Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

+11
phil63
Lil
Célestin
tourelle66
quentin91800
brise-copeaux
vogele
Daan
jajalv
Admin
SULREN
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  gavroche Jeu 29 Sep 2011, 18:09

t'as de la chance, Gavroche, c'est souvent déjà pris !

gavroche
Chevronné
Chevronné

Messages : 382
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  gavroche Mer 05 Oct 2011, 13:38

SULREN a écrit:

De toutes façons il n'y a aucune ambigüité possible puisque j'ai le même pseudo sur tous les forums, même quand ils sont localisés dans des pays étrangers.

je viens de sauter en l'air en me relisant, quand je parle de fora AA, entendez Armes Anciennes, pas alcooliques anonymes... Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 364971 ou andouille avérée ! affraid
gavroche
gavroche
Chevronné
Chevronné

Messages : 382
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Lil Sam 15 Sep 2012, 07:38

Bon Matin René Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 2998821839

Je te souhaite un très bon et très heureux Anniversaire auprès de tous ceux que tu aimes.

Grosses Bises

_________________
Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  jp bourdillat Sam 15 Sep 2012, 07:48

Bonjour SULREN

bon anniversaire

amitiés

Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  SULREN Sam 15 Sep 2012, 14:54

Bonjour à tous,
Grosses bises à LIL,

Merci pour vos messages qui aident à digérer le fait que le cliquet vienne de passer un cran de plus sur la roue à rochet.
La grande question est combien en a-t-elle? Il y a tellement de choses intéressantes à faire qu’on aimerait bien que la roue ait un très grand diamètre, au moins 10 fois plus que celle-ci-dessous :
Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTcnb1l9t67ljvChVBHR088XG3C7kUpidtJtrase1WNb3IGBbDe

Je suis d’autant plus touché que j’ai peu participé à ce forum ces derniers mois. Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’expliquer ce n’est pas par manque d’intérêt, mais parce que j’ai été complètement mangé par des tas de réalisations.

Le seul forum où je me sois montré un peu actif ces jours ci est un forum sur les plans d’eau, parce que je voudrais que ma mare soit en pleine forme en début de campagne au printemps prochain, et sans accessoires de genre « pompes, filtres, lampes UV, etc, » qui me font penser aux perfusions dans les centres de réanimation.
C’est une naturelle la mienne, voire une sauvage !
J’ai fait creuser deux puits, qui ont en partie pour objectif de lui garantir un niveau d’eau minimum en période de canicule. J’ai déjà perdu tous mes tritons une fois à cause de la sècheresse et je n’ai jamais pu en refaire venir. Les colverts qui viennent nicher gratos tous les ans et ce bandit de héron qui vient de temps en temps faire bombance avec mes grenouilles n’ont même pas eu la délicate attention de m’apporter une ponte de tritons dans leur plumage.

Je vais m’efforcer de poster bientôt une paire de sujets assez techniques pour dérouiller les neurones des grosses têtes du forum (les Mau.... et autres).
Il y a des dessins à faire et cela va me demander un peu de temps, d’autant que je n’ai pas de logiciel de dessin. Le crayon/gomme suffit bien pour ce que j’ai à faire mais il ne faut pas avoir à gommer trop souvent.

A bientôt.
Cordialement.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Lil Dim 16 Sep 2012, 08:58

Hello René Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 2998821839

SULREN a écrit: Le seul forum où je me sois montré un peu actif ces jours ci est un forum sur les plans d’eau, parce que je voudrais que ma mare soit en pleine forme en début de campagne au printemps prochain, et sans accessoires de genre « pompes, filtres, lampes UV, etc, » qui me font penser aux perfusions dans les centres de réanimation.
C’est une naturelle la mienne, voire une sauvage !
Sans en faire une piscine, les mares ou les bassins d'extérieur peuvent avoir une eau claire afin que les nombreux habitants (poissons, grenouilles, tritons, libellules, etc...) s'y plaisent sans problème d'eutrophisation.
Un des moyens mécaniques simple est la succession de bassins de décantation avec une pompe et une filtration amont afin que les petits animaux ne soient pas entraînés.
L'intérêt des bassins de décantation est de permettre le développement des algues plutôt qu'un développement dans la mare (pour le cycle de l'azote, je n'ose pas essayer les roseaux Smile ), une oxygénation de l'eau et surtout d'empêcher l'eau de geler en totalité à la surface par une chute mécanique de l'eau.
Cela n'a malheureusement pas été suffisant cette année car il a gelé fort et très longtemps en tuant grenouilles, et beaucoup de poissons Crying or Very sad
C'est la première fois en 10 ans que l'eau a gelé sur plus de cinquante centimètres ...

Il faut faire preuve de beaucoup d'attention avec les enfants et petits enfants en bas âge dès lors que l'on dispose d'un plan d'eau.
Le mieux étant la responsabilisation précoce de l'enfant (apprendre à nager) et explication de la mare ou du bassin.

Amitiés

_________________
Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  SULREN Dim 16 Sep 2012, 10:53

Bonjour à tous,
Hello Lil,
Ma mare à une eau très claire malgré les nombreuses feuilles qui tombent dedans en automne. Elle a du trouver son équilibre car elle date de plusieurs siècles. Au XVIIe siècle c’était le fossé de protection du lieu, qui était fortifié. Elle devait faire 300 m de long.
Après la Révolution Française c’est devenu le vivier communal.
Ensuite on la trouve dessinée sur un plan pour la première fois au cadastre Napoléon de 1820. Auparavant il n’y avait pas de cadastre avec plans, mais des textes descriptifs des propriétés et appelés « terriers »
Quand nous avons acquis cette propriété la mare faisait encore une centaine de m. Nous l’avons réduite à 25 m, mais son fond reste de même nature.
Je viens d’acheter un kit d’analyse de l’eau, surtout pour surveiller les nitrates à cause des feuilles et du risque d'apparition d’algues filamenteuses.
Je n’ai besoin ni de pompe ni de bassin de décantation comme pour les plans d’eau isolés du sol par une bâche ou un bac préformé.
Comme cette mare reçoit toute la pluviale de la maison et des dépendances, en hiver elle déverse au trop plein et cela constitue une purge de déconcentration pour les éventuels polluants qui se seraient accumulés.
Je n'y mets pas de poissons, car en pullulant ils pourraient créer beaucoup de déchets qui finiraient par troubler l'eau, ce que ne font pas les batraciens, couleuvres et insectes aquatiques.
Le balayage par les vents dominants qui sont orientés selon le grand axe de la mare crée une oxygénation suffisante.

A Toulouse le gel de ce plan d'eau n’est jamais total en surface et quand cela arrive on mesure la couche plutôt en mm qu’en cm. Facile à casser sur des m2.
Il faut faire preuve de beaucoup d'attention avec les enfants et petits enfants en bas âge dès lors que l'on dispose d'un plan d'eau.
Il faut surtout faire preuve d’attention pour les vieux croutons comme moi qui n’arrêtent pas de se pencher dessus pour l’entretenir et qui finiront par faire plouf king (au pire cela fera une retraite en moins à payer Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 2998821839 ).
A+

PS Pour les besoins d'une discussion sur un forum "aquatique" j'ai pris une photo de l'eau de mare juste à la fin de la canicule d'août, le pire moment pour la qualité de l'eau, et l'ai comparée à celle d'une bouteille d'eau minérale.
Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 P1040220D640

SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 5 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum