Reparation d'un YOKE ... [CAT D9 + D11]
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Reparation d'un YOKE ... [CAT D9 + D11]
bonus CAT D9
Dernière édition par Enfield le Sam 18 Mar 2023, 10:41, édité 2 fois
Enfield- Administrateur
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cancer49 aime ce message
Re: Reparation d'un YOKE ... [CAT D9 + D11]
Yoke : fourchette (boite à vitesses, par exemple) ou fourche.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Reparation d'un YOKE ... [CAT D9 + D11]
YOKE, le retour et en plus gros (D9 => D11)
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TRUNNION = Tourillon
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TRUNNION = Tourillon
Enfield- Administrateur
- Messages : 7516
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Reparation d'un YOKE ... [CAT D9 + D11]
Yoke toujours et encore pour un D11, du sablage a la peinture finale (+ usinage et rechargement)
"Nous allons d'abord retirer la rouille et la vieille peinture à l'aide de notre système de sablage sans poussière Rapidblast. Ensuite, pour garantir l'intégrité structurelle des fourches, nous effectuerons un test de fissures à l'aide de notre kit de test de particules magnétiques Magnaflux Y8. Pour fournir une démonstration visuelle claire, nous utiliserons également ce kit de test pour identifier les fissures dans une tige de jambe de force de camion minier. Une fois que nous aurons confirmé l'aptitude des fourches à la réparation, nous mesurerons leurs surfaces d'appui pour évaluer l'étendue de l'usure. Ensuite, nous préparerons la première fourche en usinant une contre-dépouille et en la filetant grossièrement dans notre tour. Après cela, nous transférerons la fourche sur notre tour Shenyang pour la pulvérisation à l'arc métallique à l'aide de notre machine Metallisation i450. Pendant que la première fourche refroidit, nous répéterons le processus avec la seconde. Enfin, nous terminerons l'usinage des deux fourches selon des tolérances OEM précises avant de leur donner une nouvelle couche de peinture noire brillante pour restaurer leur aspect d'origine. Le résultat final est une paire de jougs qui ont l'air et fonctionnent comme neufs. Rejoignez-nous pour découvrir les compétences, la précision et l'attention aux détails nécessaires à la restauration de ces composants essentiels !"
"Nous allons d'abord retirer la rouille et la vieille peinture à l'aide de notre système de sablage sans poussière Rapidblast. Ensuite, pour garantir l'intégrité structurelle des fourches, nous effectuerons un test de fissures à l'aide de notre kit de test de particules magnétiques Magnaflux Y8. Pour fournir une démonstration visuelle claire, nous utiliserons également ce kit de test pour identifier les fissures dans une tige de jambe de force de camion minier. Une fois que nous aurons confirmé l'aptitude des fourches à la réparation, nous mesurerons leurs surfaces d'appui pour évaluer l'étendue de l'usure. Ensuite, nous préparerons la première fourche en usinant une contre-dépouille et en la filetant grossièrement dans notre tour. Après cela, nous transférerons la fourche sur notre tour Shenyang pour la pulvérisation à l'arc métallique à l'aide de notre machine Metallisation i450. Pendant que la première fourche refroidit, nous répéterons le processus avec la seconde. Enfin, nous terminerons l'usinage des deux fourches selon des tolérances OEM précises avant de leur donner une nouvelle couche de peinture noire brillante pour restaurer leur aspect d'origine. Le résultat final est une paire de jougs qui ont l'air et fonctionnent comme neufs. Rejoignez-nous pour découvrir les compétences, la précision et l'attention aux détails nécessaires à la restauration de ces composants essentiels !"
Enfield- Administrateur
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