Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)
+3
Alain84
TRD
BEROLA
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)
Super projet, mais la va falloir un horloger punaise!!!
craps jp- Membre confirmé
Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)
@laurent75
@craps jp Un horloger Suisse est prié de se présenter sur ce topic, je répète: un horloger Suisse pour ce topic, merci!!
Franchement, même si un boucher-charcutier se présente, ça fera l'affaire!!!
@craps jp Un horloger Suisse est prié de se présenter sur ce topic, je répète: un horloger Suisse pour ce topic, merci!!
Franchement, même si un boucher-charcutier se présente, ça fera l'affaire!!!
Dernière édition par SERRASALMUS le Jeu 30 Déc 2021, 19:56, édité 1 fois
SERRASALMUS- Membre confirmé
beau projet
bonjour à tous et bonnes fêtes
ce projet est bien intéressant et très sympa
il manque quelques cotes ou dimensions pour envisager un moyen de production (barre de brut étiré)
ainsi que les contraintes mécaniques susceptibles d'être encaissées par la main pour choisir un matériau car en imprimante 3D on doit trouver des ressources accessibles (il existe pas mal de solutions pour les personne amputées d'une main )
de plus le nombre de mains à confectionner peut être un critères de choix de procédé
je vais suivre la discussion je n'ai plus de moyen de production par enlèvement de matière mais j'ai encore logiciel de conception et imprimante 3D pour prototype
bon courage
ce projet est bien intéressant et très sympa
il manque quelques cotes ou dimensions pour envisager un moyen de production (barre de brut étiré)
ainsi que les contraintes mécaniques susceptibles d'être encaissées par la main pour choisir un matériau car en imprimante 3D on doit trouver des ressources accessibles (il existe pas mal de solutions pour les personne amputées d'une main )
de plus le nombre de mains à confectionner peut être un critères de choix de procédé
je vais suivre la discussion je n'ai plus de moyen de production par enlèvement de matière mais j'ai encore logiciel de conception et imprimante 3D pour prototype
bon courage
ismene49- Nouveau
SERRASALMUS aime ce message
Hello Ismene! Bonnes fêtes aussi!!
Merci, on essaye!
Ah, tu n'as pas tout suivi on dirait, chenapan!!!! --> "il manque quelques cotes ou dimensions pour envisager un moyen de production (barre de brut étiré)"
C'est un des 2 gros problèmes que rencontre mon avancée...
Quelle imprimante tu utilises?
Merci à toi de venir grossir les rangs de notre armée!!
Pour vous "remercier" un peu +, tous, je vous montre des photos d'un 2nd test "râté" de tirage en silicone avec squelette en aluminium simple, histoire de voir "prendre vie" un projet en gestation et qui à été ''fécondé'' (commencé quoi!! ) dans la cave:
Merci, on essaye!
Ah, tu n'as pas tout suivi on dirait, chenapan!!!! --> "il manque quelques cotes ou dimensions pour envisager un moyen de production (barre de brut étiré)"
C'est un des 2 gros problèmes que rencontre mon avancée...
Quelle imprimante tu utilises?
Merci à toi de venir grossir les rangs de notre armée!!
Pour vous "remercier" un peu +, tous, je vous montre des photos d'un 2nd test "râté" de tirage en silicone avec squelette en aluminium simple, histoire de voir "prendre vie" un projet en gestation et qui à été ''fécondé'' (commencé quoi!! ) dans la cave:
Ayéééééééé! J'ai mes fichiers convertis et aux bonnes dimensions!!!!!! Le mec m'a fait ça en 2 clics!
Bon, un devis maintenant avant de retoucher les parties "inusinables" ou dures à usiner donc très chères (d'après ce qu on me dit dans l'oreillette)
Je vous montre les captures écran qu il m'a envoyé...
Qui se lance?!
UNE VUE EN COUPE HISTOIRE DE ME MONTRER QUE CE N EST PLUS UNE "COQUILLE VIDE" MASI BIEN "DE LA MATIERE"
Bon, un devis maintenant avant de retoucher les parties "inusinables" ou dures à usiner donc très chères (d'après ce qu on me dit dans l'oreillette)
Je vous montre les captures écran qu il m'a envoyé...
Qui se lance?!
UNE VUE EN COUPE HISTOIRE DE ME MONTRER QUE CE N EST PLUS UNE "COQUILLE VIDE" MASI BIEN "DE LA MATIERE"
Il y a beaucoup de pieces identiques.
Il faut oublier l'usinage conventionnel. La commande numerique en usinage ou fabrication additive sera plus adaptée.
Il faut oublier l'usinage conventionnel. La commande numerique en usinage ou fabrication additive sera plus adaptée.
Dernière édition par TRD le Sam 01 Jan 2022, 01:50, édité 1 fois
TRD- Modérateur
Ah?! Tu es bien le seul à dire ça copain...
C'est parcqu'il y'a des pièces identiques? Elles le sont en formes, mais pas en taille...Certes pas toutes, y'en a effectivement en double/triple...
Tu nous expliquerais?
En commande numerique tu fais un programme. Et avec un programme n'importe quel clampin peut faire beaucoup de pieces.
En traditionnel, il faut un type qualifié de la premiere à la derniere piece.
En traditionnel, il faut un type qualifié de la premiere à la derniere piece.
TRD- Modérateur
Oh le con! JE SUIS UN CON!!! Excuse, j'ai mal lu et mal interprété ton message...
J'ai cru que tu disais le contraire de faire "usinage à commande numérique"...Bref bref, pardon TRD!
Mais bon, je suis là depuis le début pour CA: USINAGE!!!!
J'ai cru que tu disais le contraire de faire "usinage à commande numérique"...Bref bref, pardon TRD!
Mais bon, je suis là depuis le début pour CA: USINAGE!!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2