La différence entre le bon et le mauvais groupe électrogène
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La différence entre le bon et le mauvais groupe électrogène
en bonus La régénération des batteries plomb: entretien avec Pascal d'Atlantic Batteries ( http://atlantic-batteries.com/ )
en version courte => https://youtu.be/0xpSkEsvBNY
Dernière édition par Enfield le Mar 25 Avr 2023, 20:31, édité 1 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7520
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: La différence entre le bon et le mauvais groupe électrogène
mouais .......il ferait bien de lire les doc correctement
les groupes chinois et autre sont pas si mauvais que cela si bien utilisé
en principe si ça dois tombé en panne ça ce produit dans les premier jour
il faut respecté le matériel et sa puissance utile ne pas lui demandé la lune
un groupe 220 dois seulement être utilisé en mono
un triphasé dois seulement être seulement en tri ..............ne pas utilisé les phase en mono ça déséquilibre le bobinage en utilisant une partis de sont bobinage qui chauffe et ça grille rapidement ...........
les bonne marque n'ont que une 1 prise en mono auquel ont peut relié un matériel maxi 1500 w ont évite les multiprise ..sauf pour de petit consommateur éclairage .. chargeur etc et ceux de temps à autres en cas usage soutenue passé sur un groupe mono
ceux point et bien précisé sur la documentation constructeur
des mauvaise marque ce détache je compléterai au fur et à mesure que je retrouve les divers machine rebadgé
SWISS CRAFT
produit ......innommable pour être polis
avec des caractéristiques totalement erroné vendue par correspondance ou revendeur qui ne veut pas faire un test au moment de la vente .... sav inexistant
prendre le temps de faire une comparaison il suffit de comparé la puissance en KVA ont multiplie par 0.8 pour avoir la puissance en KW avec la puissance moteur annoncé et de comparé avec une version de marque connue
les grande marque jusque 10kva pour les version pro utilise des génératrice italienne LINZ qui et un excellent fabricant matériel fiable avec un SAV compétent
les autres sont du chinois
dans la gamme de puissance supérieur à 10KVA ont commence à trouvez du leroy sommer le reste de l'italien LINZ voir du chinois sous licence pour certain gamme artisan
j'ai plusieur groupe chinois un en tri l'autre en mono
le mono et à sont deuxième moteur que je change vers les 4000 H pour la fiabilité ceux ci sont réutilisé en moteur bétonnière et autre en ess
le seul soucis et le fait que l'ont ne trouve pas de balais pour le démarreur ess qui sont relativement cher
le tri et un diesel bien entretenue
cela implique des vidange tous les 100 H avec sont filtre une huile de qualité que ce soit ess ou GO ont évitera le GNR pas du tous adapté à ce type moteur si pas de fuel rouge utilisé du gas oil blanc standard
un suivie du filtre à air le nettoyage et limité suivant les condition usage le remplacement sera effectué tous les 500 h maximum si l'usage et sévère forte poussière et ou autres pollution remplacé au besoin
pour le diesel une solution de filtre a bain huile réutilisable après nettoyage et possible
le filtre carburant tous les 500 H maximum
le moteur diesel fait 6000 H sans soucis une révision tous les 3000 h segment soupapes coussinet
sur les modèle ESS prévoir le remplacement des basculeur embouti et de la plaque qui maintien centré les tige de culbuteur le plastic qui sert de friction cuit et casse
contrôle pompe à huile
roulement vilebrequin classe C6 de marque
remplacé les joint en totalité les chinois sont très bien pas de soucis de qualité
le remplacement de la bougie tous les 500 H utilisé le bon indice la solution simple prendre la même référence chinoise qui ne sont de qualité correct voir plus
remplacé en préventif la bobine avec sont fil d'allumage celle ci faibli avec le temps la chaleur et les vibration accentue cela
les chinoise fonctionne très bien ...surtout effectué bien le jeux entre fer entre bobine et volant
pour le diesel
contrôle de l'injecteur et à effectué de façon classique il et possible de remplacé la partis diffuseur
contrôle injecteur pompe ..il faut un matériel pour effectué cela ..........en cas de remplacement bien remettre la cale sous l'injecteur celle ci sert au calage avance .........si un joint papier et utilisé pour l'étanchéité respecté l’épaisseur de celui ne pas ajouté de pâte à joint quelconque mais huilé le joint afin de ne pas modifié l'avance moment injection
normalement il faut effectué un calage cela demande une expérience et un matériel particulier
à défaut un test simple consiste à relié l'injecteur à la pompe via le tube origine .. lancé au démarreur le moteur la pulvérisation dois être net en brouillard laissé le tous après montée et surveillé si un goutte ou plusieur apparaisse dans ce cas remplacé la partis diffuseur
cela et impératif le moteur produirai de la suie qui va le détruire à court terme avec un risque de grippage du piston mais surtout en polluant l'huile
ce type de moteur demande un réglage des soupapes tous les 500 H que ce soit ess ou diesel
au vue des prix de piéces ça ce fait facilement à peut de frais certain ont peut même avoir la chemise séparé
l'entretien de la génératrice dois ce faire en préventif et non attendre que celle ci ne fonctionne plus cela induit souvent une destruction des bobinage lié au amorce d'arc électrique
jeux de balais entre 500 et 800 H ..........
l'avr tous les 1500 H il et fortement sollicité sont refroidissement et pas des plus performant
une solution pour certaine version et de le déplacé dans un endroits mieux ventilé
celui ci et réglable pour optimisé la tension .....un minimum de connaissance et conseillé avant de cherché à modifié le réglage
le régime moteur permet de corrigé la fréquence en hertz à effectué au besoin
méthode réglage des tension et fréquence ess ou diesel
utilisé un multimètre en mode alternatif pour affiné la tension le réglage de l'avr avec les vibration peut changé
puis ajusté la fréquence toujours avec le multimètre en mode hertz
ne pas faire cela à la louche cela détruira les matériel connecté au groupe
les roulement de la génératrice tous les 1500 H cela et impératif à défaut cela peut endommage le logement du roulement et entraine le remplacement du carter
sont remplacement et assez simple avec un bonne arrache roulement n’utilisai que des roulement type C 3 de marque
j'utilise tous les jour que ce soit en tri ou mono en utilisation soutenue parfois plus ou moins 6/8 H en continue ......
je compléterai plus tard pour les version differente sans avr qui ont leur avantage
les groupes chinois et autre sont pas si mauvais que cela si bien utilisé
en principe si ça dois tombé en panne ça ce produit dans les premier jour
il faut respecté le matériel et sa puissance utile ne pas lui demandé la lune
un groupe 220 dois seulement être utilisé en mono
un triphasé dois seulement être seulement en tri ..............ne pas utilisé les phase en mono ça déséquilibre le bobinage en utilisant une partis de sont bobinage qui chauffe et ça grille rapidement ...........
les bonne marque n'ont que une 1 prise en mono auquel ont peut relié un matériel maxi 1500 w ont évite les multiprise ..sauf pour de petit consommateur éclairage .. chargeur etc et ceux de temps à autres en cas usage soutenue passé sur un groupe mono
ceux point et bien précisé sur la documentation constructeur
des mauvaise marque ce détache je compléterai au fur et à mesure que je retrouve les divers machine rebadgé
SWISS CRAFT
produit ......innommable pour être polis
avec des caractéristiques totalement erroné vendue par correspondance ou revendeur qui ne veut pas faire un test au moment de la vente .... sav inexistant
prendre le temps de faire une comparaison il suffit de comparé la puissance en KVA ont multiplie par 0.8 pour avoir la puissance en KW avec la puissance moteur annoncé et de comparé avec une version de marque connue
les grande marque jusque 10kva pour les version pro utilise des génératrice italienne LINZ qui et un excellent fabricant matériel fiable avec un SAV compétent
les autres sont du chinois
dans la gamme de puissance supérieur à 10KVA ont commence à trouvez du leroy sommer le reste de l'italien LINZ voir du chinois sous licence pour certain gamme artisan
j'ai plusieur groupe chinois un en tri l'autre en mono
le mono et à sont deuxième moteur que je change vers les 4000 H pour la fiabilité ceux ci sont réutilisé en moteur bétonnière et autre en ess
le seul soucis et le fait que l'ont ne trouve pas de balais pour le démarreur ess qui sont relativement cher
le tri et un diesel bien entretenue
cela implique des vidange tous les 100 H avec sont filtre une huile de qualité que ce soit ess ou GO ont évitera le GNR pas du tous adapté à ce type moteur si pas de fuel rouge utilisé du gas oil blanc standard
un suivie du filtre à air le nettoyage et limité suivant les condition usage le remplacement sera effectué tous les 500 h maximum si l'usage et sévère forte poussière et ou autres pollution remplacé au besoin
pour le diesel une solution de filtre a bain huile réutilisable après nettoyage et possible
le filtre carburant tous les 500 H maximum
le moteur diesel fait 6000 H sans soucis une révision tous les 3000 h segment soupapes coussinet
sur les modèle ESS prévoir le remplacement des basculeur embouti et de la plaque qui maintien centré les tige de culbuteur le plastic qui sert de friction cuit et casse
contrôle pompe à huile
roulement vilebrequin classe C6 de marque
remplacé les joint en totalité les chinois sont très bien pas de soucis de qualité
le remplacement de la bougie tous les 500 H utilisé le bon indice la solution simple prendre la même référence chinoise qui ne sont de qualité correct voir plus
remplacé en préventif la bobine avec sont fil d'allumage celle ci faibli avec le temps la chaleur et les vibration accentue cela
les chinoise fonctionne très bien ...surtout effectué bien le jeux entre fer entre bobine et volant
pour le diesel
contrôle de l'injecteur et à effectué de façon classique il et possible de remplacé la partis diffuseur
contrôle injecteur pompe ..il faut un matériel pour effectué cela ..........en cas de remplacement bien remettre la cale sous l'injecteur celle ci sert au calage avance .........si un joint papier et utilisé pour l'étanchéité respecté l’épaisseur de celui ne pas ajouté de pâte à joint quelconque mais huilé le joint afin de ne pas modifié l'avance moment injection
normalement il faut effectué un calage cela demande une expérience et un matériel particulier
à défaut un test simple consiste à relié l'injecteur à la pompe via le tube origine .. lancé au démarreur le moteur la pulvérisation dois être net en brouillard laissé le tous après montée et surveillé si un goutte ou plusieur apparaisse dans ce cas remplacé la partis diffuseur
cela et impératif le moteur produirai de la suie qui va le détruire à court terme avec un risque de grippage du piston mais surtout en polluant l'huile
ce type de moteur demande un réglage des soupapes tous les 500 H que ce soit ess ou diesel
au vue des prix de piéces ça ce fait facilement à peut de frais certain ont peut même avoir la chemise séparé
l'entretien de la génératrice dois ce faire en préventif et non attendre que celle ci ne fonctionne plus cela induit souvent une destruction des bobinage lié au amorce d'arc électrique
jeux de balais entre 500 et 800 H ..........
l'avr tous les 1500 H il et fortement sollicité sont refroidissement et pas des plus performant
une solution pour certaine version et de le déplacé dans un endroits mieux ventilé
celui ci et réglable pour optimisé la tension .....un minimum de connaissance et conseillé avant de cherché à modifié le réglage
le régime moteur permet de corrigé la fréquence en hertz à effectué au besoin
méthode réglage des tension et fréquence ess ou diesel
utilisé un multimètre en mode alternatif pour affiné la tension le réglage de l'avr avec les vibration peut changé
puis ajusté la fréquence toujours avec le multimètre en mode hertz
ne pas faire cela à la louche cela détruira les matériel connecté au groupe
les roulement de la génératrice tous les 1500 H cela et impératif à défaut cela peut endommage le logement du roulement et entraine le remplacement du carter
sont remplacement et assez simple avec un bonne arrache roulement n’utilisai que des roulement type C 3 de marque
j'utilise tous les jour que ce soit en tri ou mono en utilisation soutenue parfois plus ou moins 6/8 H en continue ......
je compléterai plus tard pour les version differente sans avr qui ont leur avantage
dubleu- Chevronné
- Messages : 792
Date d'inscription : 16/01/2022
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