Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

axe z descend lors d'un grand déplacement de y open maker machine arduino grbl

Aller en bas

axe z descend lors d'un grand déplacement de y open maker machine arduino grbl Empty axe z descend lors d'un grand déplacement de y open maker machine arduino grbl

Message  michel17 Ven 19 Jan 2024, 16:07

Bonjour, j'ai acheté d'occasion une open maker machine pro XL. le problème est : lorsque j'ai un grand déplacement en y (800mm, si le déplacement est plus court elle descend également petit à petit) l'axe z descend petit à petit alors qu'aucune commande ne s'adresse à lui. j'ai vérifié le g code qui est normal. J'utilise arduino et grbl 0.9 . Le même problème existe si je commande manuellement par exemple : g01x30y800f1000 l'axe z descend seul de quelques mm sur cette longueur ce qui fait que, si je pars à x0,y0,z2 , la fraise touchera le bois avant d'être arrivée à 800 (si je positionne également z à 0, alors la fraise s'enfonce très progressivement dans le bois au fur et à mesure du déplacement y. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de disfonctionnement? merci

michel17
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum