Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Achat d'un nouveau tour

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat d'un nouveau tour - Page 2 Empty Re: Achat d'un nouveau tour

Message  TRD Mer 07 Déc 2022, 09:24

D'ailleurs, je n'ai pas mis d'annonce pour vendre le mien. Et si Joel ne l'avait pas pris, plusieurs copains le voulaient quand j'ai dit que j'allais m'en separer. En fait tout ceux qui ont des chinoisures et qui m'ont vu travailler avec un vrai tour. 

Mais il y a beaucoup d'autres machines interessantes. Des Ramo, des Celtic, des Graziano (dans le Sud) , des Colchester (dans le Nord)

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouveau tour - Page 2 Empty Re: Achat d'un nouveau tour

Message  davidov Mer 07 Déc 2022, 10:20

Je vais aller voir un pro qui vide des sites industriels qui a des machines d'occasion à vendre. J'ai bien peur de trouver que des machines usées mais ça vaut le coup d'aller voir quand même.

davidov
Chevronné
Chevronné

Messages : 224
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouveau tour - Page 2 Empty Re: Achat d'un nouveau tour

Message  davidov Mer 07 Déc 2022, 10:28

Oui il y a beaucoup d'autres marques, moins connues en France et donc souvent moins recherchées. Les prix sont souvent plus raisonnables.
Mais j'y vois un éventuel problème: la facilité à trouver des pièces détachée ou des accessoires.
Colchester dispo en Angleterre?
Graziano en Italie ?

davidov
Chevronné
Chevronné

Messages : 224
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouveau tour - Page 2 Empty Re: Achat d'un nouveau tour

Message  TRD Mer 07 Déc 2022, 10:38

Mefie-toi de ce genre de type. La plupart te disent que ce qu'ils vendent est en bon état et en fait ils n'y connaissent souvent pas grand-chose. Les pros de la machine-outil passent avant et prennent les machines intéressantes. Et aux particuliers ils proposent ... le reste. De bons coups à faire sur ce que les pros ne veulent pas. c'est-à-dire des machines étrangères que personne ne connait ou tellement has-been que leur mise en conformité coûterait plus cher que la valeur marchande. Après, la mise en conf. tu t'en fous comme de ta première chemise. mais il ne faut surtout pas le leur dire. ça te laisse un gros levier pour négocier. De toutes façons, la plupart du temps les carters qui n'étaient pas prévus d'origine sont mal foutus et nous nous emm. et on finit par les enlever.

Graziano a été absorbée par DMG. le stock de pièce a été bazardé. On trouve de l'occasion sur E.bay Italie. Colchester existe toujours et les rosbifs gardent tout. Tu trouves même parfois des pièces neuves pour des bouzins qui ont 70ans. Mais le prix du neuf est en général bien trop élevé et on finit souvent par faire les pièces soi-même.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouveau tour - Page 2 Empty Re: Achat d'un nouveau tour

Message  joël35 Ven 09 Déc 2022, 11:02

Bonjour tout le monde,

j'ai acheter le tour De Vallière H130 C de TRD ( Gilles) ,Je confirme ce qu'il a dit je n'ais rien a redire sur ce tour et je peu même dire que c'est une très bonne machine pour apprendre ,car je suis néophyte en matière du tournage , et je trouve progresser assez vite ,surtout grasse a la simplicité de la machine .
Joël
joël35
joël35
Passionné
Passionné

Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouveau tour - Page 2 Empty Re: Achat d'un nouveau tour

Message  la bidouille Mer 14 Déc 2022, 12:23

davidov a écrit:Je vais aller voir un pro qui vide des sites industriels qui a des machines d'occasion à vendre. J'ai bien peur de trouver que des machines usées mais ça vaut le coup d'aller voir quand même.

Bonjour,
Je suis aussi du même avis, beaucoup se disent pro sans savoir exactement ce qu'ils vendent, ils ont flairés un business fleurissant en ayant compris l'intérêt de certains pour ces anciennes petites machines industrielles..
Il y en a un dans la Manche qui vends un Celtic sans même connaitre le produit et annonce une date de production qui n'est pas exacte, si la "révision" est du même style, ça promet..
Par contre le prix est salé..

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 257
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouveau tour - Page 2 Empty Re: Achat d'un nouveau tour

Message  TRD Mer 14 Déc 2022, 14:09

Salé, c'est normal, la manche, ce n'est pas de l'eau douce... 

Mais il y a pire que ça. Des professionnels de la machine-outil qui vendent des tours en indiquant la date de mise en conformité comme date de sortie d'usine. Souvent il y a vingt ans d'ecart. 

Et quand  on leur fait remarquer que les dates indiquees ne peuvent pas etre exactes, les annonces reparaissent sans aucune modification. 

Pareil pour les options. Au moins 20 % des HBX 360 BC vendus par des négociants en machines sont en réalité des C sans le tablier "intelligent" type B. Une bonne partie des Vernier FV3S ne sont en réalité que des FV3 ordinaires. La moitié des annonces pour des Huron KU sont assez trompeuses pour essayer de les faire passer pour des MU.  La semaine passee, j'ai meme vu un "HB 360". Problème : Cazeneuve n'en a jamais fabriqué. 

Mais il y a une parade avec les professionnels de la machine-outil. Demandez une facture avec designation precise, numéro de serie et date de fabrication qu'on vous a indiquée. 

Si vous decouvrez une entube ensuite, vous pourrez vous retourner contre le vendeur professionnel. Un professionnel ne peut pas vous vendre un mulet pour un pur sang arabe. 

Si vous choisissez un particulier, vous payerez moins cher. Mais pas de garantie sur le modèle vendu.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouveau tour - Page 2 Empty Re: Achat d'un nouveau tour

Message  davidov Mer 11 Jan 2023, 12:42

Bonjour à tous,
Je vais mettre ma recherche en pause. J'ai acheté un Emco Compact 8 qui était pas loin et vraiment pas cher. C'est petit et ça ne pe permettra pas de faire tout ce que je souhaite mais ça me dépannera. Et surtout ça se revendera facilement pour me payer mon prochain tour.
Je repousse donc l'achat d'un tour plus gros après avoir mon atelier définitif pour m'orienter surement vers un modèle de 1000 d'entre pointe et l'avoir bien moins cher q'un tour de 500 d'entre pointe.

davidov
Chevronné
Chevronné

Messages : 224
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouveau tour - Page 2 Empty Re: Achat d'un nouveau tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum