Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

branchement turbine ventilation elektromec

3 participants

Aller en bas

branchement turbine ventilation elektromec Empty branchement turbine ventilation elektromec

Message  jericho088 Ven 09 Sep 2011, 13:20

bonjour, je voudrais brancher une turbine de ventilation, provenant d'une hotte, il y a huit fils, et sont tous connectés entre eux, avec une valeur ohmique différente pour chaque possibilité, comment faire pour retrouver les différents branchements avec divers vitesse sans griller le moteur, merci
jericho088
jericho088
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement turbine ventilation elektromec Empty Re: branchement turbine ventilation elektromec

Message  labobine Ven 09 Sep 2011, 18:07

Bonjour,
Et si je vous demandais quelle est la dimension des pneux d'une voiture qui a 4 roues et un volant vous pensez pouvoir me répondre ?
alors s'il vous plait un peu plus de détails par exemple : que dit la plaque signalétique du moteur et puisque vous avez trouvé des valeurs ohmiques entre tous les fils qu'elles sont elles ? c'est un minimun.
labobine
labobine
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement turbine ventilation elektromec Empty Re: branchement turbine ventilation elektromec

Message  jericho088 Ven 09 Sep 2011, 19:06

bonsoir, en premier, merci de votre réponse, il n'y a pas de plaque sur le moteur, juste une étiquette donnant le fabricant, le n° le voltage donc 220-240, la puissance 250w
deux des fils dans le connecteur ne vont pas au moteur, donc six fils concernés, quelques valeurs ohmiques, les numéros de gauche à droite, 1,2,3 en dessous 4,5,6
un peu d'indulgence sur les résultats:
1-2 =23 ohms 1-3= 70 ohms 1-4=92 ohms 1-5= 66 ohms 1-6= 44 ohms
2-3= 91 ohms 2-4 =113 ohms 2-5 =45 ohms 2-6= 23 ohms 3-4 =23 ohms
3-5=135 ohms 3-6 =113 ohms 4-5= 156 ohms 4-6 = 134 ohms
le connecteur étant très petit ces valeurs peuvent être approxi
j'avais pensé utiliser un transfo 24-48 volt pour tâter qu'en pensez vous?
jericho088
jericho088
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement turbine ventilation elektromec Empty Re: branchement turbine ventilation elektromec

Message  labobine Ven 09 Sep 2011, 19:49

re,
Voilà qui est bien mieux seulement je ne vais pas vous cacher que ce n'est pas du tout gagné, car il faut trouver la logique de couplage et ce n'est pas vraiement facile voire impossible, du moins je n'ai pas d'inspiration pour le moment et vous devez comprendre, vous qui avez le même âge, qu'il faut avoir de la motivation et pas de l'obligation, surtout quand l'heure du repas n'est pas loin.
Vous pourriez essayer de passer une photo de "l'engin" qui pourrait me donner un peu plus d'idée du moins avec la forme de deviner quelle marque ce pourrait être.
Normalement il y a un point commun mais lequel ? ensuite une sortie pour le condensateur (vous en avez un avec ? ) et 4 sorties pour lles différentes vitesses (et peut être j'ai tout faux)
Les 2 fils restant où vont-ils ? et il y a une valeur ohmique ?
labobine
labobine
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement turbine ventilation elektromec Empty Re: branchement turbine ventilation elektromec

Message  Calamentran Sam 10 Sep 2011, 08:17

Bonjour à tous

S'il s'agit d'une turbine tangentielle, parfois 2 moteurs sont montés sur le même arbre ce qui expliquerait le grand nombre de fils. D'accord avec Labobine, une photo de l'engin serait la bienvenue !!

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement turbine ventilation elektromec Empty Re: branchement turbine ventilation elektromec

Message  labobine Sam 17 Sep 2011, 17:33

Bonjour,
Je viens de "reprendre" cette étude pour essayer une ébauche de solution, mais il n'y a pas la mesure 5 et 6, qu'elle est-elle ?
Si vous avez trouvé la solution faite le moi savoir, cela m'éviterai l'usure prématurée de mes neuronnes.
labobine
labobine
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement turbine ventilation elektromec Empty Re: branchement turbine ventilation elektromec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum