Branchements pédale double pédale, YDT1-16
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Branchements pédale double pédale, YDT1-16
Bonjour a Tous .
je viens d'acheter une pédale Interrupteur à double pédale, YDT1-16 interrupteurs a pieds
et je suis coincé sur les branchements des commutateurs qui ce trouve dans ce boitier . Je voudrais quand j'appui sur la pédale alimenter ma pompe de relevage en 220V bien sur
et bien sur quand j'arrête d'appuyer sur la pédale que le jus ce coupe mais la normal car je vais lever le pieds de la pédale .Je vous joint la photo de la pédale avec les commutateurs a branchés .Merci d'avance de vos réponses .
je viens d'acheter une pédale Interrupteur à double pédale, YDT1-16 interrupteurs a pieds
et je suis coincé sur les branchements des commutateurs qui ce trouve dans ce boitier . Je voudrais quand j'appui sur la pédale alimenter ma pompe de relevage en 220V bien sur
et bien sur quand j'arrête d'appuyer sur la pédale que le jus ce coupe mais la normal car je vais lever le pieds de la pédale .Je vous joint la photo de la pédale avec les commutateurs a branchés .Merci d'avance de vos réponses .
lucigo19803562- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2020
Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16
Bonjour et bienvenue sur notre forum ou il est d'usage de se présenter avant de poser un problème
C'est plus sympa et ça facilite les réponses , surtout lorsqu'on ne sait pas a quoi servent ces pédales vu que ce n'est pas précisé
@+
C'est plus sympa et ça facilite les réponses , surtout lorsqu'on ne sait pas a quoi servent ces pédales vu que ce n'est pas précisé
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16
Bonjour
Il existe deux types de contacts : NO (normally open) et NC (normally) closed.
Il faut connecter la pompe sur un contact NO.
Mais pour que le montage fonctionne longtemps, il est preferable d'ajouter un relais si le moteur est quelque peu puissant. En effet, un moteur electrique a un fort courant d'appel qui va corroder rapidement les contacts de la pedale.
Il existe deux types de contacts : NO (normally open) et NC (normally) closed.
Il faut connecter la pompe sur un contact NO.
Mais pour que le montage fonctionne longtemps, il est preferable d'ajouter un relais si le moteur est quelque peu puissant. En effet, un moteur electrique a un fort courant d'appel qui va corroder rapidement les contacts de la pedale.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16
Bonjour,
Bienvenu sur le forum et merci pour avoir poster ta question.
Ce n'est pas bien compliqué.
Les boitiers présentent des contacts que l'on voit bouger par transparence lorsque l'on appui sur une pédale.
L'ensemble de contact, à l'intérieur se déplace pour venir dans la position NO si l'on appui sur la pédale, puis NF si on relâche.
Donc le branchement est à faire de chaque coté de l'interrupteur sur les bornes NO (position appuyé de la pédale).
Attention à l'intensité du moteur de pompe.
Jusque à 0,5 A, il n'y aura pas de soucis pour alimenter en direct un moteur monophasé avec l'interrupteur-pédale.
Au delà il faut que l'interrupteur commande la bobine d'un relai qui sera choisi en fonction de la puissance du moteur.
Celui-ci pourra alors être un moteur mono ou triphasé.
C'est le relai qui sera suffisamment résistant pour assumer le nombre de fois que l'on appui ou non sur la pédale.
Cordialement et bon courage, André
Bienvenu sur le forum et merci pour avoir poster ta question.
Ce n'est pas bien compliqué.
Les boitiers présentent des contacts que l'on voit bouger par transparence lorsque l'on appui sur une pédale.
L'ensemble de contact, à l'intérieur se déplace pour venir dans la position NO si l'on appui sur la pédale, puis NF si on relâche.
Donc le branchement est à faire de chaque coté de l'interrupteur sur les bornes NO (position appuyé de la pédale).
Attention à l'intensité du moteur de pompe.
Jusque à 0,5 A, il n'y aura pas de soucis pour alimenter en direct un moteur monophasé avec l'interrupteur-pédale.
Au delà il faut que l'interrupteur commande la bobine d'un relai qui sera choisi en fonction de la puissance du moteur.
Celui-ci pourra alors être un moteur mono ou triphasé.
C'est le relai qui sera suffisamment résistant pour assumer le nombre de fois que l'on appui ou non sur la pédale.
Cordialement et bon courage, André
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Cordialement, André
A.Nouguier- Membre confirmé
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2020
Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16
.....les contacts de cette pédale sont donnés pour : 380 V 10 A normalement cela devrait pas nécessiter de relais ( à contrôler tout de même le courant nominal du moteur, son courant d'appel, et mettre "un étouffoir" du "courant de rupture " si nécessaire )
cdlt
cdlt
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16
Bonjour,
"l'étouffoir" est un terme du temps où on éteignait les bougies et les lampes à pétrole avec un chapeau métallique au bout d'une canne.
C'est la première fois que je lis ce terme pour cette fonction en électrotechnique, concernant la protection des contacts électrique en courant fort.
Il y a un nom plus conventionnel. Il s'agit du condensateur qui agit en pare étincelle.
On peut aussi utiliser un G-mov pour écrêter le dirac puissant dans l’alternance électrique au moment de la coupure .
Bon pour revenir aux caractéristiques des interrupteurs, c'est une question de choix,
soit on remplace l'interrupteur dés que foutu, et on le fera en pestant parce que il faudra le faire dans l'urgence au moment où on aura le plus besoin de la machine,
soit on passe par un relai que l'on surdimensionne un peu et qui 20 ans sera encore au rendez-vous.
Je ne porte aucun autre jugement.
CDT, André
"l'étouffoir" est un terme du temps où on éteignait les bougies et les lampes à pétrole avec un chapeau métallique au bout d'une canne.
C'est la première fois que je lis ce terme pour cette fonction en électrotechnique, concernant la protection des contacts électrique en courant fort.
Il y a un nom plus conventionnel. Il s'agit du condensateur qui agit en pare étincelle.
On peut aussi utiliser un G-mov pour écrêter le dirac puissant dans l’alternance électrique au moment de la coupure .
Bon pour revenir aux caractéristiques des interrupteurs, c'est une question de choix,
soit on remplace l'interrupteur dés que foutu, et on le fera en pestant parce que il faudra le faire dans l'urgence au moment où on aura le plus besoin de la machine,
soit on passe par un relai que l'on surdimensionne un peu et qui 20 ans sera encore au rendez-vous.
Je ne porte aucun autre jugement.
CDT, André
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Cordialement, André
A.Nouguier- Membre confirmé
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2020
Re: Branchements pédale double pédale, YDT1-16
.........étouffoir est entre guillemets ! "..." .....et pour le relais , un model électronique commandé en 5 V fera très bien l'affaire, et dans ce cas des micros-switches aussi ! .....Actuellement il y a une "foultitude" de solutions !
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
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