Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelle fraiseuse pour rectifier ?

+2
BEROLA
Arnaud07
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle fraiseuse pour rectifier ? - Page 2 Empty Re: Quelle fraiseuse pour rectifier ?

Message  jp bourdillat Mer 04 Sep 2013, 12:39

bonjour Arnaud
Roland à raison j'ai souvent fait rectifier les queues de soupapes sans aucun problème de détérioration, sinon tu peu comme tu le dit monter une rectifieuse sur ton tour et faire la rectif du godet
voir le post sur les rectifieuses monter sur un tour https://passion-usinages.forumgratuit.org/t4250-motorisation-d-une-broche-de-rectification
amitiés
Jean-Paul

jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraiseuse pour rectifier ? - Page 2 Empty Re: Quelle fraiseuse pour rectifier ?

Message  Lil Mer 04 Sep 2013, 17:31

Hello Arnaud Quelle fraiseuse pour rectifier ? - Page 2 2998821839 

Vue la très petite dimension du godet, la meule boisseau sera très petite (de 6 à 8 mm) pour pouvoir charioter et donc la vitesse sera très élevée (entre 20 000 et 30 000 tours/mn) et donc la rectif. de tour devra être une machine professionnelle et pas un bricolage.

rofra a écrit: j'ai toujours procédé par l'ajustage du jeu en rectifiant la queue de soupape, naturellement pas au dela de 5/10 de mm.
Roland a raison, c'est beaucoup plus simple et précis de rectifier les queues de soupapes lorsque tu ne disposes pas des pastilles ou des coupelles.

Amitiés

_________________
Quelle fraiseuse pour rectifier ? - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraiseuse pour rectifier ? - Page 2 Empty Re: Quelle fraiseuse pour rectifier ?

Message  Arnaud07 Mer 04 Sep 2013, 17:41

Merci de vos conseils ,je crois que ça etre dur de faire ça moi meme sans gros investissement ,je vais demander a mon rectifieur comment il faisait par curiosité study 
Arnaud07
Arnaud07
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraiseuse pour rectifier ? - Page 2 Empty Re: Quelle fraiseuse pour rectifier ?

Message  rofra Mer 04 Sep 2013, 18:55

Arnaud07 a écrit:Merci de vos conseils ,je crois que ça etre dur de faire ça moi meme sans gros investissement ,je vais demander a mon rectifieur comment il faisait par curiosité study 
Bonsoir

Pas dur du tout, si tu n'as pas de rectifieuse de soupapes, tu fabrique un support en V qui viendra perpendiculairement sur la meule d'un touret ( grain 120 maxi ) et tu procède par petites passes, tu mesure avant l'opération le jeu a mettre sur la soupape, ensuite du place la tulipe de la soupape sur un marbre ou tout autre surface rigoureusement plane et avec un comparateur sur pied, tu zérote la hauteur de départ, ensuite après chaque petite passe sur la queue ( bien faire tourner celle ci dans le support de 360° ), tu contrôle la hauteur jusqu'à obtenir la dimension pour le jeu souhaité.

ROLAND
rofra
rofra
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraiseuse pour rectifier ? - Page 2 Empty Re: Quelle fraiseuse pour rectifier ?

Message  Lil Mer 04 Sep 2013, 19:15

rofra a écrit: Pas dur du tout, si tu n'as pas de rectifieuse de soupapes, tu fabrique un support en V qui viendra perpendiculairement sur la meule d'un touret ( grain 120 maxi ) et tu procède par petites passes, tu mesure avant l'opération le jeu a mettre sur la soupape, ensuite du place la tulipe de la soupape sur un marbre ou tout autre surface rigoureusement plane et avec un comparateur sur pied, tu zérote la hauteur de départ, ensuite après chaque petite passe sur la queue ( bien faire tourner celle ci dans le support de 360° ), tu contrôle la hauteur jusqu'à obtenir la dimension pour le jeu souhaité.
Là, c'est le Métier qui cause rabbit 

Et pis tu es obligé de faire tourner la soupape en rectif. car le Sub. a des coupelles (godets) et si le plan de ta queue n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe, la soupape ne tournera pas comme sur les vieilles Mercos Basketball 

Le Sub. est un moteur qui s'avionne très bien et est donc bien plus économique que le Rotax ou le Jabiru.

Amitiés

_________________
Quelle fraiseuse pour rectifier ? - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraiseuse pour rectifier ? - Page 2 Empty Re: Quelle fraiseuse pour rectifier ?

Message  Arnaud07 Mer 04 Sep 2013, 19:47

Le soucis de rectifier la queue de soupape c'est de faire le jeu avant de serrer les culasses ,le hic c'est quand serrant la culasse elle se deforme un peu et le jeu n'est plus le meme avant et apres serrage ,j'ai deja testé scratch 

Ca n'a rien a voir ,mais voila une culasse de 2.0l rectifiée pour passer en 2.5l ,c'est juste pour la beauté Very Happy 

Quelle fraiseuse pour rectifier ? - Page 2 Dsc_0023
Arnaud07
Arnaud07
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraiseuse pour rectifier ? - Page 2 Empty Re: Quelle fraiseuse pour rectifier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum