Le Dauphiné, que c'est beau !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Calamentran le Sam 29 Oct 2011, 19:37

Bonsoir à tous

Une bien belle région où j'ai vécu plus de trente ans ... des images d'une rare qualité du photographe Alain Herrault.
http://www.alainherrault.com/fr/page_899.html

Chapeau l'artiste !!

Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dauphiné, que c'est beau !!

Message  maximus 94 le Dim 30 Oct 2011, 07:15

Vraiment de belles images que l'on n’obtient pas en restant dans son lit, au photographe.

Chevronné
Chevronné

Message  Lil le Dim 30 Oct 2011, 07:19

Hello Maurice

Calamentran a écrit:Une bien belle région où j'ai vécu plus de trente ans ...
On ne se demande pas ce que tu faisais là-bas Basketball .
J'ai de magnifiques souvenirs professionnels de Grenoble et bien sûr de MG Smile

Calamentran a écrit:des images d'une rare qualité du photographe Alain Herrault
Absolument magnifique.
J'ai toujours pensé que les photographes n'avaient pas le même oeil que le commun des mortels Smile

Merci Maurice de nous avoir fait partager ces très belles images.

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  jp bourdillat le Dim 30 Oct 2011, 08:09

bonjour Maurice
en effet de bien belles photos qui nous font rêver
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat
Administrateur
Administrateur

http://jpb-vapeur.wifeo.com/index.php

Message  Papeteme le Dim 30 Oct 2011, 08:09

Merci Maurice de nous faire profiter d'une telle galerie de photos.

L'automne est de loin ma saison préférée pour les balades en Chartreuse.

La palette des couleurs est carrément sublime : du jaune citron au rouge flamboyant en passant par tous les bruns, le tout mis en valeur par le vert sombre des résineux.

Les Offices de Tourisme pourraient en faire un thème attractif : venir découvrir les couleurs de l'automne.

Bon dimanche Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Et oui une belle région !!

Message  Sitting-Bull le Mer 18 Juil 2012, 00:06

Bonsoir .

Une bien belle région dans tous les sens du terme :
Paysages , Dynamisme, convivialité et j'en passe.................
J'y ai passé 10 ans de ma vie ( Grenoble ) et je ne peu plus m'en passer , heureusement le fiston s'y est installé et sa copine est de Gap , région tout aussi belle d'ailleurs !
J'y retourne donc régulierement pécher a la mouche avec le fiston du coté de la Bourne dans des petits coins bien a nous .

cordialement
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

scuse my

Message  Sitting-Bull le Mer 18 Juil 2012, 00:15

Désolé ai encore joué le déterreur de topic

mais cette région est si belle que je ne regrette pas d'en parler encore et encore !

cordialement
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Message  Admin le Sam 18 Aoû 2012, 23:47

Bonsoir
Ne t'excuse pas mais en ce qui me concerne bien que je soit voisin j'ai du mal avec Grenoble l'été il fait chaud très chaud et l'hiver froid très froid, pourtant je n'habite qu' 60 Kms plus au nord et également entre des montagnes en fond de vallée, mais je trouve que les écarts de température sont moins important vers chez moi.

Administrateur
Administrateur

Message  Sitting-Bull le Dim 19 Aoû 2012, 01:46

Hau.

Oui il fait vraiment tres tres chaud l'été au fond de la cuvette Grenobloise mais avec la clim dans l'appartement du fiston cela le fait !!!
d'ailleurs j'y retourne le 24 de ce mois voir le Sitting Bull nouveau qui est enfin arrivé , c'est le premier alors te dit pas !! allons fêter cela comme il se doit avec le beau père de Gap !! :trinquer:
pour l'instant suis a Cambridge chez la fillote , avons aussi fêté cela ensemble .

et l'hiver , c'est sur que " ça caille " mais m'y était fait , suffit de bien s'équiper !

Amitiés

Chevronné
Chevronné

Message  Admin le Dim 19 Aoû 2012, 08:10

Bonjour
Si je comprend bien la famille s'agrandit, félicitation à tous, le fiston à Grenoble et la fifille en Angleterre et toi en Charente ça en fait des Kms.

Administrateur
Administrateur

Message  Sitting-Bull le Dim 19 Aoû 2012, 10:20

Bonjour .

En Charente Maritime plus précisement ( La Rochelle & Saintes )et non pas comme certains "journaleux" les Charentes Maritime car il n'y en a qu'une de même qu'une Charente ( Angouléme & Cognac ) .
Mais en réalité il n'y a que pour Grenoble que cela fait un peu loin ( 8h de route ), car pour Cambridge il ne faut que 1h20 décollage et attérissage compris ( 70 roros aller retour ) pour être a Stansted a partir de La Rochelle , c'est plus facile !!
Donc retour La Rochelle le 23 et le 24 , la toto et direction Grenoble .
Cela forme la jeunesse les voyages comme l'on dit si bien !!!
Heureusement j'ai toujours aimé la conduite , heureusement car du temps de Grenoble je faisais l'aller retour dans le week-end une fois par mois .
Maintenant c'est environ tous les 2 mois et j'y reste au mini une semaine pour bien admirer le paysage et surtout profiter du fiston et maintenant du petit fils , donc que du plaisir .

Cordialement .

Chevronné
Chevronné

Message  phil63 le Dim 19 Aoû 2012, 15:37

Sitting-Bull a écrit:Bonjour .

Cela forme la jeunesse les voyages comme l'on dit si bien !!!
Heureusement j'ai toujours aimé la conduite , heureusement car du temps de Grenoble je faisais l'aller retour dans le week-end une fois par mois .
Maintenant c'est environ tous les 2 mois et j'y reste au mini une semaine pour bien admirer le paysage et surtout profiter du fiston et maintenant du petit fils , donc que du plaisir .

Cordialement .

Tant mieux, t'es un Jeune Ancien (j'aime pas vieux qui veut dire "dépassé" avec les D'jeuns!!!).

Quand tu passes vers Clermont Ferrand, Riom, fais moi signe pour une pause!!!

Aujourd'hui (depuis 15 jours et encore, pour 1 semaine, je suis à Étaules (17), camping du Parc, N° 23!!!

Si un visu te tentes, fais signe!!!

Je connais la région, j'y viens depuis ...........43 ans, quand même!! Estivant autochtone ou Autochtone Estivant, telle est la Question Maritimo-Charentaise!!!!

Il est pas mal, ce titre Départemental, non?

RapidAmicalement
phil63
Passionné
Passionné

http://www.pliante-rapido.com

Message  Sitting-Bull le Dim 19 Aoû 2012, 17:41

Hau .

Ce serait avec plaisir , mais retour le 23 et le 24 départ, cela va faire juste ............
Mais pour une prochaine fois , cela peut se faire , d'ici là aurait peut être fini la fraiseuse et le tour ,et surtout enfin débarassé l'atelier des vieilleries du père et du frangin , reprendre une maison de famille ce n'est pas une sinécure ............ sait pas si j'en viendrais a bout .
profite bien du climat charentais maritime dont les romains disaient qu'il était béni des dieux ( ni jamais trop chaud , ni ,jamais trop froid , tout l'inverse de Grenoble , bien que cette année.........................bof , bof !!
Remarque tu a bien choisi ta période .
Bonnes vacances .

Chevronné
Chevronné

Message  Admin le Dim 19 Aoû 2012, 22:30

Bonsoir
J'aime bien la Charente maritime, je précise, j'ai une nièce du coté de ma femme qui est à Royan, et une petite nièce de mon coté qui est sur la Rochelle.Nous avons tellement pris l'habitude de dire en Charente que j'en oublie qu'il y a deux départements.J'aime beaucoup Rochefort si je devais changer de région c'est la bas que je m'installerai.
Mais j'ai tout mes enfants (3)et petits enfants(5) dans la région Annecy,Aix les bains, et Chambéry ça aide pas pour s'expatrier.

Dernière édition par Papynano le Lun 20 Aoû 2012, 08:53, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur

Message  phil63 le Dim 19 Aoû 2012, 23:20

Papynano a écrit:Bonsoir
J'aime bien les Charentes maritime, je précise, j'ai une nièce du coté de ma femme qui est à Royan, et une petite nièce de mon coté qui est sur la Rochelle.Nous avons tellement pris l'habitude de dire en Charente que j'en oublie qu'il y a deux départements.J'aime beaucoup Rochefort si je devais changer de région c'est la bas que je m'installerai.
Mais j'ai tout mes enfants (3)et petits enfants(5) dans la région Annecy,Aix les bains, et Chambéry ça aide pas pour s'expatrier.
Fais un recto verso de la carte de France, tu trouveras Chambéry etc..., à l'ouest!!! Razz

RapidAmicalement
phil63
Passionné
Passionné

Message  phil63 le Dim 19 Aoû 2012, 23:24

Sitting-Bull a écrit:Hau .

Ce serait avec plaisir , mais retour le 23 et le 24 départ, cela va faire juste ............
Mais pour une prochaine fois , cela peut se faire , d'ici là aurait peut être fini la fraiseuse et le tour ,et surtout enfin débarassé l'atelier des vieilleries du père et du frangin , reprendre une maison de famille ce n'est pas une sinécure ............ sait pas si j'en viendrais a bout .
profite bien du climat charentais maritime dont les romains disaient qu'il était béni des dieux ( ni jamais trop chaud , ni ,jamais trop froid , tout l'inverse de Grenoble , bien que cette année.........................bof , bof !!
Remarque tu a bien choisi ta période .
Bonnes vacances .
Comme tu le sens!!
Je suis actuellement à 30 minutes de Rochefort et on peut, si tu le souhaites, garder le contact en échangeant par MP, nos coordonnées!!!
Et fumer un calumet de la paix autour d'une Cervoise (mon côté Gaulois qui ressort!! rabbit )

RapidAmicalement
phil63
Passionné
Passionné

Message  Sitting-Bull le Lun 20 Aoû 2012, 00:10

Bonsoir .

Papynano a dit :
J'aime bien les Charentes maritime,

Il y en aurait il deux et l'on ne me l'aurait pas dit ?????
Nous nous disont La Charente Maritime et les Charentes quand nous parlons des 2 Charentes , la maritime ( 17 ) et la Charente non maritime ( 16 )
Que je ne t'y reprenne plus sinon je fait tout pour le non renouvellement de ton ausweis pour 2013 !! compris ???
tu ira en vacances ???????????? tout au nord de la Sibérie et pas de wisky pour mettre avec la glace !!!
Non mais .................... mdr

Cordialement .

Allain

Chevronné
Chevronné

Message  phil63 le Lun 20 Aoû 2012, 00:21

Sitting-Bull a écrit:Bonsoir .

Papynano a dit :
J'aime bien les Charentes maritime,

Il y en aurait il deux et l'on ne me l'aurait pas dit ?????
Nous nous disont La Charente Maritime et les Charentes quand nous parlons des 2 Charentes , la maritime ( 17 ) et la Charente non maritime ( 16 )
Que je ne t'y reprenne plus sinon je fait tout pour le non renouvellement de ton ausweis pour 2013 !! compris ???
tu ira en vacances ???????????? tout au nord de la Sibérie et pas de wisky pour mettre avec la glace !!!
Non mais .................... mdr

Cordialement .

Allain

J'en remet une couche!!
En Charente-Maritime, il y a 3 zones distinctes!!!
La Saintonge, La Haute-Saintonge et l'Aunis!!!

Si tu ne connais pas çà, ben.............stop!!! tu es hors jeu!!!!

Sinon, pour le CO.NAC, il y a grande Champagne, petite Champagne, Fins Bois, et 2 autres qu'il te reste à trouver!!!

Bonne recherche!!

RapidAmicalement
phil63
Passionné
Passionné

Message  Sitting-Bull le Lun 20 Aoû 2012, 00:43

AV

désolé mais + de 2:

Grande Champagne , petite champagne, borderies, fins bois , bons bois et bois ordinaires ( pour les touristes )

sans rancunes ( autour d'une fine Napoléon ou a défaut une XO ) le reste c'est pour les touristes !!!

Cordialement .

Chevronné
Chevronné

Message  Sitting-Bull le Lun 20 Aoû 2012, 00:50

Bonsoir .

désolé une de plus : celui de derriére les fagots ( uniquement pour les amis ) mais chuuuuuuuuuuut cela ne se fait plus !!! lol! hu16_t

Cordialement .

Chevronné
Chevronné

Message  Admin le Lun 20 Aoû 2012, 08:51

Il y en aurait il deux et l'on ne me l'aurait pas dit ?
Bonjour
Je rectifie "la Charente maritime" .
Je vais faire gaffe de ne plus me tromper car sur un autre forum ou on parle de modélisme il y a plein de Charentais.
En effet phil 63 en retournant la carte se serait pas mal, maintenant avec l'Autoroute qui va sur Bordeaux c'est super pratique pour traverser la France.
Voila Voila j'ai corrigé mon erreur grand Sachem.

Administrateur
Administrateur

Message  Sitting-Bull le Lun 20 Aoû 2012, 13:21

Hau !

j'en prend bonne note ..............
Sinon tu va vite t'apercevoir que la différence entre un Charentais Maritime et un Sicilien est infime .
et vue que je ne fume pas le calumet ( trop mauvais pour ma santé ) la réconciliation sera dur et avec un Sicilien , vaut mieux être ami que fâché ! non ??

Cordialement .

Chevronné
Chevronné

Message  Admin le Lun 20 Aoû 2012, 17:40

Bonjour
Je ne fume pas non plus le calumet et j'ai plein de potes sicilien j'ai même un beau frère sicilien qui habite justement Grenoble.
Quand je dis que le monde et petit ça se confirme bom et j'ai horreur d'être fâché avec qui que se soit.Un petit différent ça peut arriver mais être fâché je trouve ça absurde.

Administrateur
Administrateur

Message  Sitting-Bull le Lun 20 Aoû 2012, 19:05

Bonjour .

Certes on peut avoir des différents , mais comme toi je crois qu'il est stupide de se fâcher pour bien souvent des broutilles !!
Entre gens intelligents , il n'est pas de différent qui ne puisse se résoudre , sauf entre susceptibles , ce que je ne suis nullement.
Il faut accepter la critique , c'est elle qui fait avancer le " schimililiblick " comme aurait dit un certain.................
Je me souviens de soirées entres étudiants en 68 ( bon dieu que c'est loin ) fortement animées , l'on était rarement d'accord mais les idées fusaient tout azimuts , et le lendemain on reprenait les mêmes et on recommençait .
A fréquenter que des gens qui nous ressemblent , on ne risque pas d'avoir un esprit très ouvert , c'est dans la différence qu'une société évolue !!
Du moins c'est mon point de vue .
Voltaire disait ( a moins que je ne trompe sur l'auteur ) " Monsieur ! je ne suis pas d'accord avec vos idées et je les combattrais , mais je me battrais pour que vous ayez le droit de les dires "

Cordialement .

Allain

Chevronné
Chevronné

Message  phil63 le Lun 20 Aoû 2012, 22:34

Sitting-Bull a écrit:Bonsoir .

désolé une de plus : celui de derriére les fagots ( uniquement pour les amis ) mais chuuuuuuuuuuut cela ne se fait plus !!! lol! hu16_t

Cordialement .

Quand tu veux, jusqu'à samedi car retour vers l'Auvergne, dimanche!!

Fais moi signe, si tu veux!!!

RapidAmicalement
phil63
Passionné
Passionné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant