Introduction au moteur diesel à deux temps
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Introduction au moteur diesel à deux temps
Bonus "Mécanique générale de marine" https://www.youtube.com/channel/UCxLD5PBWXwLiBjy4bBnkatA
Dernière édition par Enfield le Mar 04 Oct 2022, 20:52, édité 2 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Introduction au moteur diesel à deux temps
le diesel 2 T
pour ceux que je connais les GM sont moderne avec injecteur pompe haute pression et suralimentation par compresseur et turbo ......... les réglage injection sont subtile
montée sur des engin de chantier camion et autres facilement reconnaissable à leur bruit caractéristique du à la soufflante
pour ceux que je connais les GM sont moderne avec injecteur pompe haute pression et suralimentation par compresseur et turbo ......... les réglage injection sont subtile
montée sur des engin de chantier camion et autres facilement reconnaissable à leur bruit caractéristique du à la soufflante
Dernière édition par dubleu le Sam 10 Sep 2022, 10:10, édité 2 fois
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Introduction au moteur diesel à deux temps
La plupart des moteurs de bateaux sont des Diesel deux temps. Certains (les plus gros) fonctionnent au fioul lourd. C'est un produit tres visqueux qu'il faut chauffer pour qu'il soit pompable (ressemble à du goudron.)
Et pendant qu'on em. les automobilistes (pauvres, les autres, en plus de leur gros 4x4 peuvent acheter une seconde voiture electrique pour aller en ville) avec des ZFE, on importe des millions de tonnes avec des rafiots qui brûlent des carburants qui contiennent d'enormes quantités de soufre...
https://www.liguedesconducteurs.org/pour-un-moratoire-sur-les-zfe-22mc
Et pendant qu'on em. les automobilistes (pauvres, les autres, en plus de leur gros 4x4 peuvent acheter une seconde voiture electrique pour aller en ville) avec des ZFE, on importe des millions de tonnes avec des rafiots qui brûlent des carburants qui contiennent d'enormes quantités de soufre...
https://www.liguedesconducteurs.org/pour-un-moratoire-sur-les-zfe-22mc
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Introduction au moteur diesel à deux temps
dubleu a écrit:pour ceux que je connais les GM sont moderne avec injecteur pompe haute pression et suralimentation par compresseur et turbo ......... les réglage injection sont subtile
montée sur des engin de chantier camion et autres facilement reconnaissable à leur bruit caractéristique du à la soufflante
V12 Detriot Diesel 525HP
Dernière édition par Enfield le Jeu 06 Oct 2022, 22:10, édité 3 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Introduction au moteur diesel à deux temps
j'adore ce type moteur
très réactif comme un moteur ess en plus le son de la soufflante
mais une belle saloperie aussi il fonctionne dans les deux sens et la pour l’arrêté pas évident
il faut certaine condition mais ça mais arrivé deux fois sur des moteur récalcitrant en hiver avec des batterie trop faible
presque démarré mais repart en arrière et s’emballe pas moyen de bouché l'entrée d'air qui reflux par l'admission
tu réfléchi pas tu agit au mieux
techniquement en avance si l'ont considère les dates de fabrication des plus ancienne version
des subtilité moteur tels que des opercule sur les axe de piston..................qui peut explique pourquoi ......??
les compresseur à double rotor ceux ci était réglable et réparable
le systéme de régulation de régime à gouvernor simple et efficace sur les ancien
j'ai encore un manuel atelier pire que un annuaire parfaitement détaillé
l'électronique apporte le contrôle et les possibilité de faire varié celle ci à volonté sur les version moderne
les moteur de bateau ce sont quand même amélioré sur la pollution du moins pour les compagnie sérieuse pas les ferraille de certaine république bananière pour ne cité personne avide de profit prête à accepté tous les ................du monde
comme toujours rentabilité mais aussi le fait qu l'ont ne sache pas mieux valorisé les residu de raffinage à part le posé sur les route
et pétrole moins qualitatif ..........
tous croie que une variété" de brut extraie mais elle et large du léger au lourd
ont va pas refaire le monde
très réactif comme un moteur ess en plus le son de la soufflante
mais une belle saloperie aussi il fonctionne dans les deux sens et la pour l’arrêté pas évident
il faut certaine condition mais ça mais arrivé deux fois sur des moteur récalcitrant en hiver avec des batterie trop faible
presque démarré mais repart en arrière et s’emballe pas moyen de bouché l'entrée d'air qui reflux par l'admission
tu réfléchi pas tu agit au mieux
techniquement en avance si l'ont considère les dates de fabrication des plus ancienne version
des subtilité moteur tels que des opercule sur les axe de piston..................qui peut explique pourquoi ......??
les compresseur à double rotor ceux ci était réglable et réparable
le systéme de régulation de régime à gouvernor simple et efficace sur les ancien
j'ai encore un manuel atelier pire que un annuaire parfaitement détaillé
l'électronique apporte le contrôle et les possibilité de faire varié celle ci à volonté sur les version moderne
les moteur de bateau ce sont quand même amélioré sur la pollution du moins pour les compagnie sérieuse pas les ferraille de certaine république bananière pour ne cité personne avide de profit prête à accepté tous les ................du monde
comme toujours rentabilité mais aussi le fait qu l'ont ne sache pas mieux valorisé les residu de raffinage à part le posé sur les route
et pétrole moins qualitatif ..........
tous croie que une variété" de brut extraie mais elle et large du léger au lourd
ont va pas refaire le monde
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Introduction au moteur diesel à deux temps
moteur diesel 2 temps MAN K9Z 78/140 D du navire musee "Cap San Diego" (visite accompagne d'animations 3D "qui vont bien")
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Introduction au moteur diesel à deux temps
toujours des diesel 2 temps mais a piston oppose cette fois
et c'est pas nouveau
et c'est pas nouveau
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Introduction au moteur diesel à deux temps
... en faisant une recherche sur le rolls royce crecy je suis tombé sur le Napier Deltic, un moteur (applications marines et locomotives) diesel 2 temps a pistons opposé en TRIANGLE
https://en.wikipedia.org/wiki/Napier_Deltic
"moteur excentrique britannique"
+ https://youtu.be/Yftg5Ip0YlA
https://en.wikipedia.org/wiki/Napier_Deltic
"moteur excentrique britannique"
+ https://youtu.be/Yftg5Ip0YlA
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
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