quel acier pour soudure au tig ou à l'arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel acier pour soudure au tig ou à l'arc

Message  chris74 le Lun 16 Jan 2012, 19:27

Bonsoir à tous, je vais avoir besoin de souder au tig ou à l'arc quelques morceaux d'acier de 5mm d'épaisseur, afin de réaliser un renfort sur une pièce de la fraiseuse. Quels aciers , dans les gammes courantes, sont le plus apte à être soudés par ces procédés ? La soudure ne sera vraiment pas sollicitée, elle tiendra juste 2 pattes qui me permettront de fixer un morceau de fonte pour faire les queues d'arondes de la console. (une fois soudé, et assemblé par vissage sur la console existante l'ensemble sera intégralement repris à la fraiseuse pour tout mettre d'aplomb).
Je vais tenter un dessin pour expliciter mes propos
En vous remerciant
avatar
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel acier pour soudure au tig ou à l'arc

Message  kiko le Mar 17 Jan 2012, 08:54

Salut Chris, si j'ai bien retenue, les aciers de série S comme un S235 ont une très bonne soudabilité, après c'est de l'acier courant, pas du fortement allié.

J'espère que j'ai pu t'aider !

Bonne journée, Pierre
avatar
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum