Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation

+3
Mjc22160
BEROLA
arobase1024
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  TRD Mar 15 Fév 2022, 08:02

Autre temps, autres moeurs... 

La premiere fois que je sui allé à Malte, bien avant son entrée dans l'Europe..., beaucoup de maltais n'avaient pas de voiture. L'ile est petite. Mais il faut quand même se deplacer avec des chargements. Alors, ils mettaient des roues de camion sur de gros motoculteurs et attelaient une remorque. 

Quand on croise un motoculteur qui roule à 60 km/h sur une route défoncée, ça fait quand même une drole d'impression...

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  arobase1024 Mar 15 Fév 2022, 14:22

cancer49 a écrit:Bienvenu " arobase 1024"
- pourquoi tu ne peu plus piloter le "STAUB" ?
- Tu étais dans l'élevage ?  (mon père était cultivateur, il a arrêté en 79 , (c'était la fin des fermes styles "la soupe au choux " )


- trop mal aux avant-bras. tendinite à répétition, c'est pour ça entre autre que j'ai arrêté le métier d'agriculteur.


- Eleveur laitier pendant 13 ans, trop marre, pas de paie, pas de week end, pas de vacances, plus beaucoup de vis sociale.

arobase1024
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  arobase1024 Mar 15 Fév 2022, 14:25

BEROLA a écrit:Les motoculteurs modernes sont faciles a piloter , car leurs commandes sont  très douces et précises .
A contrario les machines anciennes demandent souvent une conduite musclée qui fatigue le conducteur.


Oui mais du coup je préfère un micro-tracteur, c'est comme un gros motoculteur mais tu es assis dessus donc moins dure à piloter , et puis, je suis un peu nostalgique de mes tracteurs !

arobase1024
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2022

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  dubleu Mar 15 Fév 2022, 14:47

TRD a écrit:Autre temps, autres moeurs... 

La premiere fois que je sui allé à Malte, bien avant son entrée dans l'Europe..., beaucoup de maltais n'avaient pas de voiture. L'ile est petite. Mais il faut quand même se deplacer avec des chargements. Alors, ils mettaient des roues de camion sur de gros motoculteurs et attelaient une remorque. 

Quand on croise un motoculteur qui roule à 60 km/h sur une route défoncée, ça fait quand même une drole d'impression...


en Asie ça ce croise en permanence

dans les pays moins industrialisé ce mode de transport reste

tous comme les chevaux dans l'est
mais ça tend à diminué ils veulent aussi profité de la technologie



autre temps autre mœurs

ont prenez le temps de faire les chose maintenant toujours courir plus le temps de rien

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty présentation

Message  cancer49 Mar 15 Fév 2022, 20:37

-Bonsoir "arobase1024"


- trop mal aux avant-bras. tendinite à répétition, c'est pour ça entre autre que j'ai arrêté le métier d'agriculteur.


- Eleveur laitier pendant 13 ans, trop marre, pas de paie, pas de week end, pas de vacances, plus beaucoup de vis sociale.[/quote]
- Effectivement il faut pas avoir de rhumatismes pour manoeuvrer ces "bousins" en général ces engins usaient leurs maîtres
- pour le côté économique du métier j'ai connu ! j'ai bien fait de ne pas y rester , je n'aurais jamais manger à ma faim ! le métier est bien mal défendu mais là on rentre dans un chapitre très très dérangeant !!!
- "quand j'étais gosse haut comme trois pommes " (les années 65 /66 mon père vendait 1 L de lait , toutes primes qualités comprises entre 0,50et 0,60 Fr il achetait le L de fuel domestique 0,12 /0,15 Fr c'est parti en vrille avec la guerre Israël/Égypte et nationalisation du canal de Suez en 67 et après cela n'a fait que dégénérer )
- les Bobocolos ne se rendent pas contre qu'en matraquant le monde agricole ils tuent notre indépendance alimentaire et prépare la précarité alimentaire des décennies à venir

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  TRD Mar 15 Fév 2022, 20:45

Bobocolos... Je la replacerai. Ça changera des habituels éconards...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Papynano Mer 16 Fév 2022, 09:35

cancer49 a écrit:-Bonsoir "arobase1024"


- trop mal aux avant-bras. tendinite à répétition, c'est pour ça entre autre que j'ai arrêté le métier d'agriculteur.


- Eleveur laitier pendant 13 ans, trop marre, pas de paie, pas de week end, pas de vacances, plus beaucoup de vis sociale.
- Effectivement il faut pas avoir de rhumatismes pour manoeuvrer ces "bousins"  en général ces engins usaient leurs maîtres
-  pour le côté économique du métier j'ai connu ! j'ai bien fait de ne pas y rester , je n'aurais jamais manger à ma faim ! le métier est bien mal défendu mais là on rentre dans un chapitre très très dérangeant !!!
- "quand j'étais gosse haut comme trois pommes " (les années 65 /66 mon père vendait 1 L de lait , toutes primes qualités comprises entre 0,50et 0,60 Fr il achetait le L de fuel domestique 0,12 /0,15 Fr  c'est parti en vrille avec la guerre Israël/Égypte et nationalisation du canal de Suez en 67  et après cela n'a fait que dégénérer )
- les Bobocolos ne se rendent pas contre qu'en matraquant le monde agricole ils  tuent notre indépendance alimentaire et prépare la précarité alimentaire des décennies à venir [/quote]

Bonjour
En effet je suis comme toi à cause des tendinites j'ai privilégié le micro tracteur.
Je suis aussi issu du monde agricole de l'après guerre étant le dernier de ma fratrie c'est mon frère ainé qui voulait reprendre la ferme.
Lorsque j'étais gamin on vivait pratiquement en autarcie les dépensent c'était pour le linge et les outils et quelques bricoles.
Par contre on étaient bien occupés (garder les vaches, sarcler le maïs, récolter les patates faire les foins et rentrer le blé et j'en passe)
Maintenant plus de fermes à part trois ou quatre "chasseurs de primes" qui bousillent tout.



_________________
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano
Modérateur
Modérateur

Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2016

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum