TRD a couru avec cette voiture: Renault R5 Turbo (du Manoir de l'Automobile de Lohéac)
3 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: Renault :: "SPORT": Alpine, Gordini, R5 Turbo
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TRD a couru avec cette voiture: Renault R5 Turbo (du Manoir de l'Automobile de Lohéac)
40 ans plus tard, ca vie toujours pour la course ...
32° min, bonus video course "onboard"
41° min, bonus video course "onboard"
ceci est une FAUSSE R5 turbo
de vraies R5 turbo ... mais aux USA
Bonus guide d'achat de MELLIARD MOTORSPORT, Nottingham (UK)
32° min, bonus video course "onboard"
41° min, bonus video course "onboard"
ceci est une FAUSSE R5 turbo
de vraies R5 turbo ... mais aux USA
Bonus guide d'achat de MELLIARD MOTORSPORT, Nottingham (UK)
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: TRD a couru avec cette voiture: Renault R5 Turbo (du Manoir de l'Automobile de Lohéac)
en course a la 25° minEnfield a écrit:40 ans plus tard, ca vie toujours pour la course ...
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: TRD a couru avec cette voiture: Renault R5 Turbo (du Manoir de l'Automobile de Lohéac)
En Groupe B, on avait encore les injections hydrauliques K de Porsche 928S. Sauf pour les versions Maxi. Mais il n'y en avait à ma connaissance que trois en France. Jean Ragnotti, Didier Auriol, Dominique de Meyer.
Je n'avais pas de coupure d'injection en sur-régime. L'aiguille arrivait a sortir des graduations du compte-tours. En 1987,au Rallye PTS Lyon, on prenait 8500 tours en cinquieme pendant plusieurs kilomètres sur les plateaux entre Treves et Echalas au-dessus de Givors. Le petit moteur Cleon (à deux soupapes) était vraiment solide.
Les brides ont été imposées à partir de 1990 environ. Ça a eu pour impact d'assagir un peu les moteurs puisqu'on ne pouvait plus les faire tourner aussi vite. C'était en fait plus efficace, mais bien moins brutal.
Je n'avais pas de coupure d'injection en sur-régime. L'aiguille arrivait a sortir des graduations du compte-tours. En 1987,au Rallye PTS Lyon, on prenait 8500 tours en cinquieme pendant plusieurs kilomètres sur les plateaux entre Treves et Echalas au-dessus de Givors. Le petit moteur Cleon (à deux soupapes) était vraiment solide.
Les brides ont été imposées à partir de 1990 environ. Ça a eu pour impact d'assagir un peu les moteurs puisqu'on ne pouvait plus les faire tourner aussi vite. C'était en fait plus efficace, mais bien moins brutal.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: TRD a couru avec cette voiture: Renault R5 Turbo (du Manoir de l'Automobile de Lohéac)
Enfield a écrit:400 voitures du Manoir de l'Automobile de Lohéac (la collection de Michel Hommel)
=> https://www.manoir-automobile.fr/accueil/
[/quote]
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» usinage roue alu renault 5 turbo 1/5eme
» Arceau sur mesure pour une Renault 5 Turbo 2 Type-8221 ... aux USA
» Apres la voiture, le camion electrique: Renault, Volvo, Mercedes, Scania ... et Tesla
» Renault 4L. 60 ans d'anecdotes en vidéo
» Renault Dauphine custom U.S.A .....
» Arceau sur mesure pour une Renault 5 Turbo 2 Type-8221 ... aux USA
» Apres la voiture, le camion electrique: Renault, Volvo, Mercedes, Scania ... et Tesla
» Renault 4L. 60 ans d'anecdotes en vidéo
» Renault Dauphine custom U.S.A .....
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: Renault :: "SPORT": Alpine, Gordini, R5 Turbo
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum