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Reparation transmission CAT D11 + D10

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Reparation transmission CAT D11 + D10 Empty Reparation transmission CAT D11 + D10

Message  Enfield Ven 15 Mar 2024, 19:25


"Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il fallait pour qu'un énorme bulldozer Caterpillar D11 puisse déplacer des montagnes ? Dans cette vidéo, nous nous attaquons à un assemblage de cône double usé d'une broche de transmission finale Cat D11. Nous vous montrerons le processus étape par étape de remplacement de l'ancienne bague par une toute nouvelle et améliorée. Nous chaufferons les choses (en toute sécurité, bien sûr) pour retirer l'ancienne bague de protection, puis nous passerons à notre grand tour pour un usinage de précision. Nous ferons voler des copeaux de métal et des étincelles pendant que nous créerons le siège parfait pour la nouvelle bague de retenue à cône double améliorée. Mais ce n'est pas tout ! Nous mettrons également notre grande perceuse à bras radial au travail, perçant et taraudant méticuleusement les nouveaux trous de boulon."


Dernière édition par Enfield le Ven 09 Aoû 2024, 19:23, édité 1 fois

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Message  Enfield Ven 09 Aoû 2024, 19:19


"Un énorme moyeu de transmission finale de bulldozer D11 est dans l'atelier et il a besoin de quelques réparations et mises à niveau. Pour usiner la zone problématique, nous fabriquons une extension de porte-outil robuste personnalisée à partir de zéro. Regardez comment nous transformons une épaisse plaque d'acier en un outil d'usinage de précision. Mais avant d'y arriver, nous devons préparer notre grand tour pour cet énorme moyeu en installant la plaque frontale et en supprimant l'espace du lit. De la découpe au gaz et du fraisage à l'usinage de précision, cet épisode regorge d'action."



Bonus D10

"Dans cette vidéo, nous devons réparer un gros moyeu de transmission finale pour un bulldozer Caterpillar D10T. La zone du joint à double cône du moyeu est usée et doit être modifiée et mise à niveau pour s'adapter à une nouvelle bague d'étanchéité à double cône (joint à labyrinthe). Il y a également deux trous de boulon dans la bride qui sont endommagés et doivent être réparés. Il y a donc beaucoup d'usinage, de perçage et de taraudage pour faire ce travail. Nous l'installons d'abord sur notre tour LZMT en utilisant une plaque frontale de 950 mm et un centre de tournage robuste 6MT avant de l'usiner selon les spécifications. Une fois l'usinage terminé, nous utilisons notre perceuse à bras radial pour percer les trous de boulon pour qu'ils s'adaptent à la nouvelle bague à double cône. Nous terminons ensuite le travail en réparant les deux trous de boulon dans le moyeu. Nous perçons d'abord les trous avec une fraise annulaire, puis nous usinons les manchons et l'ajustement serré à l'aide d'un système de boulon de traction."

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