Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Celtic 12 (course du chariot Superieur)

+3
Enfield
Dodore
Kev
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Empty Tour Celtic 12: Vis Mere du chariot Porte Outils.

Message  Kev Lun 09 Juil 2018, 19:42

Bonjour à tous.

Possédant un Tour Celtic 12 de chez Muller et pesant, je voulais savoir si il etait possible selon vous, de modifier la course du chariot porte outil en m'usinant (au boulot bien sur), une nouvelle vis mere qui donnera plus de course a mon chariot.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez ou si vous avez deja fait cela.

Bien cordialement

kev.

Kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Empty Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Kev Lun 09 Juil 2018, 20:30

Bonjour à tous.

Possédant un Tour Celtic 12 de chez Muller et pesant, je voulais savoir si il était possible selon vous, de modifier la course du chariot porte outil en m'usinant (au boulot bien sur), une nouvelle vis mère qui donnera plus de course a mon chariot.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez ou si vous avez déjà fait cela.

Bien cordialement

kev.

Kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Dodore Mar 10 Juil 2018, 22:11

Précision
La vis mere c'est celle qui entraîne le trainard pour faire dès filetage
Sur le chariot porte outil c'est une vis
Pour çe qui est de la modif
Le mieux c'est de tout démonter " pour voir " et pour faire des plans
Mais , à mon avis, ça paraît pas réalisable parce qu'il n'y a pas que la vis, il y a aussi la longueur des glissières , sans parler des limites de mouvement pour toutes les raisons possibles
Je pense que si le constructeur avait pu augmenter la course d'origine , il l'aurait fait

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Empty vis mere chariot supérieur

Message  Kev Dim 15 Juil 2018, 00:57

Bonjour,possédant un tour Celtic 12. Je voudrais savoir si il était possible de modifier
la course de mon chariot supérieur. Ma course étant trop limité 38mm a peu près..

J'avais pensé a refaire une vis mère a boulot et faire en sorte d'avoir plus de course . Genre 100 mm .
Le problème c'est que je vais devoir modifier pas mal d'autres choses non ?
Merci par avance.

Kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Enfield Dim 15 Juil 2018, 10:57

hum, je vous signale que vous avez posé TROIS fois la même question dans diverses rubriques .....

sinon les doc pour le celtic 12 : https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1840-muller-pesant-mondiale-celtic-12-12n-14

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6862
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  MF69 Lun 16 Juil 2018, 13:19

Bonjour Kev

Ta question ne me parait pas très claire, quel modèle de Celtic 12 ?
Une photo pourrait peut-etre nous éclairer !
Sur mon Celtic 12, la course du chariot porte outil est de 95 mm

@+ Michel
MF69
MF69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  f.Pascal Lun 16 Juil 2018, 13:40

Bonjour,
Il me semble que la réponse de Dodore est pertinente. Si vous insister, il faudrait nous donner des éléments supplémentaires et qui répondent aux questions de Dodore.
Bien amicalement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  fradel Mar 17 Juil 2018, 07:48

Celtic 12 (course du chariot Superieur) 289853 Bien l'bonjour;
Pour faire simple : non, que changer la longueur de la vis ne change rien à la course de déplacement du chariot. Il faut modifier d'autres choses comme le dit Dodore. Une ou des photos seraient les bien venues.
Je ne comprend pas que MF 69, qui a le même tour, a plus de course que sur le tien, mais peut-être te trompe tu de type de tour ?
" Modifier la course de mon chariot supérieur. Ma course étant trop limité 38mm a peu près.. " Pour une course-ci petite, ne serais pas plutôt le chariot supérieur, celui qui porte la tourelle ?
Répondre aux questions posées serait plus facile à nos amis de donner la bonne réponse.
fradel
fradel
Chevronné
Chevronné

Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Kev Mar 17 Juil 2018, 12:32

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Wp_20111
Celtic 12 (course du chariot Superieur) Wp_20110

Kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Kev Mar 17 Juil 2018, 12:35

Voici donc 2 photos avec présent un petit cône usiné. La longueur total du cone est de 37.5 mm.
Mon souhait si cela est possible est,de prolonger la course du trainard.
A mon boulot les anciens m'ont dit que c'était possible.
Soit en usinant une nouvelle vis mère,soit en refaisant le support du trainard avec usinage en queue darronde

Kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 (course du chariot Superieur) Empty Re: Celtic 12 (course du chariot Superieur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum