Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge : offre Black Friday !
110 € 179 €
Voir le deal

Ramoteuse

+2
Mjc22160
Ramoteuse
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Ramoteuse Empty Ramoteuse

Message  Ramoteuse Mer 06 Oct 2021, 10:57

Il est de coutume de passer par la présentation sur les forums. Bien que cela ne soit peu lu

Je suis étudiante en médecine. Huitièmes années donc médecin interne . C'est long. Je ne suis pas étudiante en lettres alors oui je fais des fautes

Je n'ai pas de tour mais mon père met le sien à ma disposition. Il voulait pas et me disait que c'est très dangereux j'attache mes cheveux Il est en train de le rénover. Nettoyage et peinture. Il me montre mais voilà, j'ai des questions car je ne veux pas faire des conneries
Je suis bricoleuse car je refuse d'être dépendante et j'aime bien, ça me détend
Je n'ai pas beaucoup de temps
C'est un ramo a30 voilà c'est gros et je dois serrer grave les outils et le mandrin.
C'est très amusant de tourner.
Il a plein d'outils et je vous demanderai à quoi servent certains. Et je dois trouver de la matière qui ce trouve pas à super u
Voilà, je vous salue

Dernière édition par Ramoteuse le Sam 16 Oct 2021, 12:39, édité 1 fois

Ramoteuse
Membre confirmé
Membre confirmé

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ramoteuse Empty Re: Ramoteuse

Message  Mjc22160 Mer 06 Oct 2021, 11:41

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Le tournage peut être une forme de loisir attractive et relaxante, (cela dépend des pièces, de leur finalité, de la précision à obtenir et ...) , Faire "son" jeu d'échec occupe pas mal de temps, et est une occupation déstressante qui met loin le cerveau pas rapport à l’hôpital ! .... Mais le tour, est une machine dangereuse, et effectivement il faut prendre conscience de cela et ce en permanence .  et suivant la machine ces dangers ne sont pas les mêmes ...Rolling Eyes
Au départ, "il est fortement déconseillé" de vouloir tourner des aiguilles de perfusion ! ... et surtout de les tester !
Very Happy   Bon courage "au Papa" pour sa rénovation !  Ramoteuse 431767
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  TRD Mer 06 Oct 2021, 13:05

Bonjour

Bienvenue sur Passion-usinages.

Le Ramo A 30 n'est pas une grosse machine, c'est plutôt un outil moyen. Il y en avait d'ailleurs beaucoup dans les lycées techniques. Des gamins de 14 ans apprenaient à s'en servir.

Bien sûr, les cheveux longs non attachés, c'est dangereux. Mais il faut aussi se mefier des clés oubliées sur les mandrins et des pièces mal fixées.

Quand j'ai acheté mon premier tour, un vieux tourneur m'avait dit : "une piece serrée est à moitié terminée". Je sais qu'il avait raison. D'abord pour la sécurité et aussi parce que la façon de maintenir la piece, on appelle ça l'ablocage, impacte fortement la precision dimensionnelle et les etats de surface obtenus.

Les deux premières choses qu'on apprend aux tourneurs  debutants sont de ne jamais laisser une clé sur un mandrin, meme pour quelques secondes, dès qu'on a fini de manoeuvrer on l'enlève, meme si le serrage n'est pas terminé, et la posture que doit avoir le tourneur. Le tourneur se tient toujours à droite de l'outil et de trois quart.

Tout le reste n'est que la somme des acquis de l'experience.

Pour les cles de mandrins, il existe des parades plus ou moins efficaces :

- Un ressort qui repousse la clé des qu'on la lâche.
- Un carter mobile equipé d'un contact electrique qui empeche le demarrage s'il n'est pas refermé sur le mandrin, et que la presence de la clé empeche de refermer.
-Un support de clé avec un contact electrique qui empeche le demarrage du tour si on ne range pas la clé à sa place.

Le choix de la meilleure solution et sa mise en oeuvre sont à faire dans la phase de renovation du tour.

Pour la posture du tourneur, il n'y a que l'autopodocultherapie * qui fonctionne.

* Autopodocultherapie : methode qui consiste à se mettre des coups de pieds aux fesses chaque fois qu'on fait une bêtise. Aussi appelée discipline, notamment à l'Académie Française...

Pour apprendre plus vite rien ne vaut les conseils d'un professeur de l'Education Nationale. Il y a de bons conseils, mais il y a helas beaucoup de conneries chez les Youtubeurs.

Pour faciliter lnapprentissage, nous avons fait une selection de videos de qualité.

Ici pour le tour

https://passion-usinages.forumgratuit.org/t7593-tutoriels-approche-pro-tournage-conventionnel

En ce qui concerne l'approvisionnement de matiere première, il y a un sujet assez complet sur ce forum. Il faut juste que je le retrouve.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Papynano Mer 06 Oct 2021, 13:36

Bonjour et bienvenue parmi nous

Modérateur
Modérateur

Message  TRD Mer 06 Oct 2021, 13:41

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Enfield Mer 06 Oct 2021, 15:03

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Message  Ramoteuse Mer 06 Oct 2021, 22:03

Ha bé merci pour tous ces conseils. Ouais le coup de la clé je suis grave briefée ! Petit tour...moi aussi 1m53 47kg personne veux croire que ch'suis médecin ! C fatiguant à la fin. A 15 ans on peut avoir son brevet de pilote et y'en a y'en a !
Le serrage j'ai déjà expérimenté le truc et crack kaput mais c'est moins risqué que si je m'goure dans un diagnostic au bout de 23 h de garde aux urgences
Je vai regarder la matière. Présentement je suis grave hyperbookée
Merci merci

Ramoteuse
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Mer 06 Oct 2021, 22:43

Un mandrin de qualité tient bien les pieces sans qu'on ait besoin de se pendre apres la clé. Par contre, les vieilleries ou les chinoiseries, c'est plutôt le concours de musculation.

Déjà un demontage un bon nettoyage et un peu d'huile, ça peut aider. Et si ça ne suffit pas, il n'est pas interdit de mettre un tube sur le manche de la clé si on manque de force. Par contre, ce n'est pas trop conseillé pour les tas de muscles : ça tord le clés et ça finit de tuer les mandrins.

Il y a trente ans, mon ex-future femme (on s'est separes avant de se marier) se servait de mon premier tour sans souci. Un gros. Mandrin de 400.

45 kilos. Pas le mandrin, la fille...

Elle etait tellement epaisse que quand elle sortait avec son manteau rose,  il y avait toujours un type pour siffler la panthere rose...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Mjc22160 aime ce message

Message  Ramoteuse Mer 06 Oct 2021, 23:47

Mecri tous
Tébé c méga cher la matière ! Mon père à plein de buis, c'est dur comme du chien pour m'entraîner c pas mal et super joli il est méga récupérateur il récupère les ampoules led dans les supermarchés à l'entrée zont des genres poubelles à leds. Il les répart j'achète jamais d'ampoules ni d'ordi ni de tv ni de électroménager il répart ce que les autres jettent. En fac j'avais tjours un pc portable avec batterie séparée qui durait genre la journee sans broncher les gosses de riches on des Mac même quand je serai riche je continuerai c'est génétique . En 1,2,3,4 et 5 iemes années, j'avais une 405 qu'il en avait fait une avec 2 et avec la clim il sortait des flocons de neige et les copines avaient la trouille pfff maintenant j'ai une 208, je regrette ma 405. Je vous cache pas qu'au début on m'a bcp évité. Une fille rabougri e en 405 ave un pc très bizarre qui disait des gros mots. A côté le fils du cardiologue en Mercedes avait un cercle de groupies moi j'étais invisible ça à bien changé. Déjà le banquier il me prete me prete me prête et j'ai acheté une maison avec mon copain et quand mes parents étaient dans un kk noir car dad malade, c'est ses fournisseurs qui l'ont sauvé. Honte. J'étais petite mais très marquée et très remontée. Ça va se payer.
Je me demande si je vais chez la boîte de decoltage...tien comment ça s'écrit encore ? Sulution, l'écriture de medecin, ce n'est pas parcequ'ils sont des demi dieux mais pour cacher leur illettrisme !
Peut être lls ont des chuchutes. J'vais envoyer ma frangine, c'est une poupée blonde grande grande moi petite petite snif .... qui ne tombe que sur des connards elle hein, pas moi, enfin plus maintenant, mais dans la boîte qui fait des pièces zont ptêtre des bouts genres chutes ?
Mon grand père rectifiait des culasses, en mode taré il se planquait quand il lançait le énorme tour. Il a toujours réussi. Il tournait ses clous car ceux du commerce ne lui convenaient pas. Déjà mon père est grave, mais mon papy ho je sais pas qui est le plus fou des deux. S'ils voient un bout de ferraille au bord de la route ils s'arrêtent.

Bon ma fille , au lit. Faites moi taire.
Salut salut merci merci

Ramoteuse
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Jeu 07 Oct 2021, 08:38

Salut

Je te déconseille de tourner du bois.

La sciure s'infiltre partout, gonfle avec l'huile et les commandes devienvent tres dures.

ça arrive rapidement  a bloquer les glissieres.

Pour la culture :

Pour degager de gros blocs de pierre dans les carrieres egyptiennes il y a 4000 ans, on faisait des trous ronds avec des barres à mine. Ensuite, on enfonçait des pieux bien secs à la masse. Bien serrés.

Et il suffisait d'arroser tout ça pour que le bois gonfle et fende la montagne...

Vends ton buis sur le boncoin a des boiseux, et achetes de la ferraille avec le pognon...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Mjc22160 aime ce message

Message  Papynano Jeu 07 Oct 2021, 08:51

Bonjour
Le bois ça ne fait pas bon ménage avec les outils pour le métal à cause de la poussière.
Pour la matière première la récup ça marche bien, au début quand quelqu'un me demandait de lui faire une bricole  je lui demandais de me fournir la matière et je gardais les chutes. J'en ai également récupéré dans un atelier de mécanique générale et pas mal de copains m'en ont procuré par la suite et maintenant j'ai un petit stock.
Pour les médecins qui font jeune ça m'est arrivé quand mon frère a été hospitalisé la jeune femme qui m'a annoncé le résultat du scanner j'ai cru que c'était une jeune infirmière.
Je ne lui ai pas dit je ne sais pas si elle s'en est rendue compte, mais je n'ai pas douté de ses compétences.
J'ai une amie qui fait gamine également elle était prof et on ne la distinguait pas au milieu de ses élèves, elle est à la retraite maintenant et elle en souffre, car les gens ne la respecte pas vis-à-vis de son âge. Elle est petite menue est elle se fait draguer par des jeunots.
Bon je vois que je me suis fait griller par TRD pour le bois.

Modérateur
Modérateur

Message  Ramoteuse Ven 08 Oct 2021, 09:52

Bien bien bien. Pas de bois ça fout la merde à moins de tout tout démonter nettoyer frotter astiquer. En parlant de glissières, la petite manivelle, pour dresser, elle est dur dur sur les 10 premier cm. Comme j'ai dit il restore le dad.
Oaips moi aussi on me prend pour une infirmière, mais je mord, c'est comme les clebs, plus t'es ptite plus faut d'la voix. c'est plus que les gents sont habitué à des mâles barbu, ils sont tous tous barbu ! J'aime pas les barbus. Ça pique et c'est crad je trouve. Quand ils mangent, ça fait pas très civilisé. Messieurs rasez vous. Et quand faut les  recoudre pasqu'ils se battent forcément testostérone = barbe= se battre rouler vite avec une grosse auto et se vautrer et moi je fais de la couture.  La mode, la mode. Une inf à plus de mérite que nous médecins car elle sont aux pièces, en première ligne, elles en prennent plein plein la gueule, on les obligent à se vacciner alors que les medecins ...non non ils trichent pas, non non les députés ne font pas semblant, et en plus en plus, et en plus, et bien moins moins moins payées, avec les heures qu'elles se tapent, elle sont pas au smic et en revanche si elles se gourent dans un dosage, salopes ! Dites pas que c'est des gros mots je viens d'entendre 10 fois plus sur france 2. Il faut la pendre haut haut et court ! C'est de sa faute, ce n'est pas pask elles sont pire qu'à la chaîne , j'ai bossé à la chaîne pendant mes vacances ché d'quoi je cause non non  c'est pas non plus pasqu'elles se tapent 1h pour aller bosser en clio pi qu'elles on un gosse malade qu'elle savent pas quoi foutre, ni pasqu'elles savent pas comment payer le gaz non non c'est une salope on lui retire le droit d'exercer mais t'en a pas un qui dit elle est sous payé sur exploitée dezhuhamisée  c'est notre faute pas la sienne. C'est pareil que si tu crame un stop, hop c'est pas moi, c'est ma voituture. Salope de voiture .
Vous saisissez ? Ne dite pas oui car c'est vous qui les insultez aux urgences pasque ça va pas assez vite. Alors que vous devriez allez insulter le directeur de l'hosto, les députés, tout ça tout ça quoi. J'ai vu mourir des gents ou gens ? Des patients pasque ......pas le temps de les soigner, pas grave on dira que c'est  cocov le méchant au dos genre très large . Affligeant.  C'est jamais un député ni un ministre qui continuent de dézinguer vos hostos t'en fais pas.  Ça y'est je m'énerve, je vais tourner un disque de voiture jusqu'il n'en reste rien, passe de 20mm, avance de 0,35 chpeux pas aller plus vite et 2000 tours. Na.
Alors sur un toto, sur touyub te type il dit genre ébauche 0,4 finissions 0,2. Pff moi à donf 0,35 , au mini 0,05 ? C'est quoi ce tour ?
Pourquoi 0,05 ?  
@papynano j'espère que ton frangin va mieux. Molo les scaners, ça irradie méchant. Une radio irradie, un scan, c'est 1000 radios. Les patients en font 4 sur 5 pour rien. T'as 70 piges, t'as mal au genoux, ben oui on sait, il est usé. Faut perdre du poids, plutôt ne pas en prendre, ne plus forcer, rester au chaud quand il flotte et ne plus rien soulever de plus de 5 kilos. Y'a des parents qui empoisonent leur gosses avec du soda. Les édulcorants vous tuent . Le soda ligth vous tue, c'est un violant poison qui fait grossir plus que le sucre car ton foie s'attend à du sucre , il n'en reçoit pas alors il demande au cerveau de compenser et le cerveau ne sais pas refuser, au contraire, il te fait bouffer et dire genre « ho demain je ferai attention» alors toi tu dis «ho demain je ferai attention».  Mes parents nous on tj donné de l'eau, on faisait la tronche, pas une de nous n'est grosses et on boit tj tj d l'h²o la seule boisson indispensable presque gratuite au robinet qui est potable plus que bcp d'eau en bouteilles plastiques bourrees de perturbateurs endocriniens. Y'en à même qui fument ! Comme si ils ne savaient pas qu'il vont mourir dans d'atroces souffrance, ils vont êtres en putréfaction et vivre. Ils reçoivent la vie, et ils en font ça. Et ça suffisait pas, maintenant il fument du chichon, comme ça en plus il détruisent leur cerveau. C'est pas une drogue douce ! C'est une drogue dure comme l'alcool . "Je savais pas que mon gosse fumait" qu'y m'disent !  Nooooonnnn ???? Rhhhoooo mon con, achete un nez ! Quand j'entends ça je m'énerve.   l'IRM n'irradie pas, ne le répétez pas, mais y'en a qui sont pour le coup malade en vrais mais pas de place à cause des prescriptions inutile faite par complaisance. Ça n'arrête pas.

Bon, je ne parle plus boulot, fini fini, non, non, j'ai dit fini. Je viens en tant que fille bricoleuse . Me lancez pu sur le boulot .  Vous voyez quand je démarre ?  Pour qui je passe ?
Ton amie menue, elle ne doit pas en souffrir ! Dit lui que si elle était énorme, à cause du soda, elle ne se ferait plus mais alors plus draguer. Faut qu'elle en profite.
Ok TDR tango delta Roméo reçu 5 pu dbois d'arbre, ça tombe bien, j'ai du plutonium 238
Bon salut je vais bosser

Ramoteuse
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Papynano Ven 08 Oct 2021, 14:07

Bonjour
Ben mon frère il est mort et incinéré, il a été transféré dans un autre service comme il était devenu dépendant le covid l'a emporté en peut de temps.Nous ne pouvions pas lui rendre visite et quand on nous a appelé c'était la fin. Mon fils n'a pas voulu que j'aille le voir vu mon age je suis une personne à risque.Il y est allez dans l'après midi mon frère était sous assistance respiratoire et inconscient et le soir vers 18 heure j'ai reçu le coup de fil m'annonçant sa mort. Il était plus âgés que moi j'ai 77 ans bientôt 78 et lui 10 ans de plus.
Je suis d'accord avec toi pour les boissons je bois de l'eau du robinet qui est très bonne chez nous et de temps en temps lors de repas avec du monde je m'autorise un verre de bordeaux (je ne bois que du Bordeaux) je n'y connais rien en vin et celui ci passe partout.Un petit apéro avec du Whisky ou du vin de noix de ma fabrication.Pour la cigarette j'ai tenté l'expérience comme tout les jeunes cons quand j'avais 20 ans à l'armée ça fait plus viril je pipotais plus que je fumais et j'ai voulu jouer les cadors en fumant la pipe avec du tabac gris, j'ai été dégouté et j'ai stoppé ce genre de conneries dès mon retour dans le civil (j'ai pris conscience de l'inutilité de ce genre d'habitude) je ne supporte pas les gens qui fument
dans mon entourage et je menait la vie dure à mes collègues de boulot pas question de cigarettes dans le bureau ou le vestiaire ceux qui voulaient fumer c'était dehors quelques soit le temps et comme j'étais leur supérieur personne ne rouspétait si ils fumaient en mon absence je le sentait tout de suite. Ils ont été soulagés que lorsque je suis partis à la retraite.
Pour la prise de poids j'ai jamais pu dépasser les 60 Kgs pendant de nombreuses années sans régime mais après la cinquantaine je n'ai cessé de grossir je ne mange pas énormément mais ça grimpe et les articulations en souffrent je fait de l'arthrose comme tout les vieux mais je bricole encore pas mal et je manipule même des choses lourdes (j’abats des arbres et je les découpent pour mon bois de chauffage) je manipule la tronçonneuse et beaucoup de jeunots de mon entourage ont du mal à suivre le rythme.
Je me suis retrouvé bloqué du dos pour la première fois de ma vie ce qui ma valu de passer pour la première fois un IRM pffuuuu j'étais vachement content de sortir de ce tube lance torpille. Suite à ça j'ai mis en place mon échafaudage sur ma terrasse et j'ai changé un fenêtre de toit, deux jour de boulot quand même heureusement il a fait beau.J'ai été prudent docteur j'ai mis ma ceinture lombaire.cheers

Modérateur
Modérateur

Message  TRD Ven 08 Oct 2021, 14:26

En tournage, la valeur numerique de l'avance, moi,  je ne sais pas. Plus qu'un chiffre qui ne veut pas dire grand-chose à lui tout seul, il faut regarder l'allure des copeaux et l'etat de surface de la piece.

En fait, d'un point de vue scientifique, la valeur optimale de l'avance depend du materiau, de son etat metallurgique, de la nature de l'outil, de son rayon de bec, de la forme du brise-copeau, de la vitesse de coupe, de la profondeur de passe, etc.

Tu vas me dire : " il y aurait de quoi faire une thèse doctorale... "
Justement... Il y a des douzaines de doctorants à travers le monde qui ont passé trois ans à taquiner les paramètres de coupe pour atteindre le graal. J'en compte meme parmi mes amis.

Ici, on n'est ni chez Airbus, ni chez Areva. On serait plutôt chez Arédbus... Donc, comme la plupart des artisans, on travaille de manière empirique. On essaye des paramètres et si ça va bien on fait avec.

Cependant, il y a des tendances qu'il faut connaitre :

Plus l'avance est grande plus :

- la puissance de coupe est grande (attention avec les petits tours  chinois de bricoleurs) ;
- la rugosité est grande
- le copeau se fragmente. A noter qu'un "beau copeau" Pour un amateur débutant, c'est souvent un long fil qui se deroule bien.

Et au passage qui s'embrouille pour former d'immondes chignons autour du mandrin... Ce que redoutent les professionnels et les amateurs chevronnés. Et pour se debarasser des problèmes " de coiffure", on prend vite l'habitude de titiller la commande d'avance pour parvenir à une bonne fragmentation.

Pour nous, un beau copeau, c'est soit une petite virgule comme un copeau de fraisage, soit un petit ressort helicoidal de 3cm au maximum.

Puisqu'on parle copeaux, il faut parler sécurité. On doit utiliser un crochet pour enlever les copeaux. Jamais la main.

Bon j'avoue, ça m'arrive.  Et je me coupe plusieurs fois par semaine...  Mais, un médecin avec les mains tailladées dans tous les sens, ça ne fait pas tres sérieux.

Surtout parce que les fluides de coupe sont des milieux où prolifèrent un tas de cochonneries que tu dois mieux connaitre que moi et qui produisent de belles infections. A une epoque on avait des produits chlorés. Mais ça créait des problèmes metallurgiques graves. Donc on est revenu aux bouillons de culture la plupart du temps.

Un bon crochet de tourneur a une garde, comme une épée à la Dartagnan. C'est un bon moyen de protection. Et evidemment, la poignee est droite pour qu'on puisse la lacher facilement si le crochet se fait happer par le chignon de copeaux.

Ramoteuse 17c2wb

Ne rigoles pas avec ça un copeau peut facilement amputer d'une phalange s'il passe au niveau d'un articulation.  Gros balèze ou petite tourneuse, c'est pareil : ça coupe.

Dernière édition par TRD le Ven 08 Oct 2021, 23:33, édité 1 fois

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  BEROLA Ven 08 Oct 2021, 15:20

C'est vraiment un poème ces posts !!
Je ne vais pas en rajouter .....Mais en ce qui me concerne , ce n'est pas triste non plus !

La menace ne sert d'arme qu'aux menacés. (Léonard de Vinci )
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  TRD Sam 09 Oct 2021, 08:13

Un autre piege avec les chignons de copeaux dont je n'ai pas encore parlé, concerne les gros enlevements de matiere. On se retrouve vite avec de gros volumes de copeaux au lieu d'avour un petit tas de ressorts ou de virgules au fond du bac à copeaux. Comme ces chignons prennent beaucoup de volume, quand on les tire avec le crochet ils n'arrivent pas à passer à travers le banc est stagnent dessus. Jusqu'ici tout va bien.

Mais au bout d'un moment, un autre chignon se forme, grossit et finit par accrocher ceux qui sont poses sur le banc. Et là, tout se met a tourner et entrainer beaucouo de petits copeaux qui sont propulses par la force centrifuge. On en prend plein la figure. Je ne connais aucun tourneur qui fasse de gros enlevements de matiere qui ne se soit pas fait avoir au moins une fois. C'est assez effrayant.

Mais le vrai risque, c'est d'en prendre dans les yeux. Les copeaux peuvent etre de veritables rasoirs et ils baignent souvent dans le bouillon de culture mentionné plus haut.

Je ne t'explique pas les details des consequences possibles, tu connais mieux ça que moi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Ramoteuse Sam 09 Oct 2021, 19:05

@papynano ho comme je suis désolée, sincèrement. Et moi qui parle parle sans penser à mal bien évidemment. Votre frère doit vous manquer. Voilà, que vous dire, et moi qui tutoie, vous avez tout mon respect. C'est évident. On vous a dit cov car il fallait des chiffres pour ces précieux méssieux. Je ne peux malheureusement pas dire ce que je pense mais je vois bien ici que vous n'êtes pas fou, loin de là.  Alors bien sur c'est tellement facile de noter noter écrire écrire.
88 ans, bien sur c'est très beaucoup pour moi mais n'étant pas folle, je dais que c'est très peu quant on y est.
Boire un peu de vin est excellent pour le cardio vasculaire à cause du resvétatrol et f'autre composés antioxydant. Nous rouillons nous aussi.
Ne changez rien à vos habitudes car le résultat est là. Votre cerveau fonctionne à merveille.
Quand on est jeune on peut mais on ne sait pas, quand on est vieux on sait mais on ne peut plus.
Je vous dis bravo, vos compétences ne sont hélas hélas hélas plus en vigueur dans notre société, vous avez le bon sens paysans dans vos gènes. La France profonde est ainsi mais rien que de dire ça est devenu interdit. L'humanité est devenue folle. Il y a des millions de panneaux d'interdiction de tout. Des gens voudrais qu'on les guérissent juste parce qu'ils ont des sous. Mais la santé est un tout. On pourrait presque dire c'est la quantité qui fait le poison. Le plus grand rayon dans le supermarché que je fréquente c'est le rayon d'alcool suivi de près par le rayon des boissons sucrées. L'alcool ne devrais pas être vendue dans les supermarchés.
Attention dans le bois j'ai vu énormément de personnes massacrés par des accidents de bucheronnage. Je ne peux pas mettre les photos ici car ça me poserait des problèmes. Ni en message privé à cause du voyeurisme.
Prenez soin de vous il vous reste de nombreuses années à vivre peut-être même plus que certains enfants qui n'ont même pas la chance d'atteindre la puberté. C'est peu et beaucoup en même temps. La vie est infiniment plus complexe que ce que nos éleveurs voudraient nous faire croire. L'être humain est le seul animal qui travaille pour enrichir immensément une toute petite partie de ses semblables. C'est de la folie. Je suis une jeune fille très pessimiste, une personne âgée m'a dit être pessimiste c'est être un optimiste qui a de l'expérience.
Encore une fois, je pars dans tous les sens, dans toutes les directions, je ne dois pas être normale. Le dad comme ont l'appel, a énormément de points communs avec vous il est très très très féru d'électronique et répare absolument tout.

@toulemonde merci pour vos précieux conseils, le dad ma déjà énormément briefée sur ses fameuses pelotes de copeaux qu'il ne veut surtout pas voir.
J'en profite pour vous rappeler en passant qu'il faut faire très attention de ne pas se ramasser de fragment métallique dans les yeux aussi petit soit-il, les fragments, pas les yeux ! Car sinon vous ne pouvez plus passer un IRM.
Je suis souvent sur estimée à cause de mon métier et je n'aime pas ça car il n'y a pas de sot métier. Chacun est dépendant de l'autre et j'irais même plus loin en estimant que tout le monde devrait recevoir le même salaire. Et voilà je repars de nouveau dans tous les sens !

Ramoteuse
Membre confirmé
Membre confirmé

brise-copeaux aime ce message

Message  TRD Sam 09 Oct 2021, 22:12

Il y juste un an je me suis retrouvé à me plus pouvoir supporter la douleur tellement ça me brulait l'oeil droit. Un oeil qui a ete operé il y a trois ans.

J'ai fini par aller voir mon ophtalmo.

Bilan : un copeau (de fraiseuse) planté dans l'oeil trois jours plus tôt avait commencé à rouiller. Je n'avais quasiment rien senti sur le coup.

Le copeau a été retiré en cinq secondes. Mais j'ai du attendre 24 heures pour que la douleur s'estompe.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  BEROLA Dim 10 Oct 2021, 00:06

D'où l'intérêt de toujours porter des lunettes , .......même de vue !

La menace ne sert d'arme qu'aux menacés. (Léonard de Vinci )
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  TRD Dim 10 Oct 2021, 08:11

Mais j'en ai... J'en bousille une paire par an...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant