PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000
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PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000
Bonjour
Je vous explique mon problème, dernièrement j'ai acheté en occasion un groupe électrogène de la marque SCHEPPACH, modèle SG3000, ce groupe est équipé d'un moteur 4 temps de 196cm3 et 6.5CV. Ce groupe est ^pratiqment neuf et n'a plus tourné depuis 3 ans, ce qui en soity n'est pas un problème puisque pas bloqué.
Rentré à l'atelier, j'ai un peu examiné celui ci et j'ai fait les opérations suivantes avant de procéderà un essais.
- Vidange et remplacement de l'huile de graissage
- Dépose et nettoyage complet du carburateur
- Remplacement de la bougie par une neuve
Après cela, j'ai mis de l'essence neuve dans le réservoir ( 5 litres )
Ouverture du robinet d'essence, choke en position départ, actionné le lanceur et le moteur démarre immédiatement, mais s'arrête aussi tôt avec un symptome comme si l'on coupait le contact en le mettant sur OFF, j'ai renouvellé 10 x cette opération et toujours le même problème, il demarre et s'arrète aussi tôt.
Je fais un check up, il y a toujours de l'essence dans le carburateur, le bouton ON/OFF est bon, je le débranche malgré qu'il fonctionne parfaitement ( testé avec un contrôleur ), je déconnecte également le contacteur du manque d'huile, redémarrage et toujour le même problème démarre et s'arrète aussi tôt.
Je tourne en rond, certainement que quelque chose m'échappe, mais je ne sais pas ou chercher.
Y aurait il parmis quelqu'un qui aurait une idée de ce qui ce passe sur moteur qui en principe n'a rien de compliqué.
Merci par avance aux conseils, mais svp , pas de réponses farfelues.
ROLAND
Je vous explique mon problème, dernièrement j'ai acheté en occasion un groupe électrogène de la marque SCHEPPACH, modèle SG3000, ce groupe est équipé d'un moteur 4 temps de 196cm3 et 6.5CV. Ce groupe est ^pratiqment neuf et n'a plus tourné depuis 3 ans, ce qui en soity n'est pas un problème puisque pas bloqué.
Rentré à l'atelier, j'ai un peu examiné celui ci et j'ai fait les opérations suivantes avant de procéderà un essais.
- Vidange et remplacement de l'huile de graissage
- Dépose et nettoyage complet du carburateur
- Remplacement de la bougie par une neuve
Après cela, j'ai mis de l'essence neuve dans le réservoir ( 5 litres )
Ouverture du robinet d'essence, choke en position départ, actionné le lanceur et le moteur démarre immédiatement, mais s'arrête aussi tôt avec un symptome comme si l'on coupait le contact en le mettant sur OFF, j'ai renouvellé 10 x cette opération et toujours le même problème, il demarre et s'arrète aussi tôt.
Je fais un check up, il y a toujours de l'essence dans le carburateur, le bouton ON/OFF est bon, je le débranche malgré qu'il fonctionne parfaitement ( testé avec un contrôleur ), je déconnecte également le contacteur du manque d'huile, redémarrage et toujour le même problème démarre et s'arrète aussi tôt.
Je tourne en rond, certainement que quelque chose m'échappe, mais je ne sais pas ou chercher.
Y aurait il parmis quelqu'un qui aurait une idée de ce qui ce passe sur moteur qui en principe n'a rien de compliqué.
Merci par avance aux conseils, mais svp , pas de réponses farfelues.
ROLAND
rofra- Membre confirmé
- Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000
Salut,
Je suppose que c'est un allumage électronique, ça ne vieilli pas bien quand trop temps sans utilisation.
@ +
Je suppose que c'est un allumage électronique, ça ne vieilli pas bien quand trop temps sans utilisation.
@ +
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000
Bonjour Roland
Regarde si tu as un carburateur à flotteur ou un carburateur-pompe. Si c'est un carbu-pompe, ils n'aiment pas l'inactivité. Il faut changer la membrane et les clapets de pompe.
Et si c'est ça, à l'avenir ne laisse pas d'essence stagner dans la pompe. Il faut savoir que les carburants actuels contiennent de l'ethanol (même s'il ne s'agit pas de E85.) Et les elastomeres n'aiment pas vraiment ça.
Bon depannage.
Regarde si tu as un carburateur à flotteur ou un carburateur-pompe. Si c'est un carbu-pompe, ils n'aiment pas l'inactivité. Il faut changer la membrane et les clapets de pompe.
Et si c'est ça, à l'avenir ne laisse pas d'essence stagner dans la pompe. Il faut savoir que les carburants actuels contiennent de l'ethanol (même s'il ne s'agit pas de E85.) Et les elastomeres n'aiment pas vraiment ça.
Bon depannage.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8433
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000
salut
allumage classique par bobine sur volant
carbu flotteur ................certain ont une électro de coupure une photo de carbu .....
les deux ressort du gouverneur sont bien en place ..........surtout celui qui va sur l’accélérateur du volet carbu ...l'autre et le limiteur de régime relié au masselotte centrifuge dans le moteur ...............
le réglage du régime ce fait avec un fréquence mètre position htz dans la prise de sortit afin d'obtenir 52 htz ce qui fera 50 en charge
déjà a tu testé si l'allumage et continue .....pour cela retiré la bougie la placé sur l'embout et tiré la corde l'étincelle dois être franche si pas voir entre fer de la bobine environ 0.5 mm .........sinon remplacé la partis noir de l'embout certain contienne une résistance
l'idéal et de remplacé le tous bobine + embout ça ce trouve en chinois ........
il serait utile de mettre photo du moteur en principe une copie de Honda
l’arrêt soit un 4 fil sur le panneau de contrôle ou bouton 1/4 de tour sur le carter moteur
la bougie et mouillé ou pas ......
allumage classique par bobine sur volant
carbu flotteur ................certain ont une électro de coupure une photo de carbu .....
les deux ressort du gouverneur sont bien en place ..........surtout celui qui va sur l’accélérateur du volet carbu ...l'autre et le limiteur de régime relié au masselotte centrifuge dans le moteur ...............
le réglage du régime ce fait avec un fréquence mètre position htz dans la prise de sortit afin d'obtenir 52 htz ce qui fera 50 en charge
déjà a tu testé si l'allumage et continue .....pour cela retiré la bougie la placé sur l'embout et tiré la corde l'étincelle dois être franche si pas voir entre fer de la bobine environ 0.5 mm .........sinon remplacé la partis noir de l'embout certain contienne une résistance
l'idéal et de remplacé le tous bobine + embout ça ce trouve en chinois ........
il serait utile de mettre photo du moteur en principe une copie de Honda
l’arrêt soit un 4 fil sur le panneau de contrôle ou bouton 1/4 de tour sur le carter moteur
la bougie et mouillé ou pas ......
dubleu- Chevronné
- Messages : 792
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: PROBLEME AVEC UN GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000
Bonjour
Cela ressemble beaucoup à un problème lié au régulateur de vitesse centrifuge.
Explication possible :
Le moteur se lance et il est régulé en vitesse par le système centrifuge.....tout va bien, dès que la vitesse veut dépasser la vitesse requise, le système referme un peu le carbu etc etc
Si un problème de ressort mal tendu, ou avachi ou ...........................rien ne va plus, dès que le moteur prend de la vitesse, ça ferme le carburateur.
Il serait bon pour localiser la panne éventuelle, de démonter la relation entre le régulateur centrifuge et le carburateur, lancer le moteur en agissant sur le papillon du carbu manuellement pour voir si le moteur répondaux accélérations.
Si c'est le cas, se pencher sur le système de régulation centrifuge.
Bon courage, tiens nous au COURANT. si je peux dire.
Cela ressemble beaucoup à un problème lié au régulateur de vitesse centrifuge.
Explication possible :
Le moteur se lance et il est régulé en vitesse par le système centrifuge.....tout va bien, dès que la vitesse veut dépasser la vitesse requise, le système referme un peu le carbu etc etc
Si un problème de ressort mal tendu, ou avachi ou ...........................rien ne va plus, dès que le moteur prend de la vitesse, ça ferme le carburateur.
Il serait bon pour localiser la panne éventuelle, de démonter la relation entre le régulateur centrifuge et le carburateur, lancer le moteur en agissant sur le papillon du carbu manuellement pour voir si le moteur répondaux accélérations.
Si c'est le cas, se pencher sur le système de régulation centrifuge.
Bon courage, tiens nous au COURANT. si je peux dire.
petitjean- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2012
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