Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

+8
Patrick
emart
Nico91
brise-copeaux
Lil
Georges de Villette
Bilbil
c.phili
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  c.phili Jeu 28 Juil 2011, 17:55

Voilà au final a quoi cela devrait ressembler, bien sur il manque encore des pièce, le vérin par exemple mais je n'ai pas pris les côte de celui que j'ai et je ne veux pas m'en inventer un en sachant que je devrais modifier le plan après, le carter bien sur mais ça c'est une formalité, le système d'arrosage sera classique, il manque aussi les contacts de fins de course qui se trouveront en bout de l'axe du pivot de l'archet.
"Pour c.phili toutes les scies à rubans que j'ai connu les moteurs étaient de l'autre coté c'est plus facile pour le changement du ruban." j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire scratch

Pour l'étau j'ai ma petite idée mais pas encore dessiné, je laisse un peu reposer ma matière grise, ça commence a fondre fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 364971

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 D10
fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 D11

En respectant les plans, les dimensions de coupe seraient très intéressantes. +- 291/234 c'est déjà pas mal et en reculant au maximum les mors fixe je pourrais encore augmenter la largeur de coupe de presque 100mm, bien sur a 90°, je n’ai pas encore fais de simulation à 45° pour voir ce que ça donne mais je le ferais.
fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 D12

c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  emart Jeu 28 Juil 2011, 18:11

Absent depuis longtemps des forums je suis content de te retrouver ici :) Je vois que tu n'as pas changer, toujours le bleu :) mais surtout toujours des projets fantastique

emart
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  c.phili Jeu 28 Juil 2011, 18:15

salut emart
Hé oui, après le tour a bois je suis de retour parti pour une paire de mois fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 431767

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  Bilbil Jeu 28 Juil 2011, 19:44

bien vu le bâti.

c'est pour quoi la manette bleu sur le coté ( pour la descente ou pour un démontage de la scie ) ?

bonne soirée.
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  c.phili Jeu 28 Juil 2011, 21:38

la manette c'est pour le blocage de l'archet à l'angle choisi.

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  Patrick Ven 05 Aoû 2011, 08:57

Laughing Coucou!...
Cette fois ci c'est pas pour moi, ce projet... Philippe m'en avait parlé déjà longtemps avant d'avoir terminé mon tour à bois de ce projet. De suite je me suis dis "Il est fou mon p'ti frère" scratch
Je vois là qu'il a avancé à grands pas à la réalisation de ses dessins. fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 431767
Pour ma part, j'écris à partir de la Champagne où je suis en congé jusqu'au 14 aout dans le petit village de Soulaine d'huys près de Barre sur aube.
En tout cas mon tour a bien tourné depuis que je l'ai et a bien mérité un peu de repos. Mais déjà il commence à me manquer!... Crying or Very sad

_________________
L'homme qui en voit de toutes les couleurs.
Patrick
Patrick
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  Yvon Sam 06 Aoû 2011, 08:07

bonjour à tous
superbe machine : felicitations en avance phase! rabbit
j'attends la suite épisode par épisode

j'avais lu dans le post quelque part qu'il vallait mieux que la lame soit montée / démontée par le haut au lieu de par le bas
(Lil peut être - je ne retrouve...)

en tout cas imagines comment tenir la lame etc avant quelle ne soit en position... de plus dès le 1er pb (même en réglage...) elle va tomber !
fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 364971
a+

_________________
"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
__________________
Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon
Yvon
Passionné
Passionné

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  Invité Sam 06 Aoû 2011, 10:48

on s'étonne que des entreprises déposent le bilan mais avec un C.Phili aussi actif ça se comprend Laughing
grand jeu de l'été, deviner quelle sera la prochaine machine de C.Phili ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  c.phili Sam 06 Aoû 2011, 13:35

Moi je sais déjà ordinerf mais je dirais pas bom
Pour le moment j'en ai déjà pour un bout de temps Very Happy
Je ne comprends pas quand on me dit "monter la lame par le haut.
De toutes les notices que j'ai lue, le principe est le même qu'a ma petite quantum, le haut de l'archet penché vers la gauche, le moteur à droite et forcement le montage de la lame sur la gauche, une fois la lame engagée dans ses guides, il nous reste quand même une main pour tenir la lame sur les volants et une autre pour la serrer, je ne vois pas où est le problème. scratch
https://skydrive.live.com/?cid=547fe296ecfd561f&sc=documents&id=547FE296ECFD561F%21823
Faudrait que j’en voie une autre pour me faire une idée

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  Yvon Sam 06 Aoû 2011, 18:20

re-bonjour
vous avez raison concernant le montage de la lame fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 276252
on voit que c'est facile de la monter quand l'ensemble est à la verticale Wink

_________________
"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
__________________
Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon
Yvon
Passionné
Passionné

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  c.phili Dim 07 Aoû 2011, 07:51

j'ai fait une petite simulation a 45° et 60°
J'ai oublié de reculer au maximum le guide lame donc faut compter +- 50mm en plus que la côte
fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 D13
fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 D14
Ce qui donnerait un capacité de coupe de +- 130mm a 45] et de 102 mm a 60°
Par contre a 60° je serais un peu pris en hauteur avec l'archet mais bon si ça tombe je ne l'emploierais jamais.

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux - Page 3 Empty Re: fabrication maison d'une scie à ruban pour métaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum