout  certain contienne une résistance  
l'idéal et  de remplacé le tous  bobine + embout    ça ce trouve en chinois   ........

il serait utile de mettre photo du moteur     en principe une copie  de Honda    

l’arrêt      soit  un 4 fil  sur le panneau de contrôle  ou bouton 1/4 de tour  sur le carter moteur  










la bougie  et  mouillé ou pas   ......

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  petitjean Ven 24 Fév 2023, 08:32

Bonjour
Cela ressemble beaucoup à un problème lié au régulateur de vitesse centrifuge.
Explication possible :
Le moteur se lance et il est régulé en vitesse par le système centrifuge.....tout va bien, dès que la vitesse veut dépasser la vitesse requise, le système referme un peu le carbu etc etc
Si un problème de ressort mal tendu, ou avachi ou ...........................rien ne va plus, dès que le moteur prend de la vitesse, ça ferme le carburateur.
Il serait bon pour localiser la panne éventuelle, de démonter la relation entre le régulateur centrifuge et le carburateur, lancer le moteur en agissant sur le papillon du carbu manuellement pour voir si le moteur répondaux accélérations.
Si c'est le cas, se pencher sur le système de régulation centrifuge.
Bon courage, tiens nous au COURANT. si je peux dire.

petitjean
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum