Bonjour à tous les passionnés d'usinage
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous les passionnés d'usinage
Nouveau sur ce forum, ancien formateur en informatique industrielle (automatisme, CNC num720) et électronique, actuellement responsable informatique dans une administration, j'espère y trouver avec vous des ressources d'informations et d'échanges sur les problèmes de CNC .
Après la "redécouverte" des "axes" avec une imprimante 3d GeeTech en kit , je remet "à flot" un vieux portique CharlyRobot avec de l'électronique "à la mode" et plusieurs config informatiques Windows ou Linux...
Autant dire que les inconnues sont nombreuses...mes questions aussi...
Aux plaisirs de vous lire.
Après la "redécouverte" des "axes" avec une imprimante 3d GeeTech en kit , je remet "à flot" un vieux portique CharlyRobot avec de l'électronique "à la mode" et plusieurs config informatiques Windows ou Linux...
Autant dire que les inconnues sont nombreuses...mes questions aussi...
Aux plaisirs de vous lire.
Renard81- Nouveau
Re: Bonjour à tous les passionnés d'usinage
Bienvenue !
BEROLA- Chevronné
Re: Bonjour à tous les passionnés d'usinage
Bienvenue sur le forum.
On n'a helas pas beaucoup de membres competents en commande numerique professionelle ici.
Du Charly robot, j'en ai utilisé. Ces machines anciennes fonctionnaient bien. Mais à l'epoque je travaillais en binome avec un automaticien. C'est lui qui gerait les megabits, moi je me contentais des centiemes.
Ensuite, on a remplacé tout ça par des robots bien plus polyvalents. Le materiel a été donné au Lycee technique de Vienne et je leur ai aussi donné toute la documentation. Mais depuis vingt-cinq ans, ils ont probablement tout mis à la poubelle...
On n'a helas pas beaucoup de membres competents en commande numerique professionelle ici.
Du Charly robot, j'en ai utilisé. Ces machines anciennes fonctionnaient bien. Mais à l'epoque je travaillais en binome avec un automaticien. C'est lui qui gerait les megabits, moi je me contentais des centiemes.
Ensuite, on a remplacé tout ça par des robots bien plus polyvalents. Le materiel a été donné au Lycee technique de Vienne et je leur ai aussi donné toute la documentation. Mais depuis vingt-cinq ans, ils ont probablement tout mis à la poubelle...
TRD- Modérateur