Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

+11
phil63
Lil
Célestin
tourelle66
quentin91800
brise-copeaux
vogele
Daan
jajalv
Admin
SULREN
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu Empty Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  SULREN Sam 24 Juil 2010, 19:50

Bonjour,
J’ai appris il y a quelques jours la création de ce nouveau forum par des membres que je connaissais déjà sur un autre forum, you see what I mean. Comme j’étais en vacances j’ai attendu mon retour pour m’y inscrire.
Ce n’est pas facile de se présenter quand on pense être connu des membres déjà inscrits, mais il faut se plier tout de même à l’exercice. Bon, je n'ai fait que recopier à peu de choses près la présentation et l’avatar du forum précédent auquel je faisais allusion.

Je suis retraité, presque 64 ans, basé en partage en Région Parisienne et en Région Toulousaine où je possède une ferme avec mes frères.
Je suis ingénieur en Automatique et Electronique Industrielle et j’ai passé toute ma vie professionnelle dans l’automatisation de procédés industriels physico-chimiques.
Cela m’a amené à tripatouiller aussi en Mathématiques, Informatique, Thermodynamique, Mécanique des Fluides, Electrotechnique, etc.
Mais je suis un adepte des travaux manuels et un grand bricoleur dans plusieurs domaines.

Pour ce qui est de la mécanique je suis tombé tout petit dedans au niveau du machinisme agricole et cela continue encore aujourd’hui dans ma ferme, sans parler des voitures et de toutes les petites machines portatives que nous utilisons.
Très vite je me suis intéressé à l’horlogerie qui est devenue une passion et donc à l’usinage et à la théorie des engrenages. J’ai passablement étudié cette dernière et j’ai même mis au point mes propres (petits) outils informatiques dans ce domaine. En matière d’usinage mes livres de chevet étaient les trois R. Nadreau que je possède depuis tellement longtemps que je ne sais plus à quand cela remonte.

A cause d’une vie professionnelle très prenante je n’ai commencé à pratiquer activement l’usinage en petite mécanique que depuis que je suis à la retraite, soit depuis bientôt deux ans.
Par plaisir du « I do it myself » et de « l’auto-démerde », et aussi parce que j’aime bien appliquer mes propres spécifications, j’ai pris l’option de réaliser moi-même mes petites machines d’usinage, alors que j’aurais pu les acheter toutes faites. Le futur dira si j’ai fait le bon choix.

Je ne suis pas venu sur ce forum pour brûler ce que j’avais adoré ailleurs, même si ces derniers temps j’avais été un peu déçu.
Je suis venu ici pour le plaisir de retrouver des hommes… et des femmes…qui m’étaient très sympathiques et aussi parce ce que j’ai la plus haute estime pour ceux qui osent, qui ont l’esprit d’entreprise. Pendant ma vie professionnelle je me suis toujours efforcé d’aider dans la mesure du possible les petites entreprises qui se montaient (fournisseurs, sous-traitants, etc).
Là il s’agit d’avoir osé créer un nouveau forum sur l’usinage, qui est un de mes grands hobbies et j’ai donc trouvé tout à fait normal de m’y inscrire et d’essayer d’apporter ma petite contribution, dans les domaines où j’ai quelques compétences.
J'espère que j'y serais persona grata.

SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 20:03

SULREN a écrit:Je suis venu ici pour le plaisir de retrouver des hommes… et des femmes…qui m’étaient très sympathiques
Voilà déjà un TRES bon point Very Happy
SULREN a écrit:
J'espère que j'y serais persona grata.
Même sans être Dauphinois, tu seras grata... Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu 7298
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Admin Sam 24 Juil 2010, 20:54

Bonjour Sulren et bienvenue parmi nous
Oui c'est vrai tu est connu de pratiquement tout les membres de ce forum.J' espère que tu te plaira sur ce site que nous voulons amical.
Cordialement Jean Noel
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  jajalv Sam 24 Juil 2010, 20:57

Bonjour SULREN,

et bien sûr bienvenue parmi nous.
jajalv
jajalv
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Daan Sam 24 Juil 2010, 21:22

Bienvenue et un grand merci de nous rejoindre
Amicalement du 78
Daan

Daan
Passionné
Passionné

Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  vogele Sam 24 Juil 2010, 21:24

Bonjour SULREN,

Contant de te voir içi
:bienvenue:

Bonne soirée
Didier
vogele
vogele
Passionné
Passionné

Messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  brise-copeaux Sam 24 Juil 2010, 22:51

Bonjour lol!

Salut SULREN.

Bienvenu parmi nous, vous avons tous à peu près le même état d'esprit que toi, on se connait pour ainsi dire tous pour l'instant à travers Usinage, nous souhaitons ici de gens de tout bords dans une ambiance conviviale sans supériorité le respect de chaqu'un et courtoisie.

Sür ce je te laisse à tes tic-tac.

Amicalement.

Jean-Jacques

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  SULREN Sam 24 Juil 2010, 23:15

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre accueil. Je suis convaincu que nous travaillerons dans un excellent état d'esprit.
Pascal à écrit:
Pris par la "visu - Willis" je me disais : "dés que j'ai 5mn, je renvoie un mail pour t'inviter : ici, on peut être sur deux , voir plusieurs forums à la fois !
Si tu as suivi et compris le post sur usinages "Évolution pas révolution", la réponse est ici :

J'ai été sollicité par Enfield puis par toi. Je vous ai de suite dit à tous deux que je m'inscrirai dès mon retour. En vacances je me connecte sur mon tel mobile en 3G et ce n'est pas commode pour les longs posts, comme celui de ma présentation.
J'ai très bien suivi et compris le fil "évolution pas révolution" même si j'y suis peu intervenu.

J'espérais bien me rendre à la visu Willis pour voir cette belle machine et aussi pour rencontrer les membres du Forum, de même que j'avais très envie de me rendre au repas dans le Sud Ouest. J'ai du renoncer aux deux car je suis actuellement très pris dans ma ferme à des réunions avec EDF qui plante ou déplace des poteaux dans plusieurs terrains, avec le maire qui veut construire un grand rond point qui a une emprise de 900 m2 sur un de nos terrains, avec des lotisseurs qui voudraient bien faire des projets sur nos terrains, etc, et il n'est difficile de m'engager à l'avance de façon ferme sur des dates de visus.
Je ne suis pas d'accord avec Pierre-Joseph Proudhon qui disait en 1840 "la propriété c'est le vol", car mes frères et moi n'avons pas du tout le sentiment d'avoir volé notre propriété, mais ce qui est sûr c'est que "la propriété c'est...... plein d'emmerdements".
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  quentin91800 Sam 24 Juil 2010, 23:48

Bonjour sulren et bienvenue à toi.
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  tourelle66 Dim 25 Juil 2010, 01:23

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum SULREN Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu 431767
Ta présentation est sympa !
La convivialité dans la simplicité et dans le partage sont des mots qui résument bien l'état d'esprit dans lequel j'aime bien évoluer.
A très bientôt je l'espère.
David
Smile
tourelle66
tourelle66
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu Empty Re: Nouvel arrivant, pas tout à fait inconnu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum