Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tolérance sur queue de mandrin

+5
SULREN
brise-copeaux
Lil
chris74
liste.ecrivain
9 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 19:49

Bon d'accord , ça m'apprendra à taquiner les autres Very Happy
Le roulement , je l'ai pris dans la Toolbox. Je sais qu'il n'est pas en opposition , mais
avec la coupe , bizzarement , ce n'était pas centré , sauf en le retournant. scratch
La broche , je me suis inspiré de celle en photo de la 1ère page , celle de liste.ecrivain
Voili , voilà.
cb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  SULREN Ven 25 Fév 2011, 20:43

Bon, qu'est-ce qu'on fait?
On le met à l'amende? Ou comme c'est son premier gros dérapage on passe l'éponge? g

PS Je dis gros par ce qu'il a déjà essayé une fois de nous flûter sur son âge. Mad
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  Invité Sam 26 Fév 2011, 10:32

Bonjour
J'ai essayé de corriger .( si je ne veux pas être banni à vie )
René Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 276252 ça te convient.
cb

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Ivi1njmupv9cjdjwxj-broche_laiton
Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Gjljhxl3ht1oh0o6kn-broche_laiton_coupe_aa_sans_effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  Lil Sam 26 Fév 2011, 10:50

Dites donc les deux chinois (CB52 et René), vous trouvez que nous n'avons pas assez de produits qui nous viennent de l'Empire d'à Côté, pour vous lancez dans la réalisation de broches jetables comme dit Papeteme Basketball
Ce n'est parce que tu l'a repeint couleur canari qu'elle sera plus solide Smile .
Je me demande comment vous allez fixer la broche sans l'écraser misérablement Basketball

Amitiés

_________________
Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  Invité Sam 26 Fév 2011, 11:28

Bonjour Lil
J'en connais un , qui va être ravi Very Happy
Dites donc les deux chinois (CB52 et René)
Non , non , je fais de la sous traitance de dessin pour les (le ) Chinois , c'est tout . Cool
Je ne joue pas dans la même catégorie . Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 7298
Ci dessous ma broche Gepy en B8 .
Plus une , sans roulements ( introuvable ) , dont je n'ai pas trouvé la solution
pour la remettre en état ?
cb
Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 J1ktulmu1apgl101zc-claude2006_0219_003_
Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Jcif6vhpmluyipz1ta-claude2006_0219_004_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  liste.ecrivain Sam 26 Fév 2011, 12:40

Bonjour à tous, Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 855664

Que veux-tu dire par "sans roulement"? Est-ce que le montage d'origine est "sans roulement" ? Neutral

Ou bien est-ce que tu n'as pas de roulement pour remplacer les manquants ? Rolling Eyes

A+

liste.ecrivain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  SULREN Sam 26 Fév 2011, 15:01

Bonjour,
Bravo pour le dessin Claude. J’ai effacé ton ardoise au Cif, plus aucune trace.
Mais pour le reste entre toi et LIL, ah la la ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !
Je ne joue pas dans la même catégorie .
Ci dessous ma broche Gepy en B8
Je me demande comment vous allez fixer la broche sans l'écraser misérablement
Heureusement qu’il y a les forums pour vous éduquer un peu, pour tirer les féodaux que vous êtes de leurs habitudes moyenâgeuses.

Mais les Chinois y se diraient dans leur barbe, s'ils en avaient : « He he he, on va tous les niquer ! »
(C’est le sketch des Inconnus, vous connaissez ? Je n’ai pas pu faire passer l’accent dans le post mais vous l’imaginez).

Vous en êtes encore comme au début de l’ère industrielle à habiller vos broches de fonte épaisse. On dirait des rhinocéros. C’est fini tout cela, de la légèreté, réveillez vous !
Moi avec ma broche telle que dessinée ici, j’en suis à la technologie du XXIe siècle, celle des missiles, des sous-marins nucléaires, que dis-je, de la Navette Spatiale, de Ariane V.
Toutes ces machines ultra-modernes sont construites en peau de saucisse, mais supportent des charges énormes, des régimes vibratoires démentiels, des accélérations foudroyantes, sans broncher. Vous avez vu les points d’attache de la Navette Spatiale sur ses boosters : fins comme des bouts de cornières, pour solidariser des blocs de 1000 T chacun, poussant furieusement. C’est cela ma broche, de la technologie spatiale ! Smile

LIL a peur que je l’écrase au serrage ! Mais non ! Tout est prévu avec intelligence ! Les deux demi colliers qui vont assujettir cette broche sur son berceau de la tête de fraisage seront serrés au niveau des roulements, pas un milieu du tube comme le ferait un "neuneu". Je mets à profit la rigidité des bagues des roulements. Il ne faudrait quand même pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards laqués,….euh sauvages.

En plus pour donner le change je vous ai laissé croire que la couleur extérieure était celle du laiton. Mais non, c’est du nitrure de titane. Elle est aussi dure qu’un foret revêtu ma broche !! Very Happy

PS Claude a dit:
Plus une , sans roulements ( introuvable ) , dont je n'ai pas trouvé la solution
pour la remettre en état ?
Envoie, je vais lui brider les yeux moââ!

SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  Lil Sam 26 Fév 2011, 18:40

SULREN a écrit: Mais pour le reste entre toi et LIL, ah la la ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !
.../...
Heureusement qu’il y a les forums pour vous éduquer un peu, pour tirer les féodaux que vous êtes de leurs habitudes moyenâgeuses.
.../...
Mais les Chinois y se diraient dans leur barbe, s'ils en avaient : « He he he, on va tous les niquer ! »
.../...
Moi avec ma broche telle que dessinée ici, j’en suis à la technologie du XXIe siècle, celle des missiles, des sous-marins nucléaires, que dis-je, de la Navette Spatiale, de Ariane V.
.../...
En plus pour donner le change je vous ai laissé croire que la couleur extérieure était celle du laiton. Mais non, c’est du nitrure de titane. Elle est aussi dure qu’un foret revêtu ma broche !! Very Happy
.../...
Envoie, je vais lui brider les yeux moââ!
Waouhhhhh !!! c'est de de bonne ... En tous cas meilleure que la mienne. Y 'faut qu'tu m'donnes l'adresse de ton revendeur René Basketball

Amitiés

_________________
Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  Invité Sam 26 Fév 2011, 19:53

Woua ! ça décoiffe Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Fumeur08
J'ose à peine imaginer le jour où , de l'autre côté de la Garonne , ils vont découvrir
le PVC de Ø 32 affraid ( ceci pour rester dans la plomberie ).
Je crains le pire Very Happy
Pour liste.ecrivain , si , si , il y a des roulements , mais sur la broche démontée , ils
sont explosés Crying or Very sad
cb Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Fumeur13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  SULREN Sam 26 Fév 2011, 21:25

Bonsoir,

Pour liste.ecrivain , si , si , il y a des roulements , mais sur la broche démontée , ils
sont explosés

Et Voilà!
On joue les gros malins et on explose tout.
La peau de rhinocéros n'a pas résisté. Crying or Very sad

Le roseau plie, lui, mais ne rompt pas! La Fontaine l'avait déjà dit. rabbit
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  Lil Dim 27 Fév 2011, 09:24

Bon Matin Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 2998821839

J'y crois pas, ne devrait-on pas lui dire, avec ménagement bien sûr Smile , que la métallurgie a évolué ?

Tu sais René, il y eut l'âge de pierre, l'âge du Cuivre, l'âge de bronze, puis l'âge du fer, la révolution industrielle avec les aciers et maintenant les matériaux modernes, avec les Alliages spéciaux d'Aluminium, de Magnésium, de Titane, les Composites Carbone und so weiter.
Le Cuivre en mécanique, à part le CuBe2 n'est plus utilisé depuis quelques millénaires René ... Smile

SULREN a écrit:
La peau de rhinocéros n'a pas résisté.
Et c'est nous, qu'il traite de rhinoféroce ... Basketball

Bises à Tous

_________________
Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance sur queue de mandrin - Page 7 Empty Re: Tolérance sur queue de mandrin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum