Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

recherche de réalisation de matrices de gaufrage sur inox

2 participants

Aller en bas

recherche de réalisation de matrices de gaufrage sur inox Empty recherche de réalisation de matrices de gaufrage sur inox

Message  chevy47 Mer 15 Déc 2021, 09:12

Bonjour à tous,
Je suis depuis 10 ans sur ce forum, depuis que j'ai acheté un Ernault 140, depuis j'ai fait entre autre l'acquisition d'une Dufour 101 et d'une perceuse Huvema avec une table croisée, entre autre.
Je poste cette discussion sur les outils CNC, car je suis à la recherche d'un atelier qui saurait m'usiner des matrices de gaufrage pour cire d'abeille.
pour comprendre de quoi il s'agit : ce sont donc des hexagones en relief usinés sur des cylindres de préférence en inox alimentaire 316L, à l' AL 7075, Ergal. En fonctionnement les "pointes" du cylindre du bas "rentrent" dans les alvéoles du cylindres du haut ; et réciproquement ; la synchronisation des cylindres fait que les cylindres ne sont pas en contact métal-métal.

Il faut donc deux cylindres identiques, très rigides sur un axe parfaitement centré ; cotes des axes à finaliser.
le diamètre d'un cylindre est libre de 80 à 150 mm, la longueur sera de 450 mm.

La prestation recherchée se fera d'entreprise à entreprise .

Je remercie les piliers du forum pour leurs connaissance d'ateliers qui seraient en mesure de faire de type de travail.
On aurait un logiciel qui permet de définir et de rentrer toutes les caractéristiques des alvéoles.

Bien cordialement à tous

chevy47
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche de réalisation de matrices de gaufrage sur inox Empty Re: recherche de réalisation de matrices de gaufrage sur inox

Message  TRD Mer 15 Déc 2021, 10:13

Bonjour

C'est du boulot pour un mouliste.

Je peux te recommander
SEE MIGNON à La Machine dans le 58.
VALLA SA a Decines dans le 69.

Bien que ce ne soient pas des moulistes, Danielson Engineering à Magny-cours (58) peut realiser pas mal de pieces en usinage 5 axes. Par contre, s'il y a de l'electro-erosion, ça sera probablement soutraité à Mignon.

Voir aussi en 5 axes et EE chez MAGAND à La tour en Jarez (42) Attention à bien leur mettre la pression sur le delai. Il ne savent pas tenir un planning. Celui qui gueule le plus fort passe avant les autres.

Mais il y en a encore beaucoup de moulistes en France bien que cette profession souffre beaucoup de la désindustrialisation. Beaucoup de savoir-faire a ete perdu ces 20 dernieres annees.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum