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La différence entre le bon et le mauvais groupe électrogène

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La différence entre le bon et le mauvais groupe électrogène Empty La différence entre le bon et le mauvais groupe électrogène

Message  Enfield Sam 08 Oct 2022, 19:36









en bonus La régénération des batteries plomb: entretien avec Pascal d'Atlantic Batteries ( http://atlantic-batteries.com/ )

en version courte => https://youtu.be/0xpSkEsvBNY


Dernière édition par Enfield le Mar 25 Avr 2023, 20:31, édité 1 fois

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La différence entre le bon et le mauvais groupe électrogène Empty Re: La différence entre le bon et le mauvais groupe électrogène

Message  dubleu Sam 08 Oct 2022, 21:15

mouais    .......il ferait  bien  de lire  les  doc     correctement  


les  groupes  chinois  et  autre   sont  pas si mauvais que cela  si bien utilisé    

en principe   si ça dois  tombé  en panne  ça ce produit  dans les premier  jour    

il faut  respecté le matériel  et  sa puissance  utile   ne pas lui demandé   la lune  

un  groupe    220    dois  seulement  être utilisé   en mono    

un triphasé  dois seulement  être   seulement  en tri  ..............ne   pas  utilisé  les phase  en mono  ça déséquilibre   le bobinage  en utilisant  une partis  de sont bobinage   qui chauffe   et  ça grille  rapidement   ...........

les bonne marque   n'ont  que  une   1   prise  en mono  auquel ont peut relié  un matériel  maxi   1500 w  ont évite les multiprise   ..sauf  pour  de petit  consommateur   éclairage   ..  chargeur  etc    et  ceux  de temps à autres   en cas  usage soutenue  passé  sur un groupe  mono  
ceux point     et bien précisé  sur la documentation constructeur  


des  mauvaise  marque  ce détache    je compléterai  au fur  et  à mesure  que je retrouve  les divers machine rebadgé  

SWISS  CRAFT       



produit  ......innommable pour être  polis   
avec  des caractéristiques totalement  erroné     vendue   par  correspondance  ou revendeur      qui ne veut  pas  faire  un test  au moment  de la vente     .... sav  inexistant  


prendre  le temps  de faire  une comparaison    il suffit de comparé  la puissance   en KVA    ont  multiplie  par  0.8  pour avoir la puissance  en KW  avec  la puissance moteur annoncé     et  de comparé avec  une version de marque  connue   





les grande  marque  jusque  10kva   pour les version pro  utilise  des génératrice  italienne  LINZ  qui et un excellent  fabricant  matériel fiable    avec un SAV compétent  
 
les autres  sont  du chinois  


dans la gamme de puissance  supérieur  à 10KVA   ont   commence  à trouvez  du leroy sommer      le reste  de l'italien LINZ     voir  du chinois  sous licence    pour certain gamme artisan    



j'ai plusieur  groupe  chinois    un en tri  l'autre  en mono      

le mono  et  à sont deuxième moteur que je change  vers  les  4000 H   pour la fiabilité   ceux ci sont  réutilisé  en moteur  bétonnière  et  autre   en ess

le seul soucis   et  le fait  que l'ont ne trouve pas   de  balais  pour le démarreur    ess    qui sont relativement  cher  

le tri    et  un  diesel     bien entretenue  

cela implique   des vidange  tous les  100 H  avec  sont  filtre     une huile  de qualité   que ce soit  ess ou GO    ont évitera  le GNR   pas  du tous adapté  à ce type moteur   si pas  de fuel rouge  utilisé  du gas oil  blanc  standard

un suivie  du filtre  à air     le nettoyage  et  limité   suivant  les condition usage     le remplacement  sera effectué  tous les  500  h  maximum  si l'usage et sévère forte poussière et ou autres pollution remplacé au besoin
pour le diesel une solution de filtre a bain huile réutilisable après nettoyage et possible

le filtre carburant  tous les  500 H  maximum  

le moteur  diesel  fait    6000 H   sans soucis    une révision  tous les  3000 h  segment  soupapes   coussinet  


sur les modèle ESS prévoir le remplacement des basculeur embouti et de la plaque qui maintien centré les tige de culbuteur le plastic qui sert de friction cuit et casse


contrôle  pompe à huile  

roulement  vilebrequin      classe   C6      de marque  

remplacé les joint en totalité les chinois sont très bien pas de soucis de qualité

le remplacement de la bougie tous les 500 H utilisé le bon indice la solution simple prendre la même référence chinoise qui ne sont de qualité correct voir plus


remplacé en préventif la bobine avec sont fil d'allumage celle ci faibli avec le temps la chaleur et les vibration accentue cela
les chinoise fonctionne très bien ...surtout effectué bien le jeux entre fer entre bobine et volant


pour le diesel  

contrôle  de l'injecteur  et  à effectué  de façon classique      il et  possible  de remplacé  la partis diffuseur  

contrôle  injecteur  pompe  ..il faut  un matériel  pour effectué  cela  ..........en cas  de remplacement  bien remettre  la cale  sous  l'injecteur   celle ci  sert au calage  avance   .........si un joint papier  et  utilisé pour l'étanchéité     respecté  l’épaisseur   de celui   ne pas ajouté  de pâte à joint quelconque  mais  huilé  le joint  afin  de ne pas modifié  l'avance moment   injection  
normalement  il faut  effectué  un  calage   cela demande une expérience  et  un matériel   particulier  
 
à défaut  un test  simple  consiste  à relié  l'injecteur  à la pompe via le tube  origine    ..  lancé au démarreur le moteur   la pulvérisation  dois être  net   en brouillard     laissé  le tous après  montée  et   surveillé si un goutte  ou plusieur  apparaisse  dans ce cas  remplacé  la partis  diffuseur  
cela  et  impératif   le moteur  produirai  de la suie qui va le détruire  à court  terme  avec  un risque  de grippage  du piston   mais  surtout  en polluant  l'huile  


ce type de moteur  demande  un réglage  des soupapes   tous les  500 H     que ce soit  ess  ou diesel  
   
au vue des  prix  de piéces  ça ce fait  facilement   à peut  de frais   certain  ont peut  même avoir  la chemise  séparé  



l'entretien   de la génératrice   dois ce faire   en préventif  et  non attendre que celle ci  ne fonctionne plus cela induit souvent une destruction  des bobinage  lié au amorce d'arc électrique   

jeux  de balais    entre  500 et    800  H   .......... 

l'avr    tous les  1500  H       il et  fortement  sollicité    sont  refroidissement  et pas des plus performant    
une solution pour certaine version  et de le déplacé  dans un endroits  mieux ventilé  
celui ci  et réglable   pour  optimisé la tension    .....un minimum  de connaissance  et conseillé avant  de cherché à modifié  le réglage  

le régime  moteur  permet  de corrigé  la fréquence  en hertz     à effectué  au besoin  

méthode  réglage  des tension  et  fréquence  ess  ou diesel  

utilisé  un multimètre  en mode   alternatif    pour affiné la tension    le réglage  de l'avr  avec les vibration peut  changé  

 
puis  ajusté  la fréquence    toujours avec  le multimètre  en mode   hertz    


ne pas  faire cela  à la louche  cela détruira les matériel connecté au groupe    

les roulement  de la génératrice    tous les  1500 H   cela  et  impératif  à défaut  cela peut  endommage  le logement  du roulement  et  entraine le remplacement  du carter  
sont remplacement  et  assez simple  avec  un bonne arrache   roulement    n’utilisai que des roulement  type  C 3  de marque    






 j'utilise  tous les jour     que ce soit  en tri  ou mono     en utilisation soutenue  parfois plus ou moins  6/8 H en continue  ......





je compléterai  plus tard pour les version  differente    sans avr     qui ont  leur avantage

dubleu
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