Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Restauration compresseur CREYSSENSAC

5 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Dim 19 Nov 2023, 21:43

Bravo, ça commence à avoir de la "gueule tes pièces. Moi aussi j'ai bien avancé sur mon 120Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Img_2089
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Img_2088
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Img_2087

pascal constant
Passionné
Passionné

Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  requin51 Dim 26 Nov 2023, 21:05

Bon, pas avancé des masses ce weekend...
2nd couche de peinture (au pinceau) jeudi soir, c'est beau, je classe cette marque de peinture devant l'hammerrite !
Bon j'ai trouvé le moyen de faire une coulure à un endroit visible, tanpis (sous la visu du niveau d'huile)

début de remontage du vilo sur le bloc, graissage roulement EXT avec de la graisse lithium...
J'ai une question Pascal: on est obligé de remettre un joint papier épais sur le petit carter qui recouvre le roulement ?
Il ne joint pas sinon, il pose sur la bague extérieur du roulement... J'ai pas le souvenir au démontage qu'il y avait un joint plus épais qu'une simple feuille de papier...
Bizarre, je ne pense pas que le roulement est pu sortir tout seul scratch

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 20231125_163558%20Moyen


J'ai aussi sablé le moteur élec, c'est pas parfait mais c'est propre... les roulement sont gavés de sable, j'en ai commandé des neufs.

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 20231125_193304%20Moyen

Pour la bielle, j'ai finalement commandé un roulement à rouleaux de 18mm d'épaisseur, moins cher qu'en 16mm, et du coup pas besoin d'usiner une rondelle cale...
Ce qui risque de m'enmerder plus, c'est que je ne puisse pas peindre au pétard dehors, trop froid, je vais être obligé de faire ça dans l'atelier, et en foutre partout.
requin51
requin51
Passionné
Passionné

Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Lun 27 Nov 2023, 19:56

Bonjour Guillaume
Non il n'y a pas de joint sous la plaque, c'est normal qu'elle appuie sur le roulement. Par fait gaffe au trout d'évacuation d'huile sur le palier il doit être orienté vers le bas, sinon ça finit par sortir derrière la poulie. Attention d'origine il y a deux rondelles entre les bielles, ne les oublie pas. Sinon ça commence à bien avancer.

pascal constant
Passionné
Passionné

Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  requin51 Dim 10 Déc 2023, 17:47

Ca avance, doucement mais surement...

Un coup de pierre dans les cylindres, découpe des joints de culasse

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 20231201_155807%20Moyen


Peinture au pétard du moteur élec' (+ remplacement de ces roulements) et du condenseur, elle est vraiment top cette peinture ! Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 431767

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 20231210_153705%20Moyen
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 20231210_165439%20Moyen

Maintenant place au remontage, il faut que j'installe le groupe sur roulette, en attendant de savoir comment je vais l'installer dans l'atelier...

@ suivre Wink
requin51
requin51
Passionné
Passionné

Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  simca Dim 10 Déc 2023, 18:35

bonsoir

c'est beau

tu peux donner les références de ta peinture martelée

merci

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 599
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  requin51 Dim 10 Déc 2023, 18:55

je l'ai découverte ici
https://www.usinages.com/threads/peinture-cincinnati-bleue.152430/

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Renaudin

achetée sur amazon, 36€/L, en promo à 30€/L aujourd'hui
requin51
requin51
Passionné
Passionné

Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  simca Dim 10 Déc 2023, 19:26

merci

le diluant WT70 c'est du white spirit ?

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 599
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  TRD Dim 10 Déc 2023, 20:24

Je pense que non.

Habituellement les martelées monocomposant se diluent àu toluene, xylène, acetone. Si on met du white spirit, ça fait une espece de méduse inutilisable.

Le diluant modifie le "grain" du martelé.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7618
Date d'inscription : 11/08/2010

simca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  requin51 Dim 10 Déc 2023, 20:59

Lol bom , je ne me suis même pas posé la question, j'ai dilué au diluant synthétique Onyx, comme d'hab'...
requin51
requin51
Passionné
Passionné

Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Lun 11 Déc 2023, 00:13

Beau boulot ça a de la gueule, tu devrais scotcher les filetages avant de peindre car au remontage ça peut être galère. C'est du vécu, lol. Et pour ta bielle finalement ça marche ?

pascal constant
Passionné
Passionné

Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  dubleu Lun 11 Déc 2023, 07:28

les diluant   pour mono composant  contienne un siccatif     il et  toujours préférable d'utilisé celui de la marque de peinture    indiqué dans la fiche technique  surtout pour le % dilution
les résine alkyde actuels sont compliqué pour obtenir un produit dur et stable dans le temps certain réactif neutralise les protection IV

le diluant synthétique  contient  lui aussi un siccatif    

surtout pas utilisé les siccatif  bleu actuels   risque de réaction bizarre    soit  trop ou rien  
cela sont pour les peinture  ancienne

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 710
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 12 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum