Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus

3 participants

Aller en bas

[résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus Empty [résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus

Message  gaabriel Mar 22 Déc 2020, 18:25

Bonsoir,
J'ai vidangé l'huile de pompe hydraulique manuelle, l'opération terminée et le plein fait la pompe et/ou le vérin ne fonctionne plus.

Quand abaisse le bras la pompe le vérin descend de 1 mm et lorsque je remonte le bras de pompe le vérin remonte de 1 mm.
J'ai positionné la pompe plus haut que le vérin dans l'espoir de le purger, toujours rien. j'ai re vidangé pour remettre l'huile d'origine toujours même chose, j'ai regardé pour l'anti retour de l'huile lorsqu'on pompe il est présent ( une petite bille, un ressort conique et une grosse bille)
une journée de chipo dans tous les sens pour rien.
Je serais curieux de savoir ce qui provoque cette panne.
J'étais loin de m'imaginer que de changer l'huile d'un vérin puisse le tuer.

Merci d'avance pour votre aide.

gaabriel
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus Empty Re: [résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus

Message  TRD Mar 22 Déc 2020, 21:21

Bonjour.

Essaye de sortir la tige du verin. Remplis-le d'huile. Ouvre la vis de retour de la pompe et rentre la tige.

Ça devrait purger tout l'air du circuit.

Ça a l'air d'être du caca massif ces presses. Tous les mois quelqu'un s'en plaint sur ce forum...

Bon courage !

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus Empty Re: [résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus

Message  gaabriel Mar 22 Déc 2020, 23:19

Merci TRD. Je sais pas sortir la tige du vérin il doit y avoir un resort de rappel à l'intérieur pour la remontée du piston.

gaabriel
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus Empty presse hydraulique qui ne bouge pas

Message  cancer49 Mer 23 Déc 2020, 00:32

-Bonsoir "gaabriel"
- oui c'est toujours le "gros caca" à réamorcer ces "saletés" de pompe !!
- d'abord laisser l'orifice de remplissage de la pompe ouvert débrancher le tuyau côté vérin et pomper lentement
- si la "bête" résiste toujours et que le corps de pompe est en ferraille , fabriquer un raccord /adaptateur à visser sur l'orifice de remplissage et pousser avec 0,2/0,5 bars (maxi) d'air comprimé - quand l'huile commence à sortir par le tuyau ,rebrancher celui-ci sur le vérin , refaire le plein de la pompe, puis pomper en maintenant le niveau maxi de la pompe , lorsque le vérin est descendu d'environ la moitié de sa course relâcher la pression pour que le vérin revienne en position repos ,refaire le plein de la pompe et recommencer la manoeuvre jusqu'à ce que le vérin puise faire sa course complète
- on peut aussi ajouter de l'huile directement en faisant directement la )pleine course du vérin mais lors du retour en position repos généralement la réserve de pompe déborde à cause de l'air restée dans le circuit
- Bon courage

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 177
Date d'inscription : 17/01/2020

gaabriel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus Empty Re: [résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus

Message  gaabriel Jeu 14 Jan 2021, 19:29

@cancer49 En suivant tes recommandations la presse fonctionne à nouveau. Very Happy

Merci encore pour ton aide. Smile


gaabriel
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus Empty vérin presse hydraulique qui ne bouge plus

Message  cancer49 Jeu 14 Jan 2021, 21:41

-Bonsoir "gaabriel"
- je suis content que tu aie solutionné -
- si tu as soucis avec des crics ou vérins de carrossserie c'est la même démarche
- Bye

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 177
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus Empty Re: [résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus

Message  gaabriel Jeu 14 Jan 2021, 22:23

Ok Merci @cancer49 Smile

gaabriel
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus Empty Re: [résolu]Verin presse hydraulique qui ne bouge plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum