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Mécanisme indéfini

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Mécanisme indéfini  - Page 2 Empty Re: Mécanisme indéfini

Message  TRD Jeu 21 Avr 2022, 13:50

C'est un probleme de rendement. Si tu compares un moteur de bonne qualité avec un moteur au rabais acheté sur Internet c'est inevitable. 

Normalement avec deux moteurs de qualités de conception comparables, l'ecart devrait etre tres faible. 

 En effet, les moteurs anciens étaient faits pour fonctionner en 220 / 380 volts, les actuels sont prevus pour 230/400.

La difference, c'est qu'un 220 / 380 alimenté en 230/400 gagne (230 x 230) / (220 x 220 ) -1 = + 9% de puissance. 

Mais si tu mesures la tension reseau, en fait elle est souvent superieure. Chez moi, j'ai souvent 410 volts entre phases. 
Donc dans ces conditions, un vieux moteur gagne 

(410 x 410) / (380 x 380) -1 = 16,5 % de puissance

Verifie quand meme la frequence de rotation. 

Beaucoup de tres vieux moteurs tournent à 950 tours/minute. Ainsi, ils ont 50 % de couple en plus qu'un 1420 tours/minute.

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Message  Alexanian joel Jeu 21 Avr 2022, 13:59

Celui ci c’est un 110/220v
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Mécanisme indéfini  - Page 2 Empty Re: Mécanisme indéfini

Message  TRD Jeu 21 Avr 2022, 14:04

3 amperes en 220 avec un cos phi de 0,58, ça fait 382 watts consommées. 

Donc, les 250 watts annonces sont des watts utiles. 

Et sur ton moteur moderne, ça doit etre des watts absorbés (courant x tension x cos phi ) 

C'est comme le PIB dont on nous rebat les oreilles, ça n'a aucun rapport avec le pouvoir d'achat...

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Mécanisme indéfini  - Page 2 Empty Re: Mécanisme indéfini

Message  Alexanian joel Sam 23 Avr 2022, 18:54

Merci pour le renseignement. Est il possible de diminuer le nombre de tour /min sur ce moteur ?
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Mécanisme indéfini  - Page 2 Empty Re: Mécanisme indéfini

Message  TRD Sam 23 Avr 2022, 19:57

Uniquement avec un variateur de frequence

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