Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage - Page 2 Empty Re: [RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage

Message  BEROLA Mar 02 Aoû 2016, 09:13

Je parierai bien une canette que c'est des morceaux de joints coupés qui obstruent une partie du canal qui va du robinet de descente au réservoir qui est la cause de la descente lente.

Je parie aussi !!

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage - Page 2 Empty Re: [RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage

Message  wil82 Jeu 04 Aoû 2016, 23:04

Salut me revoilà,désolé de répondre que maintenant mais j ai eut beaucoup de travail en ce moment Razz
J ai bien reçu mon nouveau verin (déjà assemblée)
J ai aussi démonter l ancien,alors effectivement si l on avez parié vous auriez gagner, le problème c est qu un morceau de joint ce trouvé entre la bille (je ne sais pas comment cela s appel) et le bou poussoir de ma vis, j ai fais plusieurs test et effectivement sa fonctionne mieux mais il me reste quand même a trouvé un joint ensuite je pourrais tout nettoyer puis remonter et faire le niveau de liquide hydraulique. ..
En tout cas merci beaucoup sa fait plaisir de voir qu il existe encore des personnes qui ont le sens de l entraide [RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage - Page 2 276252
Je suis aussi content d y voir plus clair sur le fonctionnement d un objet que je me sert très souvent. ..
En tout cas si vous avez l occasion de passer dans le tarn et Garonne c est avec plaisir que je vous offrirez l appero.
Bon une fois mon verin remonter mon problème sera que j aurais un verin qui ne servira a rien, j ai donc eu l idée de me fabriqué une presse seulement je me heurte a un problème, le verin ne fonctinnera pas a l envers scratch si vous avez une idée pour contourner ce problème je suis preneur.
Encore un grand merci,bonne continuation. Cordialement.

wil82
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage - Page 2 Empty Re: [RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage

Message  BEROLA Jeu 04 Aoû 2016, 23:13

C'est parfait si le problème est résolu !
Pour faire fonctionner un vérin a l'envers il faut le modifier .
il faut que le trou de prise d'huile dans le corps soit équipé d'un petit tuyau serti
pour prendre l'huile en bas .Je l'ai fait dans le passé , ça marche .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage - Page 2 Empty Re: [RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage

Message  wil82 Jeu 04 Aoû 2016, 23:26

Oui c est sur je suis soulager car le verin est assez récent,
Ah oui pas bête du tout ta technique pour faire fonctionner le verin a l envers berola mais en fait je me suis rendu compte que je peux le monter a l endroit. ..
Merci pour la technique, je vais mettre une photo du genre de presse que je vais fabriqué.
Cordialement.

wil82
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage - Page 2 Empty Re: [RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage

Message  wil82 Jeu 04 Aoû 2016, 23:33

[RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage - Page 2 Screen10
Voici a peu près la presse que j aimerais fabriqué avec mon verin.
Cordialement.

wil82
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage - Page 2 Empty Re: [RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage

Message  Papeteme Dim 07 Aoû 2016, 06:52

Bonjour,
Très content que tu sois dépanné et qu'on ait gagné...............
Comme quoi, l'âge et la retraite n'ont pas encore tout effacé.

Merci beaucoup pour ton offre d'apéro qui sent la sincérité. Ca fait plaisir de voir que certains ont encore la reconnaissance active alors que souvent le silence qui suit les fins de réparations où l'on s'est bien investi est assourdissant !
Donne-ton adresse en MP car vu que tu habites une région que j'apprécie, il n'est pas dit que ça ne se fasse pas.

Ton vérin ne convient pas bien pour faire une presse pratique et cohérente. C'est comme si tu mettais un grand gringalet dans une mêlée de rugby ou un nain obèse dans une équipe de basket..............
Revends le à quelqu'un qui veut faire une grue et trouve d'occase un cric portatif Rassant de 12 T.
Alors là, au final tu auras quelque chose de d'aplomb, puissant et pratique. Je te dis mon avis comme je le dirais à mon frère, mais c'est toi au final qui décidera.

Bon dimanche à tous.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage - Page 2 Empty Re: [RESOLUT] problème verin hydraulique de grue de levage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum