Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

comment déterminer la résistance d'un fil sachant son diamètre...

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

comment déterminer la résistance d'un fil sachant son diamètre... - Page 3 Empty Re: comment déterminer la résistance d'un fil sachant son diamètre...

Message  balos Mer 27 Juil 2016, 18:22

Merci Mjc22160, oui la resistance augmente quand la température et diminue quand la température diminue. Dans ce cas c'est alpha ou rhô qui a un problème car je constate effectivement que dans mes calculs les résistances à 20° sont inférieures à celles à 12°... ce qui n'est pas logique, ni normal...

balos
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment déterminer la résistance d'un fil sachant son diamètre... - Page 3 Empty Re: comment déterminer la résistance d'un fil sachant son diamètre...

Message  balos Lun 01 Aoû 2016, 20:57

Bonjour à tous,
Encore merci à  tous pour aide j'ai enfin vu d'où venait mon erreur dans mes calcul... Elle se situe au niveau de delta têtards (différence de température), c'est plutôt (température finale moins température initiale)

Dans min cas 12-20= -8 au lieu de 20-12 comme je l'avais fais précédemment

Cordialement

balos
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment déterminer la résistance d'un fil sachant son diamètre... - Page 3 Empty Re: comment déterminer la résistance d'un fil sachant son diamètre...

Message  Mjc22160 Mar 02 Aoû 2016, 13:45

.....d’où l'utilité de bien regardes si les coefs sont positifs ou négatifs et dans quel sens doit-on les appliquer
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment déterminer la résistance d'un fil sachant son diamètre... - Page 3 Empty Re: comment déterminer la résistance d'un fil sachant son diamètre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum