Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Etincelles importantes sur collecteur

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etincelles importantes sur collecteur - Page 2 Empty Re: Etincelles importantes sur collecteur

Message  Admin Mer 30 Avr 2014, 21:42

Bonsoir
Je pense que ce modèle de charbons doit être assez courant il fait 6,2mm X11,2mmX 23mm environ.il doivent être assez long car j'ai mesuré au réglet 23mm qui sortaient de la glissière. L'autre ne sortait pratiquement pas et quand je l'ai sorti il restait que quelques mm (j'ai pas mesuré)
Maintenant il y a très peu d'étincelles toutes petites, ça parait tout à fait normal. Je n'ai pas tout remonté dans les carters car j'ai fait des collages et j'attends que ça soit sec.

Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles importantes sur collecteur - Page 2 Empty Re: Etincelles importantes sur collecteur

Message  Pirmez - Renard André Mer 30 Avr 2014, 21:52

il y a différentes qualités en dureté, ne prends pas n'importe quoi, s'ils sont trop durs ils usent le collecteur, trop tendres, ils s'usent vite en encrassant les rainures du collecteurs!!S'ils sont trop résistants électriquement ils rougissent et grille ton moteur voilàààààà Etincelles importantes sur collecteur - Page 2 364971 Etincelles importantes sur collecteur - Page 2 364971 rabbit rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles importantes sur collecteur - Page 2 Empty Re: Etincelles importantes sur collecteur

Message  Calamentran Jeu 01 Mai 2014, 08:15

Bonjour

Pour les machines tournantes industrielles, lorsque j'étais en activité, nous nous servions chez Carbone-Lorraine (qui est devenu Mersen maintenant). Quelques infos sur les caractéristiques sont données ici :
http://www.mersen.com/uploads/tx_mersen/5-guide-technique-balais-mersen.pdf

Trouver exactement les caractéristiques physico-chimiques du balai "constructeur" pour un petit moteur sans marque et fabriqué à très bas coûts on ne sais pas où ... me semble être un peu utopique. Dans ce cas, je ne me casse pas la tête avec et je commande mes balais ici :
http://www.sav-electroportatif.com/index.php?page=shop.browse&category_id=67&option=com_virtuemart&Itemid=60&vmcchk=1&Itemid=60

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles importantes sur collecteur - Page 2 Empty Re: Etincelles importantes sur collecteur

Message  Admin Jeu 01 Mai 2014, 13:08

Bonjour
Merci pour vos messages, j'ai reçu un mail du vendeur qui me demande si je suis satisfait du produit, je lui ai fait part de mon problème en lui expliquant que je devait apporter des modifs pour la greffe sur mon aspirateur.
J'attends donc un retour de courrier avec un peu de chance il vendent peut être les charbons correspondant à ce moteur.
( je suis resté correct et courtois , je n'ai pas dénigré leur produit une pièce défectueuse ça peut arriver, je n'ai pas solliciter une prise en charge de la garantie non plus. )
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
Le charbon que j'ai mis à les mêmes dimensions que celui d'origine quasiment la même glissière en laiton la seule différence c'est l'ergot de maintient.
Les dimensions sont 6,2 X11,2X 25mm approximatif car je n'ai pas sorti de sa glissière celui qui est en bon état j'ai juste mesuré au réglet la partie qui sortait en rajoutant quelques mm. Je ne voit pas de charbons aussi long dans ton catalogue, Maurice , il faut dire que je n'ai pas eu le temps de tous les examiner un par un.
Merci de votre aide.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles importantes sur collecteur - Page 2 Empty Re: Etincelles importantes sur collecteur

Message  Pirmez - Renard André Jeu 01 Mai 2014, 14:35

S'il ya un ergot, c'est pour ne pas mettre n'importe quoi comme charbons,,,sinon , ce ne serait pas le cas,,, Wink rabbit 

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles importantes sur collecteur - Page 2 Empty Re: Etincelles importantes sur collecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum