Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Panne Fraiseuse Multirex

2 participants

Aller en bas

Panne Fraiseuse Multirex  Empty Panne Fraiseuse Multirex

Message  FALCON57 Mer 30 Juin 2021, 18:49

Bonjour,
Je possède une petite fraiseuse Multirex qui vient de tomber en panne (moteur RAS mais ne fonctionne pas)
En cherchant sur le net certains utilisateurs ont déjà eu ce problème, carte électronique HS.
J'ai remplacé par sécurité les deux cartes mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, le fusible sur la carte n’arrête pas de claquer (violemment, il explose carrément) même sans brancher le moteur, j'ai pourtant fais attention au branchement en notant la position des fils.
J'ai quand même un doute sur un fil (voir photo) Si l'un d'entre vous possède ce type de fraiseuse pourrait-il me conseiller ou m'envoyer une photo ?
Le schéma électrique livré avec la machine n'est pas claire et celui d'origine est prévu pour du 115V Twisted Evil  

MPanne Fraiseuse Multirex  Carto_10
erci d'avance pour votre aide.

FALCON57
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne Fraiseuse Multirex  Empty Re: Panne Fraiseuse Multirex

Message  Eric29 Mer 30 Juin 2021, 18:51

Je ne peux pas te dire, par contre beaucoup d'utilisateurs passent sur un moteur tri avec variateur de fréquence. Bon, faut adapter et c'est plus lourd. C'est un problème que j'ai moi-même eu, et que comme toi beaucoup d'autres ont eu.

_________________
Usinage en airsoft
Eric29
Eric29
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 29/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne Fraiseuse Multirex  Empty Re: Panne Fraiseuse Multirex

Message  FALCON57 Mer 30 Juin 2021, 20:01

Il faut que j’arrive à trouver ce qui ne va pas, je n’ai pas de triphasé et si je dois remplacer toute la partie électrique j’ai autant acheter une autre machine.

FALCON57
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne Fraiseuse Multirex  Empty Re: Panne Fraiseuse Multirex

Message  FALCON57 Mer 30 Juin 2021, 20:08

J’ai un doute sur le fil de couleur rouge (voir flèche) doit-il être connecté sur la borne L1 ou F- de la carte ?
Demain Je vais prendre contact avec Multirex pour avoir l’information mais j’ai des doutes sur la réponse.


FALCON57
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne Fraiseuse Multirex  Empty Re: Panne Fraiseuse Multirex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum