Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Dauphiné, que c'est beau !!

+5
Papeteme
jp bourdillat
Lil
maximus 94
Calamentran
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  Admin Dim 19 Aoû 2012, 08:10

Bonjour
Si je comprend bien la famille s'agrandit, félicitation à tous, le fiston à Grenoble et la fifille en Angleterre et toi en Charente ça en fait des Kms. Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 364971 Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 364971

Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  Sitting-Bull Dim 19 Aoû 2012, 10:20

Bonjour .

En Charente Maritime plus précisement ( La Rochelle & Saintes )et non pas comme certains "journaleux" les Charentes Maritime car il n'y en a qu'une de même qu'une Charente ( Angouléme & Cognac ) .
Mais en réalité il n'y a que pour Grenoble que cela fait un peu loin ( 8h de route ), car pour Cambridge il ne faut que 1h20 décollage et attérissage compris ( 70 roros aller retour ) pour être a Stansted a partir de La Rochelle , c'est plus facile !!
Donc retour La Rochelle le 23 et le 24 , la toto et direction Grenoble .
Cela forme la jeunesse les voyages comme l'on dit si bien !!!
Heureusement j'ai toujours aimé la conduite , heureusement car du temps de Grenoble je faisais l'aller retour dans le week-end une fois par mois .
Maintenant c'est environ tous les 2 mois et j'y reste au mini une semaine pour bien admirer le paysage et surtout profiter du fiston et maintenant du petit fils , donc que du plaisir .

Cordialement .

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  phil63 Dim 19 Aoû 2012, 15:37

Sitting-Bull a écrit:Bonjour .


Cela forme la jeunesse les voyages comme l'on dit si bien !!!
Heureusement j'ai toujours aimé la conduite , heureusement car du temps de Grenoble je faisais l'aller retour dans le week-end une fois par mois .
Maintenant c'est environ tous les 2 mois et j'y reste au mini une semaine pour bien admirer le paysage et surtout profiter du fiston et maintenant du petit fils , donc que du plaisir .

Cordialement .

Tant mieux, t'es un Jeune Ancien (j'aime pas vieux qui veut dire "dépassé" avec les D'jeuns!!!).

Quand tu passes vers Clermont Ferrand, Riom, fais moi signe pour une pause!!!

Aujourd'hui (depuis 15 jours et encore, pour 1 semaine, je suis à Étaules (17), camping du Parc, N° 23!!!

Si un visu te tentes, fais signe!!!

Je connais la région, j'y viens depuis ...........43 ans, quand même!! Estivant autochtone ou Autochtone Estivant, telle est la Question Maritimo-Charentaise!!!!

Il est pas mal, ce titre Départemental, non?


_________________
pliante-rapido.com

RapidAmicalement
phil63
phil63
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  Sitting-Bull Dim 19 Aoû 2012, 17:41

Hau .

Ce serait avec plaisir , mais retour le 23 et le 24 départ, cela va faire juste ............
Mais pour une prochaine fois , cela peut se faire , d'ici là aurait peut être fini la fraiseuse et le tour ,et surtout enfin débarassé l'atelier des vieilleries du père et du frangin , reprendre une maison de famille ce n'est pas une sinécure ............ sait pas si j'en viendrais a bout .
profite bien du climat charentais maritime dont les romains disaient qu'il était béni des dieux ( ni jamais trop chaud , ni ,jamais trop froid , tout l'inverse de Grenoble , bien que cette année.........................bof , bof !!
Remarque tu a bien choisi ta période .
Bonnes vacances . Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 431767

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  Admin Dim 19 Aoû 2012, 22:30

Bonsoir
J'aime bien la Charente maritime, je précise, j'ai une nièce du coté de ma femme qui est à Royan, et une petite nièce de mon coté qui est sur la Rochelle.Nous avons tellement pris l'habitude de dire en Charente que j'en oublie qu'il y a deux départements.J'aime beaucoup Rochefort si je devais changer de région c'est la bas que je m'installerai.
Mais j'ai tout mes enfants (3)et petits enfants(5) dans la région Annecy,Aix les bains, et Chambéry ça aide pas pour s'expatrier.


Dernière édition par Papynano le Lun 20 Aoû 2012, 08:53, édité 1 fois

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  phil63 Dim 19 Aoû 2012, 23:20

Papynano a écrit:Bonsoir
J'aime bien les Charentes maritime, je précise, j'ai une nièce du coté de ma femme qui est à Royan, et une petite nièce de mon coté qui est sur la Rochelle.Nous avons tellement pris l'habitude de dire en Charente que j'en oublie qu'il y a deux départements.J'aime beaucoup Rochefort si je devais changer de région c'est la bas que je m'installerai.
Mais j'ai tout mes enfants (3)et petits enfants(5) dans la région Annecy,Aix les bains, et Chambéry ça aide pas pour s'expatrier.
Fais un recto verso de la carte de France, tu trouveras Chambéry etc..., à l'ouest!!! Razz

_________________
pliante-rapido.com

RapidAmicalement
phil63
phil63
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  phil63 Dim 19 Aoû 2012, 23:24

Sitting-Bull a écrit:Hau .

Ce serait avec plaisir , mais retour le 23 et le 24 départ, cela va faire juste ............
Mais pour une prochaine fois , cela peut se faire , d'ici là aurait peut être fini la fraiseuse et le tour ,et surtout enfin débarassé l'atelier des vieilleries du père et du frangin , reprendre une maison de famille ce n'est pas une sinécure ............ sait pas si j'en viendrais a bout .
profite bien du climat charentais maritime dont les romains disaient qu'il était béni des dieux ( ni jamais trop chaud , ni ,jamais trop froid , tout l'inverse de Grenoble , bien que cette année.........................bof , bof !!
Remarque tu a bien choisi ta période .
Bonnes vacances . Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 431767
Comme tu le sens!!
Je suis actuellement à 30 minutes de Rochefort et on peut, si tu le souhaites, garder le contact en échangeant par MP, nos coordonnées!!!
Et fumer un calumet de la paix autour d'une Cervoise (mon côté Gaulois qui ressort!! rabbit )

_________________
pliante-rapido.com

RapidAmicalement
phil63
phil63
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  Sitting-Bull Lun 20 Aoû 2012, 00:10

Bonsoir .

Papynano a dit :
J'aime bien les Charentes maritime,

Il y en aurait il deux et l'on ne me l'aurait pas dit ????? Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 728119
Nous nous disont La Charente Maritime et les Charentes quand nous parlons des 2 Charentes , la maritime ( 17 ) et la Charente non maritime ( 16 )
Que je ne t'y reprenne plus sinon je fait tout pour le non renouvellement de ton ausweis pour 2013 !! compris ???
tu ira en vacances ???????????? tout au nord de la Sibérie et pas de wisky pour mettre avec la glace !!!
Non mais .................... mdr

Cordialement .

Allain

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  phil63 Lun 20 Aoû 2012, 00:21

Sitting-Bull a écrit:Bonsoir .

Papynano a dit :
J'aime bien les Charentes maritime,

Il y en aurait il deux et l'on ne me l'aurait pas dit ????? Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 728119
Nous nous disont La Charente Maritime et les Charentes quand nous parlons des 2 Charentes , la maritime ( 17 ) et la Charente non maritime ( 16 )
Que je ne t'y reprenne plus sinon je fait tout pour le non renouvellement de ton ausweis pour 2013 !! compris ???
tu ira en vacances ???????????? tout au nord de la Sibérie et pas de wisky pour mettre avec la glace !!!
Non mais .................... mdr

Cordialement .

Allain

J'en remet une couche!!
En Charente-Maritime, il y a 3 zones distinctes!!!
La Saintonge, La Haute-Saintonge et l'Aunis!!!

Si tu ne connais pas çà, ben.............stop!!! tu es hors jeu!!!!

Sinon, pour le CO.NAC, il y a grande Champagne, petite Champagne, Fins Bois, et 2 autres qu'il te reste à trouver!!!

Bonne recherche!!

_________________
pliante-rapido.com

RapidAmicalement
phil63
phil63
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  Sitting-Bull Lun 20 Aoû 2012, 00:43

AV

désolé mais + de 2:

Grande Champagne , petite champagne, borderies, fins bois , bons bois et bois ordinaires ( pour les touristes )

sans rancunes ( autour d'une fine Napoléon ou a défaut une XO ) le reste c'est pour les touristes !!! Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 877835

Cordialement .

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  Sitting-Bull Lun 20 Aoû 2012, 00:50

Bonsoir .

désolé une de plus : celui de derriére les fagots ( uniquement pour les amis ) mais chuuuuuuuuuuut cela ne se fait plus !!! lol! hu16_t

Cordialement .

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphiné, que c'est beau !! - Page 2 Empty Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum