Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Restauration compresseur CREYSSENSAC

+2
TRD
requin51
6 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  simca Mar 07 Nov 2023, 22:47

tu as démonté tes clapets pour vérifier l état du clinquant qui sert de soupape

il va te falloir des segments et un rodage du cylindre

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 609
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Mar 07 Nov 2023, 22:56

Et pour le bloc, bien plein de M...., Et pourtant c'était des compresseurs qui tournaient. Voilà pourquoi je dis qu'il ne faut pas les payer plus de 150 ou 200€. Quand on les restaure entre la peinture, les joints, les abrasifs et plein d'autre trucs ça chiffre vite. Mais quand c'est bien fait ça repart pour 30 ans surtout si on en prend grand soin contrairement aux trucs Italien qui ont envahi le marché. Le truc à éviter absolument pour qu'ils durent c'est de les faire tourner non stop, ils chauffent et ça flingue tout, surtout les clapets Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2031
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2029
[url=https://servimg.com/view/20531442/25][img]https://i.servimg.com/u/f42/20/53/14/42/img_2030

pascal constant
Passionné
Passionné

Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Mar 07 Nov 2023, 23:02

simca a écrit:tu as démonté tes clapets pour vérifier l état du clinquant qui sert de soupape

il va te falloir des segments et un rodage du cylindre


Je sais déjà ce que je vais trouver, je commence à avoir l'habitude. C'est pas les clinquants le problème ça tu peux en fabriquer, c'est juste des rondelles et généralement ils sont pas trop moches. Le hic c'est les ressorts de rappel qui sont d'une forme assez complexe decoupé dans de la tôle bleu je pense. Souvent ils sont cassés tordu ou avec des bouts en moins.

pascal constant
Passionné
Passionné

Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  TRD Mar 07 Nov 2023, 23:03

simca a écrit:pour l intérieur de la cuve ,plutôt qu'une peinture tu penses quoi des fixateurs de rouilles style frameto pour citer le plus connu

Frameto, c'est un produit qui passive les zones oxydées. Mais çs se dilue dans l'eau. Il faut donc qu'il soit recouvert par une peinture sinon, il sera lavé.

J'ai essayé le Rustol dans une cuve. C'est très mouillant. Un coup de pistolet par le trou d'homme et ls surface est bien couverte.

Mais j'ai dechanté ensuite. Si on en met trop, il se forme une flaque en bas du cylindre. Et elle a une epaisseur importante. Pour un longeron, c'est bien. Mais pour une par oi qui subit des variations de pression, je pense que plus la couche est fine moins elle risque de se fissurer. S'il y a une fissure dans le rustol durci, ce sera ideal pour demarrer une corrosion caverneuse. Et ce sera très dur à repérer avant que ça prenne des proportions catastrophiques.

J'en suis resté là. Je pense que le remède pourrait être pire que le mal. Donc, j'en reviens à mon anode en magnesium qui a fait ses preuves dans les ballons d'eau chaude. Dans le pire des cas si elle est bouffée, ça ne se corrodera pas plus vite que sans anode. Alors que les revetements degradés peivent accelerer la corrosion par effet caverneux.

Un exemple tres connu : la peinture epoxy. Ça protege super bien. Mais si elle est abimée, alors la rouille se propage à une vitesse fulgurante sous la peinture.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Mar 07 Nov 2023, 23:06

En fait j'ai un ensemble cylindre piston de bon sur chaque bloc donc je peux en monter un bon avec deux mauvais. Pour le déglaçage je l'ai fait ce soir.Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2034
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2033
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2032

pascal constant
Passionné
Passionné

Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Mar 07 Nov 2023, 23:12

simca a écrit:pour l intérieur de la cuve ,plutôt qu'une peinture tu penses quoi des fixateurs de rouilles style frameto pour citer le plus connu

Perso je pense qu'il n'y a pas de produits miracle à part veiller à ce que la cuve soit purgé le plus souvent possible, d'où le purgeur automatique. Quoi que l'on mette dedans pour la protéger de la rouille perso je pense que c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Après si quelqu'un a le remède miracle je suis preneur.

pascal constant
Passionné
Passionné

Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  TRD Mer 08 Nov 2023, 05:24

Cuve galvanisée neuve.

Moi, avec une cuve de 1000 litres, je dors tranquille.

C'est sûr, c'est un beau budget, mais avoir une bombe chez moi, je crains un peu. C'est d'ailleurs juste pour ça que j'ai remplacé mes vieux Creyssensac à 500 francs (80 Euros.) Les compresseurs sont vraiment increvables, mais lâcher 10 000 litres d'air brutalement dans un cabanon m'empecherait de dormir.

99 fois sur cent le reservoir se perce. Et parfois, il fait le coup du sous-marin Titan à l'envers.

https://www.lagruyere.ch/2015/04/un-compresseur-%C3%A0-air-comprim%C3%A9-explose-au-premier-%C3%A9tage-d%E2%80%99un-garage-%C3%A0-bulle.html


Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Artfichier-543047-9559329-202301044947106

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Mer 08 Nov 2023, 21:22

J'ai trouvé une bielle, la bague ne semble pas avoir de jeu par contre le roulement à rouleaux est rincé. J'ai pas eu le temps de démonter et mesurer le truc. Quand j'allais le faire madame m'a chopé pour que je lui répare l'écoulement de la machine à laver.Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2035

pascal constant
Passionné
Passionné

Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Mer 08 Nov 2023, 21:31

Par contre je cherche les deux raccords laiton pour collets battus qui sont montés sur les coudes à la sortie des culasses . Sinon je vais devoir les reusiner et ils sont chiants à fabriquer.Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2036
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2037
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2038

pascal constant
Passionné
Passionné

Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Mer 08 Nov 2023, 21:34

C'est la grosse partie don j'ai besoin. Le filetage est du 3/4 de pouce mâle et il est prévu pour du tube de cuivre de 22 mm

pascal constant
Passionné
Passionné

Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  TRD Mer 08 Nov 2023, 21:46

pascal constant a écrit:Par contre je cherche les deux raccords laiton pour collets battus qui sont montés sur les coudes à la sortie des culasses . Sinon je vais devoir les reusiner et ils sont chiants à fabriquer.Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2036
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2037
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Img_2038
Va voir chez les frigoristes. Ils ont des trucs qui ressemblent sur leurs compresseurs. 

Mais en general ils utilisent des tuyaux en cotes impériales. Donc 22,22 et pas 22. Le cuivre bien recuit devrait accepter l'allongement necessaire.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 4 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum