Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[résolu]probleme electrique sur équilibreuse

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme electrique sur équilibreuse

Message  luc Dim 30 Oct 2011, 13:09

je me disait que soit les bobines etaient hs ou que les condensateurs n'envoyaient pas assez de courant pour que les bobines ne bougent

mais je n'ai aucune idee de comment le tester

luc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme electrique sur équilibreuse

Message  Calamentran Dim 30 Oct 2011, 16:38

Re

Luc à écrit : .../... les condensateurs fonctionne sous 14v et quand on appuyer sur le bouton start de la machine le voltage monte a 24 v.
Je ne comprends pas ... ce 14 ou 24 V (tu es en alternatif, vérifie donc que ton voltmètre est bien positionné sur AC). Tu devrais avoir quelque part, un transformateur auxiliaire qui, partant du 220/380 V (230/400 V maintenant), te fournit l'alimentation nécessaire à la partie électronique et/ou l'alimentation nécessaire aux bobines contacteurs (pour les bobines c'est du 110 V alternatif (ou plutôt 127 Vac). Si tu pistes cette tension tu doit arriver aux bobines.

Luc à écrit : .../... je me disait que soit les bobines etaient hs ou que les condensateurs n'envoyaient pas assez de courant pour que les bobines ne bougent...
---> Les bobines sont peut-être HS (les 2 bobines HS en même temps, j'y crois pas trop, mais bon, on verra plus tard..). Les condensateurs ne jouent aucun rôle là-dedans (ils servent simplement à limiter le ronflement des bobines lorsque le contacteur est fermé, tu peux les enlever, au moins pendant ton dépannage).

Conclusion :
* tu localises et vérifies la présence du 110 V en sortie de ce transfo, tu pistes les fils et tu re-vérifies la tension aux bornes des bobines lorsque tu appuie sur marche.
* SVP : fais moi une photo de ton contacteur "vue d'avion".

A te lire... et fais gaffe au jus, même le 110 V est dangereux !!

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme electrique sur équilibreuse

Message  luc Dim 30 Oct 2011, 21:03

je crois avoir trouver le vrai probleme
[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Dscn1811
[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Dscn1812
je crois que sa a eu chaud
maintenant le probleme est de trouver quelqu'un capable de m'en refaire une
si vous avez une idee je suis preneur

luc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme electrique sur équilibreuse

Message  Calamentran Lun 31 Oct 2011, 07:05

Bonjour à tous

Oups !! Effectivement ... c'est par là qu'il fallait commencer Embarassed
La crasse accumulée sur la carte, un condensateur qui s'est mis en court-circuit ... CQFD. Refaire la carte, me semble envisageable avec de la patience et un peu de chance (*) ... mais sans garantie de résultats. Reste à trouver une bonne âme pour se lancer dans cette aventure !!

(*) Le problème que l'on peut rencontrer, c'est que la valeur ou la référence des composants peuvent être effacées. Et sans schéma ... macache bono !!

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme electrique sur équilibreuse

Message  f6bqi Lun 31 Oct 2011, 09:10

Bonjour,
Au vu de la carte, celle ci a déjà été réparée dans la zone de brulure de l'époxy.
Il faut commencer par nettoyer parfaitement la carte pour la débarrasser de toute la poussière (conductrice ?) pour en faire le point.
Retrouver la cause de l’échauffement anormal du composant (apriori une résistance de puissance).
Sans refaire le circuit imprimé, il faut refaire le schéma de la partie carbonisée puis supprimer celle ci et câbler une petite plateforme en wrapping.
Cette carte n'est pas complexe. Elle comporte 2 alims avec 2N3055 et 723 ou similaire ainsi que des commandes de relais basse puissance commandés par des transistors. Par contre il serait intéressant d'avoir une idée sur les 2 modules enfichables sur cette carte.
Cordialement

_________________
Michel
f6bqi
f6bqi
Passionné
Passionné

Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme electrique sur équilibreuse

Message  Lil Lun 31 Oct 2011, 10:17

Bon Matin à Tous

f6bqi a écrit: Sans refaire le circuit imprimé, il faut refaire le schéma de la partie carbonisée puis supprimer celle ci et câbler une petite plateforme en wrapping.
Tout à fait


f6bqi a écrit: Elle comporte 2 alims avec 2N3055 et 723 ou similaire
Des 723 en boîtier TO-99 !!!
Voilà qui ne nous rajeunit pas Basketball

Amitiés

_________________
[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme electrique sur équilibreuse

Message  luc Lun 31 Oct 2011, 10:28

[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Dscn1813
[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Dscn1814
[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Dscn1815
[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Dscn1816
[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Dscn1817
[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Dscn1818
[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Dscn1819
malgré que la machine soit italienne pour moi c'est du chinois

luc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Empty fonctionnement équilibreuse

Message  bellou Jeu 10 Oct 2013, 21:10

Bonsoir Luc je vient de voir ton problème électrique sur l'équilibreuse ( j'espere résolu) et moi je vient d'acquérir quasiment la meme la L11 mais je ne sais pas m'en servir...
A tu un mode d'emploie et est ce que tu pourrai me le faire parvenir ou bien m'expliquer son fonctionnement?

Merci d'avance en sperant une réponse

cordialement

bellou
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]probleme electrique sur équilibreuse - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme electrique sur équilibreuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum