Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Disjoncteur tétrapolaire en monophasé

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Disjoncteur tétrapolaire en monophasé - Page 2 Empty Re: Disjoncteur tétrapolaire en monophasé

Message  Ludo42 Ven 23 Avr 2021, 14:47

Du coup, comme tout le monde n'est pas du même avis, j'ai préféré faire quelque chose qui pourrait être inutile et j'ai fais le pontage.
Ca aurait peut-être également marché sans, mais avec un risque potentiel de déséquilibre à priori ...

Bref, ça tourne.
Merci pour votre aide rabbit

Ludo42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur tétrapolaire en monophasé - Page 2 Empty Re: Disjoncteur tétrapolaire en monophasé

Message  BEROLA Ven 23 Avr 2021, 16:05

cancer49 a écrit:-Bonjour "ludo 42"
- Comme le précise "BEROLA" ton "GV2"est un disjoncteur triphasé pour l'utiliser efficacement en mono il faut utiliser le schémas que tu as présenté message 32 car ce composant contrôle aussi le déséquilibre d'intensité entre phases (+/10% si ma mémoire ne me trahit pas ) ceci afin de protéger les moteurs triphasés contre la rupture d'une phase d'alim .. - avec ce schémas les 3 bilames étant parcourues par 1 courant identique tu pourras régler ton disjoncteur sur la valeur la plus proche de ton appareil et obtenir une meilleure protection
- Tu peu trouver tous ces renseignements sur le catalogue en ligne schneider

Désolé de ne pas être d'accord mais le disjoncteur en photo n'est pas différentiel  , donc il ne peut détecter une fuite a la masse induisant un déséquilibre d'intensité .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur tétrapolaire en monophasé - Page 2 Empty Re: Disjoncteur tétrapolaire en monophasé

Message  Ludo42 Ven 23 Avr 2021, 18:27

En effet, mon disjoncteur n'est pas différentiel

Ludo42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur tétrapolaire en monophasé - Page 2 Empty disjoncteur tétrapolaire en monophasé

Message  cancer49 Ven 23 Avr 2021, 21:33

-Bonsoir "BEROLA"
- J'ai dû mal m'expliquer ! je ne parle pas de différentiel /détection des courants de défauts mais de contrôle de déséquilibre des courants entre phases ce qui effectivement rien à voir
- allez faire un tour sur la "data-sheet" du catalogue en ligne "SCHNEIDER" OU "RADIOSPARES

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur tétrapolaire en monophasé - Page 2 Empty disjoncteur tétrapolaire en monophasé

Message  cancer49 Sam 24 Avr 2021, 13:36

- "bonjour à tous
- En fait "BEROLA" tu as raison , les GV2 série L ne protègent pas contre les surcharges mais seulement contre les courts-circuits , donc le contrôle d'équilibre des courants dans les 3 phases est inexistant sur cette série (existe seulement sur les séries M et P ) -donc en laissant le contact 5/6 libre il ne devrait pas se produire de déclenchement intempestif (peut -être seulement moins sensible en cas de court-circuit )
- J'aurais du réviser avant de parler !!!
-Avec toutes mes excuses !!!
- Bon W.E. de Briconfinement

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur tétrapolaire en monophasé - Page 2 Empty Re: Disjoncteur tétrapolaire en monophasé

Message  BEROLA Sam 24 Avr 2021, 14:13

Pas de problème !
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ! Very Happy Wink
Bon WE !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur tétrapolaire en monophasé - Page 2 Empty Re: Disjoncteur tétrapolaire en monophasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum