Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Modification chariot porte-outils.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Modification chariot porte-outils. - Page 2 Empty Re: Modification chariot porte-outils.

Message  BEROLA Lun 20 Avr 2020, 09:45

Bonjour
je ne suis pas persuadé que ce genre de modification résolve correctement ce problème de dur .
La solution doit être plus simple , reste a la trouver .
@+

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modification chariot porte-outils. - Page 2 Empty Re: Modification chariot porte-outils.

Message  Doune Lun 20 Avr 2020, 16:11

Bonjour berola
Oui peut-être pour mon problème de déplacement de chariot qui n'est pas fluide🤔
Mais j'ai deux problèmes à résoudre le problème de déplacement et un problème de flexibilité qui est dû à la conception de l'ensemble du système
Car pour moi mon petit chariot repose sur une base rotative sous dimensionner, je le vois à la fin d'une passe car en ramenant l'outil en arrière il enlève une légère couche de matière.
Et impossible pour moi de faire un tronçonnage car énormément de vibrations donc la solution de booddha me paraît vraiment très bien mais comme je l'ai dit au début impossible pour moi de le faire

Doune
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification chariot porte-outils. - Page 2 Empty Re: Modification chariot porte-outils.

Message  BEROLA Lun 20 Avr 2020, 16:52

Doune a écrit: Bonjour berola
Oui peut-être pour mon problème de déplacement de chariot qui n'est pas fluide🤔
Mais j'ai deux problèmes à résoudre le problème de déplacement et un problème de flexibilité qui est dû à la conception de l'ensemble du système
Car pour moi mon petit chariot repose sur une base rotative sous dimensionner, je le vois à la fin d'une passe car  en ramenant l'outil en arrière il enlève une légère couche de matière.
Et impossible pour moi de faire un tronçonnage car énormément de vibrations donc la solution de booddha me paraît vraiment très bien mais comme je l'ai dit au début impossible pour moi de le faire

Sur n'importe quel tour classique ( or CN) si on revient en arrière sans dégager l'outil on enlève toujours un tout petit peu de métal . C'est quasi inévitable .
Quand  au tronçonnage qui est toujours un usinage délicat sur un tour , il faut le faire en mettant l'outil a l'envers et en tournant a l'envers .
Vieille combine qui marche .
En plus pour tronçonner il faut un bon outil bien positionné et ne pas tourner vite en lubrifiant .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modification chariot porte-outils. - Page 2 Empty Re: Modification chariot porte-outils.

Message  Doune Lun 20 Avr 2020, 17:44

Oui le prochain tronconnage je ferai ça outil à l'envers avec l'inversion de sens maintenant il faut que je commende des plaquettes 😉en tout cas je te remercie pour ton aide🙏

Doune
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification chariot porte-outils. - Page 2 Empty Re: Modification chariot porte-outils.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum