Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

volant deplacement table

2 participants

Aller en bas

volant deplacement table Empty volant deplacement table

Message  genigeni Mar 07 Fév 2012, 23:21

bonjour a vous tous
une petite question par se grand froid ;j'ai sur ma table de fraiseuse que sur un côté une(manivelle a boule) excuser du terme, ne connaissant pas le vrai pour le déplacement de celle-ci longitudinalement Je désire en monter une 2° a l'autre bout !QU'en penser vous ? Y mettre identique ou bien un volant avec poignée mais alors quel diamètre choisir ? ou ne rien mettre et laisser tel quel .Avantage ou inconveniant ! car ont y voit les 2 solutions . ET VOUS ?
GENI qui désire faire le choix A+

genigeni
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

volant deplacement table Empty Re: volant deplacement table

Message  Tier-I Jeu 16 Fév 2012, 12:41

Bonjour à toi, Genigeni,

Pour te répondre concrètement, il faudrait connaître le pourquoi de cet ajout, avoir une photo...

En attendant, je vais quand même te dire ce que j'en pense...
- Pour moi, ça sert à rien de "rajouter" une manivelle ou un volant supplémentaire... Tu mets l'existante d'un côté ou l'autre...
En effet, tu ne peux pas te servir des deux en même temps à moins que ton travail t'amène à utiliser alternativement l'une ou l'autre...
- En ce qui concerne le choix en volant ou manivelle, là aussi, ça dépend de ce que tu veux faire... La manivelle, permet d'aller vite...
Le volant permet d'être plus précis et plus son diamètre est grand, plus sa manipulation peut être précise...

Par contre, je crois que les carrés de bout de table sont dépourvus de vernier, c'est le cas de ma fraiseuse...

Voila ce que je peux te dire...

Tier-I

Tier-I
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

volant deplacement table Empty merci TRIER-I

Message  genigeni Ven 17 Fév 2012, 09:21

MERCI A TIER-I
Enfin une réponse ,dégel?(possible) maintenant je comprends mieux s'était pour moi une simple question et notre dévoué membre ma répondu clairement
Merci a lui SAIT clair, net, et précis comme ont aime les lire . volant deplacement table 431767 geni67

genigeni
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

volant deplacement table Empty Re: volant deplacement table

Message  Tier-I Ven 17 Fév 2012, 09:42

De rien

Si j'ai répondu tardivement, c'est pas à cause du froid mais parce que je suis inscrit que depuis 4 jours... volant deplacement table 289853
Nouveau ici, j'ai regardé beaucoup de sujets...
J'ai vu le tien et je me suis dit que la réponse était dans mes compétences... Smile

Voilà Cool

Tier-I
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

volant deplacement table Empty Re: volant deplacement table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum