Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ramoteuse

+2
Mjc22160
Ramoteuse
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  TRD Dim 10 Oct 2021, 08:11

Mais j'en ai... J'en bousille une paire par an...

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  Papynano Dim 10 Oct 2021, 08:55

Bonjour
Sur le forum on se tutoie, ce n'est pas un manque de respect continue s'il te plait à me tutoyer (c'est inclus dans la charte). Pour les débris de métal dans les yeux au cours de ma carrière j'en ai pris pas mal je les enlevaient devant une glace avec un papier plié en pointe.Quand j'ai du passer l'IRM on ma envoyé passer une radio avant et je n'avais rien (j'avais coupé de la ferraille à la meuleuse d'angle quelques jours plus tôt juste avant d'avoir été bloqué du dos.Mais dans la mécanique poids lourds c'était plus que courant de couper de la ferraille dans toutes les positions sans parler des autres risques (amiante avec les freins et embrayages) bon ont évitaient quand même de respirer ces poussières à pleins poumons, mais dans l'atelier il y avait trente bonhommes occupés à diverses tâches et aucuns filtres à particules c'était notre quotidien.
Pour le bûcheronnage il faut respecter certaines règles comme devant une machine outils,depuis tout petit je trempe dans ce milieu car c'était le seul moyen de chauffage à la ferme.

_________________
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano
Modérateur
Modérateur

Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2016

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  Mjc22160 Dim 10 Oct 2021, 10:43

....Et il arrive bien souvent que les normes de "sécurité" actuelles sont tellement contraignantes que bien souvent, les opérateurs les désactivent ! Certaines sont utiles d'autres ??????

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  BEROLA Dim 10 Oct 2021, 11:28

Les normes de sécurité sont surtout faites pour protéger les gens peu expérimentés ou les fanfarons très expérimentés.
Certaines sont effectivement contraignantes pour les gens expérimentés et prudents.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  Ramoteuse Dim 10 Oct 2021, 16:49

Alors la non ! Absolument pas d'accord e La quasi totalité des pépins graves que je vois sont le résultat d'une forte expérience. Sauf en autos ou c'est le contraire et le terme fanfaron est très bien. On le sais très bien mais pourtant pourquoi des gosses roulent avec des bolides? Et les téléphones c'est la boucherie car celui ou celle qui téléphone ne se prépare pas au choque et ne fait rien pour éviter l'autre. Dans le genre les mains libres au téléphone c'est exactement pareil.Je croyais pas le dad quant il nous rabachait ça quand nous étions petites "tu t'habitues, tu te tue" qu'il disait disait et re disait. Oui que des sœurs.
En vrais, notre culture moderne c'est c'est voilà c'est trop tout, on devrait montrer au gens ça refroidi, et ce ne sont que des photos. J'ai vomi je suis tombée dans les pommes.
Merci @papynano pour ton indulgence. En face de moi, jamais je te tutoie. Au revoir et jouez bien avec vos gros jouets

Ramoteuse
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  BEROLA Dim 10 Oct 2021, 16:59

Alors la non ! Absolument pas d'accord

C'est ton droit de ne pas être d'accord , Je parlais des machines outils , sujets de notre forum ,
pas des gamins qui font les cons en scooter .
Ne mélangeons pas tout .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  Mjc22160 Dim 10 Oct 2021, 19:18

Les sécurités sont parfois des systèmes qui INTERDISENT l'utilisation normale de la machine !
un exemple : prenons un pétrin malaxeur : en sécurité il comporte une grille interdisant de passer les mains à coté du crochet dans le bol . Mais pour obtenir une parfaite homogéinité de la pâte, il faut "racler" les parties de pâte qui attachent sur les cotés du bol avec une petite spatule en plastique (dont je ne me rappelle plus le nom) Si cette grille est présente l'opération est impossible sauf en arrêtant le pétrin, en relevant le crochet, en raclant, en rabaissant le crochet, et en redémarrant la machine ! ...et ce une vingtaine de fois, et parfois plus ! ...Opération impossible ! ... donc on supprime la grille de sécurité, et on plonge la petite raclette sur le coté du bol, où la pâte s'est déposée en faisant bien attention au crochet qui continu de tourner ! .... Et des exemples comme celui-ci je peux en citer des "foultitudes" voir des "tétra-mégachiés" ....

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  TRD Dim 10 Oct 2021, 21:36

Le vocabulaire technique varie souvent d'une profession à l'autre.

En charcuterie, l'outil auquel tu fais référence pour enlever le produit collé sur la cuve du pétrin (que les charcutiers appellent souvent "mélangeur" s'appellent communément "râcle." C'est une espece de spatule, souvent en plastique et parfois avec un manche à 90 degrés.

Est-ce le mot que tu cherchais MJC ?

Quelqu'un a du faire une fausse manoeuvre et le titre de ce sujet a été tronqué. C'etait quoi au départ ?

Ramoteuse, non ?

Presentation Ramoteuse ?

Normalement c'est l'auteur qui choisit le titre, et peut le modifier. Mais là je le trouve peu clair et je suggere une correction Désolé pour les féministes intégristes, j'ai du mal avec les néologismes, donc j'ecris auteur. Je sais bien que c'est une femme, mais je me refuse a écrire ce mot au féminin. Quand on parle d'un escroc de sexe masculin on le traite de fripouille qui est un terme féminin et ça ne change pas pour ça son identité...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  BEROLA Dim 10 Oct 2021, 22:11

On ne sait toujours pas ce que veut dire "ramoteuse".....

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  TRD Dim 10 Oct 2021, 22:46

J. C, tu deconnes ?

Ramoteuse... Utilisatrice de Ramo.

Comme une Vernière est utilisatrice de Vernier...


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  BEROLA Dim 10 Oct 2021, 23:45

J'avais pas vu quelle avait un Ramo .....

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse - Page 3 Empty Re: Ramoteuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum