Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Transport Poids Sim T5

5 participants

Aller en bas

Transport Poids Sim T5 Empty Transport Poids Sim T5

Message  FJAKK Mar 31 Déc 2019, 15:55

Bonjour,
Je souhaite savoir si ma remorque double essieu suffira (réglementairement) à transporter un tour Sim T5.
Quelqu'un connait-il le poids de ce tour précisément?
Bon réveillon!

FJAKK
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transport Poids Sim T5 Empty Re: Transport Poids Sim T5

Message  brise-copeaux Mar 31 Déc 2019, 16:25

Salut,

Le T5 fait une tonne et demi.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Poids Sim T5 Empty Re: Transport Poids Sim T5

Message  JPI Mar 31 Déc 2019, 20:01

Bonsoir , quel est le poids total chargé (PTAC) de ta remorque ; quel performances du véhicule tracteur ( indiqué sur la carte grise) , quels permis de conduire as tu ? Plein de caractéristiques qui en demandent d'autres. Va sur Légifrance , remorques , c'est pas mal expliqué.

Bonne Année a tous.

JPI
Passionné
Passionné

Messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport Poids Sim T5 Empty Re: Transport Poids Sim T5

Message  FJAKK Lun 06 Jan 2020, 15:04

Merci pour vos réponses et bonne année !

FJAKK
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transport Poids Sim T5 Empty Re: Transport Poids Sim T5

Message  TRD Mar 07 Jan 2020, 09:17

St Michel, c'est dans quelle région ? Il doit y en avoir deux par département...

Si ça peut aider, j'ai un camion. Région vallée du Rhône entre Lyon et Valence.

Mais il faut un moyen de chargement déchargement ou un quai. Hayon élévateur seulement 1000 Kg.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Poids Sim T5 Empty Re: Transport Poids Sim T5

Message  BEROLA Mar 07 Jan 2020, 12:44

Bonjour
Pour charger et tracter réglementairement une remorque capable de supporter une tonne et demi il faut déjà un bon engin !
quelle soit a un ou deux essieux . Il y a des deux essieux limitées a 500kg .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Poids Sim T5 Empty Re: Transport Poids Sim T5

Message  TRD Mar 07 Jan 2020, 13:54

Moi, en théorie je peux. Porte auto 2000 kg de PTAC et 420 à vide. Et Master 150 chevaux. Mais c'est vrai, il y a peu de remorques et de véhicules tracteurs capables. Pendant des années j'ai tracté avec un Trafic limité à 1200 kg de remorque, puis un Boxer limité à 1600. J'étais toujours en infraction. Surtout le jour où j'ai acheté une Gambin. 2 tonnes plus la remorque 2,5 tonnes tractées avec le Trafic limité à 1200...  Pour alléger, on avait démonté la table de la fraiseuse, mais la remorque était quand même trop chargée. J'ai roulé à 60 km/h pendant 150 km. En serrant les fesses. En cas d'accident, j'aurais probablement eu des ennuis...

Mais j'évite de prendre la remorque. D'abord les machines sont exposées aux intempéries et en plus, on n'est jamais sûr du poids. Je préfère prendre mon Midlum 150. Ça au moins, c'est un vrai camion. On peut lui en mettre plein la gueule, il ne bronche pas. Seul problème : il faut un chariot élévateur pour charger a cause de la caisse.

Quand j'ai remplacé ma fraiseuse par la FV3S l'an passé, j'ai emprunté un Midliner dépanneuse parce que le vendeur avait un pont mais pas de chariot.
La route s'est bien passée malgré la neige en Haute Savoie, mais pour décharger mon Clark 3 tonnes était limite. Il a fallu toute la force du mat pour soulever la bécane en bout de fourches. 3 tonnes, c'est a 50 cm du mat. On était plutôt à un mètre... La fraiseuse ne pèse que 2650 kg (donnée constructeur) plus 50 kg d'accessoires.
Transport Poids Sim T5 KLGrD

La dépanneuse poids-lourd avec chauffeur reste le moyen le plus simple a trouver pour un particulier qui n'a pas le permis. Sur longues distances, c'est 2 Euros du kilomètre en général.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Poids Sim T5 Empty Re: Transport Poids Sim T5

Message  FJAKK Mer 05 Fév 2020, 21:18

Finalement, j'ai bricolé le WE dernier un portique/chariot/palan pour faire la manip chargement/transport/déchargement aujourd'hui en solo avec une fourgonnette CU 1.5T

FJAKK
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transport Poids Sim T5 Empty Re: Transport Poids Sim T5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum