Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

informations sur le système Kity Direct Drive

+2
Enfield
Cantungman
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

informations sur le système Kity Direct Drive Empty informations sur le système Kity Direct Drive

Message  Cantungman Lun 15 Fév 2021, 14:02

Bonjour
Je serais reconnaissant d'entendre toute personne qui pourrait fournir des informations sur le système Kity Direct Drive Motor. J'ai acquis une machine démontée qui comprend la raboteuse 636, la 627 smolder et la scie 617. J'essaye de trouver des informations sur le moteur. Ce serait fantastique d'acquérir un manuel d'utilisation Merci d'avance!

Cantungman
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le système Kity Direct Drive Empty Re: informations sur le système Kity Direct Drive

Message  Enfield Lun 15 Fév 2021, 18:47

bonjour

vous avez visite ce post ? => https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1408-kity


informations sur le système Kity Direct Drive 24630310

informations sur le système Kity Direct Drive 32726110


Dernière édition par Enfield le Mer 05 Oct 2022, 23:09, édité 2 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Cantungman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le système Kity Direct Drive Empty KITY Système DIRECT DRIVE

Message  Dogoethals Mer 05 Oct 2022, 21:30

Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il ce système?
Il semble qu'il s'agisse d'un système électromagnétique d'embrayage, cela évite de changer les courroies de place.
Avez-vous des infos, plan, vues éclatées, schéma électrique?
Je suis preneur de tout élément.
Merci d'avance.
Bien amicalement.

Dogoethals
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le système Kity Direct Drive Empty Re: informations sur le système Kity Direct Drive

Message  dubleu Mer 05 Oct 2022, 21:43

tu na pas le moteur


les poulie bombé sont pour des courroie plate

du moins ceux que je connais je peut demandé a un amis qui avait un complet si il a encore la doc ou infos moteur



au besoin  j'ai une connaissance  qui peut  te faire  des courroie plate a dimension  

il a plusieur largeur  a dispos    

il fait  de la loc  de l'outillage  ou il te la fait  et  envoie  

sont systéme permet  de ne pas  démonté  des tour   comme les précis   pour remplacé la courroie

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le système Kity Direct Drive Empty Re: informations sur le système Kity Direct Drive

Message  TRD Mer 05 Oct 2022, 21:56

Vu le prix d'un moteur d'occasion (50-60 Euros) , je me demande s'il ne serait pas plus simple et bien moins cher de monter un moteur par arbre utilisateur. Pas d'electromecanique, pas de risque de panne. 

Encore faut-il disposer du triphasé parce que les moteurs monophasés se vendent bien plus cher que les asynchrones triphasés.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le système Kity Direct Drive Empty Re: informations sur le système Kity Direct Drive

Message  Enfield Mer 05 Oct 2022, 23:08

trouvaille de la soiree


informations sur le système Kity Direct Drive Kitydd10

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le système Kity Direct Drive Empty Re: informations sur le système Kity Direct Drive

Message  TRD Jeu 06 Oct 2022, 03:30

Au regard des informations fournies par, Enfield,  (Ici) je me pose d'autres questions. Et je souhaite les partager, même si je n'ai pas toutes les reponses. L'idée, c'est d'amener une reflexion pour parvenir à un resultat optimisé 

  • Le moteur d'origine est-il reellement assez puissant ? On installe normalement un moteur d'un cheval par 10 cm de lame de degau-rabot. Avec 1,5 kW (2 CV) pour 260 mm de fers, cette machine est un peu en-dessous de la norme. Ajoutons que les moteurs monophasés souffrent de rendements inferieurs à ceux à courants triphasés 
  • Il ne semble y avoir qu'une seule frequence de rotation pour la toupie. Par consequent, ça limite grandement les choix d'outillages. Je me permets de rappeler que survitesse et sous-vitesse sont parmi les causes importantes d'accidents de toupillage. Voir la notice de l'INRS qui est tres bien faite. Bien que pas fanatique des variateurs electroniques, je pense qu'on est typiquement devant un cas d'emploi interessant à etudier. Bien garder à l'esprit qu'on ne peut pas demander tout et n'importe quoi à ces dispositifs, notamment à cause des problèmes de refroidissement des moteurs utilises à basses frequences. Dans la limite de +/- 20-25 %, ça me semble interessant à etudier. Ne pas oublier de gerer l'encrassement d'un eventuel variateur par les poussieres comme cela a tres justement ete montré par Enfield cette semaine. Lien
  • Facteur agravant en termes d'accidents liés à une vitesse de coupe inadaptée : l'installation d'un entraineur sur une machine de petites dimensions est compliquée, voire impossible. L'entraineur est pourtant l'une des meilleures assurances pour tenter de garder ses doigts. 
  • La compatibilité d'un variateur de frequence avec le Kity Direct Drive est fortement discutable pour des raisons techniques. Je rappelle qu'on ne doit jamais interrompre en charge la liaison variateur -moteur. Joel35 en a fait les frais la semaine passée. 
  • Au regard de la compacité de la machine Kity, le montage de plusieurs moteurs (et des demultiplications adaptées), comme je l'avais suggeré, me semble assez compliqué. Finalement, ce n'est peut-être pas une si bonne idée. Mais l'installation des embrayages dans un chassis qui n'est pas prevu pour ça n'est peut-être pas plus simple. 
  • Il me semble que kity utilise (utilisait ?) encore des arbres de degau-rabot à brides. Ce montage me donne des cauchemars. Là, c'est moi qui ai payé pour savoir. J'ai failli y laisser une main. Cinq heures d'operation en urgence pour me rendre l'usage de la main droite tranchée par une lame ejectée. Et ça aurait pû être le cou... Là aussi, l' INRS a publié un fascicule particulierement interessant que tout boiseux devrait avoir lu. 


Source à consulter : 

https://www.inrs.fr/publications/mediatheque/recherche-catalogue-mediatheque-resultats.html?&typedocument=Brochure&collection=Edition+INRS&refINRS=ED%20950

Les fascicules de l'INRS sont gratuits.

Je ne veux decourager personne. Juste faire prendre conscience de certains points délicats. La construction et la modification de machines est un métier. 

C'est même un métier passionnant...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le système Kity Direct Drive Empty Re: informations sur le système Kity Direct Drive

Message  dubleu Jeu 06 Oct 2022, 05:02

non tu na pas tord
les commentaires ne sont pas flatteur

la puissance et souvent cité trop faible

plutôt réservé à des bois tendre


la sécurité de ce type de machine et pas top


mais pour cette époque cela n'était pas la priorité surtout pour les raboteuse


ce sont des engin qui demande une attention permanente


dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le système Kity Direct Drive Empty Re: informations sur le système Kity Direct Drive

Message  Enfield Mer 23 Aoû 2023, 15:58


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le système Kity Direct Drive Empty Re: informations sur le système Kity Direct Drive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum