Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert !

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 Empty Re: Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert !

Message  Admin Mar 10 Jan 2012, 18:53

Bonsoir
Je suis d'accord avec Lil pour le joint du raccord normalement pour les hautes pression il y a des raccords olives ou des raccords avec joints cuivre.
Pour la quantité d'huile le vérin rentré on remplis le réservoir, on ne voit pas très bien sur les photos mais la partie réservoir pompe est à peu près du même volume que le vérin si y si tu en met trop ça va ressortir car il y a une mise à l'air libre de toute façon comme dans les crics.

Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 Empty Re: Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert !

Message  locqman Mar 10 Jan 2012, 22:13

Bonsoir,

Si je comprends bien, ce sont les bulles d'air dans le circuit hydraulique qui empêchent le vérin de remonter entièrement !

Je crois que cette purge ne va pas être une partie de plaisir pour moi ! scratch Shocked

De l'air dans la pompe, dans le flexible, dans le manomètre et pour finir dans le vérin ! Crying or Very sad @

Amicalement,

locqman
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 Empty Re: Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert !

Message  Lil Mer 11 Jan 2012, 06:27

Hello Thierno Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 2998821839

locqman a écrit: Si je comprends bien, ce sont les bulles d'air dans le circuit hydraulique qui empêchent le vérin de remonter entièrement !
Normalement non, à moins que le réservoir soit sous pression, ce qui me paraît difficile lorsque tout est ouvert.
As-tu interrogé le fabricant ? Je crains cependant que le plaquage CE ne soit usurpé . Je ne sais pas si elle est en conformité Crying or Very sad

locqman a écrit:Je crois que cette purge ne va pas être une partie de plaisir pour moi !
Prévois des chiffons Smile

Amitiés

_________________
Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 Empty Re: Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert !

Message  Papeteme Mer 11 Jan 2012, 08:56

Bonjour,

Un petit retour en arrière ........................


S'il le faut, enlève le levier de pompage si ça te permet de mieux voir, mais ne démonte pas plus avant sans avoir fait un test plus complet qui t'auras permis de démasquer le fautif avant d'avoir ouvert : dans ce genre de dépannage, c'est comme pour la police, il faut le flagrant délit.
Redonne ces infos et on avancera.
En hydraulique, le réparateur a souvent plusieurs pannes à traiter : la panne originelle et ............ celles que le client a crées. Comme je comprends, tu as remis de l'huile en excédent dans ton réservoir. Tu es sur un système manuel et le rappel est à ressort ; cela n'a pas généré d'autres ennuis, mais fais la même chose sur un système de levage de benne de camion : conséquences si la benne redescend vite : réservoir gonflé et joint d'arbre de la pompe qui saute sans prévenir d'où passage de l'huile hydraulique dans l'huile de boite.
Par contre, on peut déja tordre le coup à la crainte que ce soit à cause d'air dans le circuit : si doute il y a il suffira de desserrer légèrement le raccord situé le plus près du mano et attendre l'arrivée d'un filet d'huile. Dans le cas d'une disposition aussi verticale, la purge d'air n'est vraiment qu'une simple formalité beaucoup plus insignifiante qu'elle n'est crainte.

Je pensais bien avoir été rassurant dans mes propos au sujet de la purge de ton système. Mais il semble que non. Pourquoi je n'y accorde que si peu d'importance :

-ton vérin est vertical ET son raccordement est sur le haut. Le retour de l'air se fait donc naturellement.

-à la place où il pourrait y avoir une vis de purge si le vérin avait son raccord en partie basse, toi tu as le mano. Il te suffira de desserrer légèrement le raccord union sous le cadran et non celui téflonné pour laisser échapper le peu d'air qui s'y trouverait. Si tu fais ça sans pression quand le vérin est au plus haut, tu ne crains rien et surtout pas un arrosage en règle.

-ce n'est jamais un problème de purge qui arrête ces équipements. Pour ceux qui nous lisent, je dirais que la purge n'est importante que : pour les pompes à pistons à moteur (genre Leduc, Marrel, Sauer, Rexroth ...), pour des circuits de disposition particulière comprenant un petit vérin alimenté par de longues tuyauteries(comme les vérins de direction de moisonneus batteuse), ou des circuits qui n'ont qu'une faible capacité de pompage et doivent être très rigides (cas des circuits de freins ou assistance de commande)

Pour la suite, si tu penses que j'ai assez d'expérience dans ces systèmes et que je puisse t'aider, je suis à ta disposition et n'hésite pas à donner en Mp ton tél pour faire ensemble le tour de la question.

A plus tard. Papeteme.

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 Empty Re: Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert !

Message  locqman Mer 11 Jan 2012, 17:05

Bonjour Papeteme cheers ,

Le simple fait de vous lire, les conseils que vous m'avez donné, me donne une petite idée de vos compétences techniques et métier en matière d'hydraulique.

Chapeau bas ! rabbit Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 20831 Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 29696

J'essaye de retirer ces bulles d'air de mon circuit hydraulique ! C'est pas facile :pleurer:

Je vais te joindre en mp.

Amicalement,

Locqman

locqman
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 Empty Re: Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert !

Message  locqman Ven 03 Fév 2012, 02:00

Hello à tous Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 431767 Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 431767 Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 431767 Very Happy Very Happy Very Happy Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 431767 Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 431767 Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 431767 ,

Je reviens vous pour vous remerciez tous pour vos conseils avisés : cela m'a été d'un grand secours.

Ma presse hydraulique fonctionne correctement maintenant.

Le problème touchait au vérin hydraulique. Les joints du vérin étaient défaillants.

En fait, j'ai démonté le vérin et est fait le nécessaire.

Ce sujet est désormais clos. @

J'ai beaucoup appris avec vous.

Encore une fois, un grand merci !

Locqman Razz


locqman
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 Empty Re: Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert !

Message  Keiz Mar 06 Mai 2014, 11:30

Locqman combien et où as tu acheté ta presse plz ?

Thanks.

Keiz
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert ! - Page 2 Empty Re: Débutant dans l'hydraulique aurait besoin de conseil avisé d'expert !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum