Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
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f.Pascal
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fradel
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Re: Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
Non, je n'ai pas de vis sur le dessus. J'ai pas eu trop de mal à pousser le bouton (molette) mais à lever, je soulève le compresseur... sinon je vais essayer de taper dessus avec une cale de bois, ou tout simplement démonter le système.
Oniff- Passionné
- Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
....si tu tournes plus lentement cela ne posera pas de problème, à part que tu prendras beaucoup plus de temps pour remplir ta cuve, et le débit litres/minutes sera plus faible. Mais si tu tournes plus vite, la compression plus rapide va faire chauffer beaucoup plus l'ensemble piston/cylindre/culasse et va donc risquer un grippage ou plus simplement "péter les joints" de culasse ! ...
Cordialement
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
Ok, Merci beaucoup.
J'essaye de m'en rapprocher un max
J'essaye de m'en rapprocher un max
Oniff- Passionné
- Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
...Pour la puissance de ton ancien moteur : 2500 VA doit être sa puissance vu la cuve et la marque du compresseur (supposition compte tenu des caractéristiques) Pour la vitesse de rotation de ta poulie réceptrice ce n'est tout de même pas à 50 tours près ! ....mais essayes effectivement de te rapprocher au mieux de la vitesse initiale.
Cordialement
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
Une petite question en passant. Les condensateurs de démarrage (x2) vont êtres obligatoire?
Sinon, je pense pouvoir récupérer ceux d'origine, j'ai l'ancien moteur. A condition qu'ils soient en bon état...
Mais je ne pourrait pas m'en exempter?
Oniff- Passionné
- Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
...Tout dépend du type de moteur.
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
Je vais vite être fixé.
C'est bon, j'ai réussit à débloquer la mollette en tapotant dessus
En sois, comme mon compresseur sera en ligne fixe avec des régulateurs/filtres à certain endroits, je ne vais pas avoir besoin de celui-ci. Je me raccorde à la sortie direct, et la pression je la gère avec les régulateurs fixe.
C'est bon, j'ai réussit à débloquer la mollette en tapotant dessus
En sois, comme mon compresseur sera en ligne fixe avec des régulateurs/filtres à certain endroits, je ne vais pas avoir besoin de celui-ci. Je me raccorde à la sortie direct, et la pression je la gère avec les régulateurs fixe.
Oniff- Passionné
- Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
Ton régulateur doit avoir un problème alors, il faut bien que cela se soulève, normalement s'il n'y a pas de vis, la molette est seulement clipsée sur le système et doit se retirer facilement, d'après ce que tu dis, il est bon pour la casse, prends un modèle simple sans huileur, mieux vaut mettre le huileur sur la machine qui en a besoin, ce n'est jamais au point de faire passer de l'huile dans des tuyaux de transport, c'est réservé aux tuyaux d'alimentation.
Par contre tu dois bien prendre une version avec un débit correspondant à ton compresseur, trop petit ce n'est pas grave mais trop gros le déshumidificateur ne fonctionnera pas bien.
Par contre tu dois bien prendre une version avec un débit correspondant à ton compresseur, trop petit ce n'est pas grave mais trop gros le déshumidificateur ne fonctionnera pas bien.
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
Je vais voir lorsque le compresseur fonctionnera, J'ai remarqué que c'était dur à relever car la molette était vissée à fond, donc ressort en compression. Lorsque c'est dévissé, je n'ai pas trop de mal. Par contre, je ne sais pas encore quel pression est restituée dans un sens ou dans l'autre. J'attends de recevoir mon moteur et de faire fonctionner le compresseur, aussi bien la molette dépassait la pression maxi. J'entends par là qu'il n'y avait pas lieu de la serrée à ce niveau pour obtenir ce débit.
Oniff- Passionné
- Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
Si la membrane n'a pas été endommagée par ce serrage, qui est typique du gars qui n'y connaît rien et qui veut que le compresseur donne plus, sur ces petits compresseurs (qui sont courants chez le ferrailleur), on retrouve toujours les mêmes problèmes, j'utilise le réservoir s'il est en bon état comme tampon en le montant verticalement sur le mur près du consommateur, c'est très pratique car cela augmente le débit immédiat et évite de trop givrer les conduites si tu as un compresseur à l'extérieur, il se mettra en marche moins souvent mais plus longtemps vu les litres dispo en plus.
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: Ligne air comprimé, (compresseur fixe)
Bon, je rencontre un autre souci.
Je viens de récupérer le moteur de remplacement.
Je le monte sur la machine et rien... il ne démarre pas. Je retire la courroie, essaye à vide, il se lance.
Je retente de le lancer en freinant un peu la poulie avec un morceau de bois pour estimer la force de démarrage, et la c'est le pompon... Il n'a rien dans le ventre.
Avec deux doigts, j'arrive à l’empêcher de ce lancer. Je retente des essais à vide et je constate qu'il arrive de manière aléatoire à à ne pas démarrer du tout. J'entends le courant arrivé, mais rien. Le pire est que lorsqu'il arrive à ce lancé sa rotation soit inversée sans être intervenu dans quoique ce soit... Simplement ON/OFF ici aussi de manière aléatoire.
Le moteur est pourtant de même caractéristique que celui d'origine (provenant lui aussi d'un compresseur), le condensateur aussi, je ne comprends pas.
C'est un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment, peut être que le condensateur est H.S ???
J'ai fait une vidéo (sans trucages) plus parlante:
https://youtu.be/_iFoZsMbmEE
Voici comment est branché mon moteur:
Je pense que le fil bleu non connecté est celui que l'on utilise pour inverser le sens de rotation. Soit on connecte le rouge, sois le bleu. Le souci c'est que ma rotation, je l'ai comme bon lui semble...
Je viens de récupérer le moteur de remplacement.
Je le monte sur la machine et rien... il ne démarre pas. Je retire la courroie, essaye à vide, il se lance.
Je retente de le lancer en freinant un peu la poulie avec un morceau de bois pour estimer la force de démarrage, et la c'est le pompon... Il n'a rien dans le ventre.
Avec deux doigts, j'arrive à l’empêcher de ce lancer. Je retente des essais à vide et je constate qu'il arrive de manière aléatoire à à ne pas démarrer du tout. J'entends le courant arrivé, mais rien. Le pire est que lorsqu'il arrive à ce lancé sa rotation soit inversée sans être intervenu dans quoique ce soit... Simplement ON/OFF ici aussi de manière aléatoire.
Le moteur est pourtant de même caractéristique que celui d'origine (provenant lui aussi d'un compresseur), le condensateur aussi, je ne comprends pas.
C'est un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment, peut être que le condensateur est H.S ???
J'ai fait une vidéo (sans trucages) plus parlante:
https://youtu.be/_iFoZsMbmEE
Voici comment est branché mon moteur:
Je pense que le fil bleu non connecté est celui que l'on utilise pour inverser le sens de rotation. Soit on connecte le rouge, sois le bleu. Le souci c'est que ma rotation, je l'ai comme bon lui semble...
Oniff- Passionné
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Date d'inscription : 18/12/2014
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