Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

+3
Alain84
TRD
BEROLA
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Empty Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  SERRASALMUS Jeu 16 Déc 2021, 02:55

Hello les usineurs!!! Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) 2998821839

/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\CECI N EST PAS UNE OFFRE D'EMPLOI /!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\

C est une demande de collaboration...Qui pourra mener à une collaboration professionnelle sur le long terme

Je suis nouveau et je viens chercher l'un d'entre vous qui souhaite se lancer dans une aventure de FOOOOOOOU!!!!!!! Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) 364971

Il faut qu'il ait du temps, de la patience et un certain attrait pour "l'aventure professionnelle" pour sortir de ses domaines d'actions

Je suis en pleine création d'activité dans la fabrication de marionnettes en silicone de graaaande taille!

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) 17-02-10
Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) 371310
Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) 376810

Dans les corps en silicone, il y aura des armatures/squelettes en acier comme celui de cet exemple qui est une armature de marionnette de STOP MOTION (film d'animation de marionnettes):

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Armatu10

Je viens pour la fabrication des mains seulement (pour l'instant) comme dans ces exemples:

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) 161711
Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) 16176_11
Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) 1617611

Ne connaissant pas le domaine de l'usinage avant d'avoir modélisé les mains en 3D, je me suis heurté vodoo à l'incompatibilité des formats de fichiers, qui sont pour la 3D classique ".stl" et ".obj" mais pour l'usinage ".step" ou ".iges"...

Donc il faut d'abord trouver le moyen de convertir mes STL en IGES ou STEP, NOM DI DIOU!!!!!!!!

On en discute les copains?  Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) 640670

SERRASALMUS
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  BEROLA Jeu 16 Déc 2021, 08:44

Très intéressant projet !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  SERRASALMUS Jeu 16 Déc 2021, 11:56

Merci camarade! :) rabbit

SERRASALMUS
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  TRD Jeu 16 Déc 2021, 12:49

Le STL, tu dois pouvoir le convertir en STEP ou IGES avec Catia V5. Et surrement d'autres vrais logiciels professionnels de CAO.

Par contre, tous les formats dont tu parles sont des formats de solides morts. C'est-à-dire qu'il ne sera pas possible de faire la moindre modification ensuite. En d'autres termes, ce n'est plus de la CAO, mais de l'immagerie 3D.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  SERRASALMUS Jeu 16 Déc 2021, 21:03

@TRD merci, oui je me doutes bien que CATIA et autres logiciels peuvent les convertir mais je ne les ai pas...

Personne d'entre vous à ce genre de logiciel? J ai essayé sur FREECAD qui est libre de droits mais ça n'a pas fonctionné...... Crying or Very sad

SERRASALMUS
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  TRD Jeu 16 Déc 2021, 21:19

Avec un Catia licence education, tu peux faire ce genre de travail. La plus grosse difference avec le "vrai" Catia pro, c'est que le nombre de pieces dans les assemblages est limité. À 6, si je me souviens bien.

Et des Catia éducation, il y en a dans toutes les écoles d'ingenieurs et techniciens. Ça fera un bon exercice pour les eleves.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  Alain84 Ven 17 Déc 2021, 09:23

Bonjour

Sinon, moi, j'ai CATIA V5 R18 à la maison, un peu de temps et je donne volontiers un coup de main.

Je ne suis pas équipé pour usiner ce que j'ai vu sur les photos mais je peux modéliser et fournir les fichiers dans tous les formats qu'autorise CATIA.

Contact en MP.

Alain84
Passionné
Passionné

Messages : 94
Date d'inscription : 15/07/2020

brise-copeaux et SERRASALMUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  SERRASALMUS Ven 17 Déc 2021, 12:31

Hey sympa ça mon bon Alain! Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) 431767 bounce

Qu'est ce que ça devient rare ce genre de personne!!!!! Bah je t'envoie un MP ... MERCI!

SERRASALMUS
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  laurent75 Mar 28 Déc 2021, 19:42

Bonsoir à tous , je prends ce fil de discussion avec un peu de retard.
Si la solution n’a pas encore été trouvée, je peux proposer une solution d’usinage à base de SolidWorks et d’ EFICN

laurent75
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2018

SERRASALMUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  craps jp Mer 29 Déc 2021, 10:18

Super projet, mais la va falloir un horloger punaise!!!

craps jp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum