Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

+11
phil63
Lil
Célestin
tourelle66
quentin91800
brise-copeaux
vogele
Daan
jajalv
Admin
SULREN
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Invité Sam 18 Sep 2010, 10:42

SULREN a écrit:nous montrer de belles photos des Dames du Temps Jadis (je parle des machines outil).
Personne n'aurait supposé autre chose, allons ! Very Happy
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Poupa1er Sam 18 Sep 2010, 11:40

Mais n'enfin quoi qui gna !!!!!!

Les dames et les messieurs ne doivent pas être regardés par l'extérieur...... c'est petit et mesquin
Ils sont comme les flacons seul ce qu'il y a à l'intérieur est le primordial !!!!!! cheers cheers

Bon alors Quentin ..... Tu es donc nommé mon remplaçant officiel sur cette planète bom bom

Vont bien finir par me filer le bourdon les d'jeune's bounce bounce bounce
va y avoir du boulot .... mais avec le temps, ils y arriverons les rustres !!!!!!! Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 7298 Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 7298 Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 7298


Dernière édition par Poupa1er le Dim 19 Sep 2010, 14:28, édité 1 fois

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  SULREN Sam 18 Sep 2010, 21:44

Bonsoir,
Véro a dit:
Personne n'aurait supposé autre chose, allons !
Je suis heureux de vous l'entendre dire, Véro.

Force est de reconnaître qu’il y a dans la « rouleuse de tôle » que nous a présentée Pascal dans ce lien :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/trucs-et-astuces-f51/rouleuse-de-tole-systeme-d-avril-1953-t496.htm

ou dans ces autres Grâces du Temps Jadis personnifiées par les « mignonnes petites fraiseuses » photographiées ci-dessous :
- une sobriété dans l’habillage,
- une légèreté des formes, soulignée par de discrètes lignes droites,
- une élégance dans la modération des galbes,
qui sont plus de nature à élever la sensibilité d’un esthète vers une conception abstraite de l’Esthétique, que cette autre Dame d’Antan:

POSANT OSTENSIBLEMENT: ICI


N'est-ce pas?
Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 GracesdAntan

J'en ai d'autres, mais de bien plus grosses tailles, avec leur pendant humain en Vénus Hottentotes. En voulez vous?

C'est fou ce que l'on peut écrire comme c........ quand on veut s'en donner la peine!
Malheureusement on en écrit aussi souvent naturellement, sans se forcer, comme coule une fontaine.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Invité Dim 19 Sep 2010, 10:56

SULREN a écrit:élever la sensibilité d’un esthète vers une conception abstraite de l’Esthétique, que cette autre Dame d’Antan:

POSANT OSTENSIBLEMENT: ICI
Bonjour SULREN !
Merci de ces gentils commentaires...
Mais l'esthétique et la mécanique peuvent parfois converger...
La "dame d'antan" dans la petite vignette peut aussi avoir donné des idées à quelques uns (au moins un : http://www.lepoint.fr/archives/article.php/84490 ) et abouti à la restauration d'une superbe vieille machine, qui est sans doute encore aujourd'hui la seule à pouvoir faire ce genre de produits comme autrefois...
http://showroomcervinparis.com/video1.html
Désolée, je n'ai pas trouvé l'original de cette vidéo sur dailymotion..
Cordialement
Véro Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  jp bourdillat Jeu 15 Sep 2011, 05:49

bonjour SULREN
bon anniversaire
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Lil Jeu 15 Sep 2011, 06:28

Hello René Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 2998821839 ,

Je te souhaite un très bon Anniversaire.

Grosses Bises

_________________
Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  gavroche Jeu 15 Sep 2011, 07:45

Bon anniv Sulren...
gavroche
gavroche
Chevronné
Chevronné

Messages : 382
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  SULREN Jeu 29 Sep 2011, 13:26

Bonjour,

Je vous remercie vivement pour vos souhaits de bon anniversaire.

Mais je voudrais surtout m'excuser platement de ne vous répondre qu'aujourd'hui.
J'ai été hors de ma base pendant plus de deux semaines et lorsque je suis en Internet mobile je ne regarde pas toutes les rubriques des forums.
Cela m'arrive souvent ces temps-ci et cb52 a déjà fait remarquer que je faisais des pauses Internet.
Je ne suis donc pas allé dans la rubrique présentation.

Je n'en suis néanmoins pas excusable pour autant car j'aurais du me douter que au moins Lil posterait un message le jour de mon anniversaire.
Je suis donc à l'amende et je fais une bise à Lil....... et 20 pompes claquées pour les autres.
Je ferais mieux la prochaine fois.
Cordialement.
René
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  gavroche Jeu 29 Sep 2011, 16:04

Dis moi Ren, c'est une idée à moi ou bien je t'ai vu sur des fora AA ?
gavroche
gavroche
Chevronné
Chevronné

Messages : 382
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  SULREN Jeu 29 Sep 2011, 16:27

Je suis sur plusieurs forums et j'y interviens plus ou moins intensément en fonction de l'intérêt que présentent pour moi les sujets en cours ou de l'aide que je peux apporter à ceux qui en demandent.

Ces derniers jours c'était sur le forum technique de Horlogerie Suisse, demain ce sera peut-être sur un forum de tracteurs anciens. Comme j'ai deux vieux tracteurs il faut bien que j'échange avec les passionnés des mêmes "bourrins" pour trouver les pièces et les combines qui permettent de maintenir en vie ces matériels de légende. Un autre jour ce sera sur un forum d'astronomie ou de programmation.

De toutes façons il n'y a aucune ambigüité possible puisque j'ai le même pseudo sur tous les forums, même quand ils sont localisés dans des pays étrangers.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  gavroche Jeu 29 Sep 2011, 18:09

t'as de la chance, Gavroche, c'est souvent déjà pris !
gavroche
gavroche
Chevronné
Chevronné

Messages : 382
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu - Page 4 Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum