Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Re: tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route

Message  TRD Mar 12 Oct 2021, 10:48

Pour la tourelle, il y a une Cazeneuve à vendre sur Leboncoin. Certes, ça ne vaut pas la Precibloc, encore moins une vraie Multifix. Mais une Multifix, ce n'est pas du tout dans la meme gamme de prix. Avec 6 ou 7 porte-outils qui sont indispensables, tu arrives vite à dix fois plus cher en occasion. Et il faut en trouver. J'en avais une à vendre, elle est partie en 24 heures. Et j'ai eu beaucoup de demandes. Quant à trouver une Precibloc d'occasion avec ses porte-outils, ça relève du coup de chance.

Mais la Cazeneuve c'est quand meme une tourelle qui permet de retrouver une position tres precisemment. Cazeneuve revendiquait le centieme.

Je connais des artisans qui travaillent encore avec ça.

Avec la Cazeneuve, tu es limité à 4 outils sans demontage. Avec les modeles à porte-outils tu n'es limité que par le nombre de porte-outils que tu possedes.

Mais, depenser 350 à 800 Euros pour equiper un tour de ce type necserait pas tres raisonable à mon avis.

Une autre so'ution c'est d'acheter une tourelle basique. Mais pour gagner 20 Euros, tu perds tous les avantages de precision et c'est à mon avis une economie mal placée. Ta tourelle Cazeneuve, tu pourras toujours la revendre, une basique, c'est bien moins recherché.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Re: tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route

Message  siedrone Mar 12 Oct 2021, 14:10

La tourelle cazeneuve m'avait interpellé, mais comment l'adapter?... c'est jouable tu penses?
Je pensais essayer de trouver le même type de tourelle avec un trou suffisamment gros au milieu pour conserver ma vis.
Sinon je vais contacter le vendeur mais il a l'air de vouloir une remise en main propre...

siedrone
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Re: tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route

Message  TRD Mar 12 Oct 2021, 17:10

Je le connais un peu pour lui avoir acheté quelques outils. C'est un caractère.
Mais en le caressant dans le sens du poil il est sympa.

Personne ne veut plus des reglemenrs du bon coin parce que ces tordus te balancent au fisc.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Re: tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route

Message  siedrone Mar 12 Oct 2021, 18:09

Serieux?
Tu es sur de ça?
Je n'ai jamais eut de soucis!...
Et pourtant j'ai fait un paquet de transaction avec ce moyen de paiement...

Ça commence mal...
Il a lu mon message mais ne m'a pas répondu...
J'attend d'en savoir plus sur l'adaptabilité et je le recontacte...

On parle bien tous les deux de cette annonce?:

siedrone
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Re: tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route

Message  TRD Mar 12 Oct 2021, 18:17

Oui, c'est cette annonce.  J'ai enlevé le lien de ton message pour ne pas gaver Darmanaz et ses sbires. Tu vends pour quel montant annuel ? Seuls les petits vendeurs echappent à la dénonciation. Tu vends une fraiseuse, tu payes...

Le gars dont je parle vend beaucoup. Et avec  plusieurs adresses.

Et sur Ebay, c'est pareil. J'ai reçu le detail de mes ventes en fin d'année. Et ensuite c'est transmis au fisc. C'est eux qui le disent.

Apparemment, seules les rubriques materiel professionnel pourraient etre concernés. Mais ça j'en suis beaucoup moins sûr.

Ça vient probablement de quoi qu'il en coûte. Il faut être idiot pour croire que ses caprices de sale gosse vont lui coûter quoi que ce soit à lui... C'est nous qui devons payer ses lubies.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 et siedrone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Re: tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route

Message  TRD Mar 12 Oct 2021, 18:33

Pour le montage, Il suffit de faire une bague epaulee ajustee au bon diametre et un trou pour la bille d'indexation.


tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Exiw03


Dernière édition par TRD le Mar 12 Oct 2021, 18:56, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

siedrone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Re: tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route

Message  siedrone Mar 12 Oct 2021, 18:56

Ok je comprend mieux pour leboncoin...
Je ne vends pas énormément...


siedrone
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Tableau des démultiplications, tour Ehrlich

Message  Michel L. Ven 25 Fév 2022, 11:38

Bonjour Siedrone,

J'ai également un tour Ehrlich, que j'ai plus ou moins remis en état, voir photo ci-dessous. Mais je manque la plaquette avec le tableau des démultiplications. J'avais déjà demandé auparavant à un autre membre de m'envoyer une photo de cette plaquette, mais malheureusement son tour est en mesures anglaises, et (je pense bien) sa vis mère l'est également. Pourrais-tu refaire une photo claire de la plaquette de ton tour, celle-ci est en Allemand, donc je pars de l'idée qu'elle est métrique. D'avance un grand merci!

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Img_2012

Michel L.
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Re: tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route

Message  siedrone Ven 25 Fév 2022, 14:23

Je viens de tenter de te faire plus de photos,
J'espère que tu trouveras les informations que tu souhaites!

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 20220217
tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 20220219
tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 20220218
tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 20220220
tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 20220222
tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 20220221

siedrone
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Tableau des démultiplications, tour Ehrlich

Message  Michel L. Ven 25 Fév 2022, 15:33

Génial! exactement ce dont j'avais besoin, un tout grand merci!

Michel L.
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2020

siedrone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Re: tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route

Message  siedrone Ven 25 Fév 2022, 15:35

Y'a pas de quoi 😉
Ça fait plaisir d'avoir pu te rendre service 😉

siedrone
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route - Page 2 Empty Re: tour Oscar Ehrlich ? a remettre en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum