Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Sondage : lavage des mains

+2
Enfield
TRD
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sondage : lavage des mains - Page 2 Empty Re: Sondage : lavage des mains

Message  Eric29 Sam 07 Nov 2020, 18:13

Alors au boulot un savon à billes industriel quelconque.

A la maison, je recommande vraiment le mare de café avec du liquide vaisselle (ou savon, mais le savon va se retrouver plein de mare de café, à réserver donc au nettoyage qui va bien, mais vu que je fais moi-même mes savons, je préfère savon). Ca fonctionne vraiment très bien.

Eric29
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 29/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : lavage des mains - Page 2 Empty Re: Sondage : lavage des mains

Message  JPI Sam 07 Nov 2020, 21:57

Bonsoir , éternel problème du nettoyage des mains ! avant , c'était Arma mais a la retraite , j'ai découvert un vieux stock de savon de Marseille des années 50 . Ils sont d'une couleur marron foncé mais d'une efficacité redoutable ; mieux que la pate Arma. Ils doivent étre riche en potasse et j'ai encore de la peau aux mains.

JPI
Passionné
Passionné

Messages : 122
Date d'inscription : 31/12/2011

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : lavage des mains - Page 2 Empty Re: Sondage : lavage des mains

Message  Enfield Sam 07 Nov 2020, 22:02

sujet deplacé dans "Sécurité dans l'atelier" ... devenu "Sécurité & hygiène dans l'atelier" pour l'occasion Wink

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6862
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : lavage des mains - Page 2 Empty Re: Sondage : lavage des mains

Message  Mjc22160 Dim 08 Nov 2020, 11:18

TRD a écrit:Cette histoire de glycerine me rappelle que certains mécaniciens se passent une creme anti-adhesive sur les mains avant f'entreprendre des travaux tres salissants.

J'ai oublié la marque.

oui, je me souviens de ce produit en berlingot, mais qui avait une efficacité toute relative !!!!

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : lavage des mains - Page 2 Empty Re: Sondage : lavage des mains

Message  TRD Dim 08 Nov 2020, 11:49

Il me semble que celui qui etait utilisé par les mecanos de maintenance de ma boite etait en tube. Mais de toutes façons, je n'aime pas travailler avec les mains grasses.

Quant aux gants latex, ça me plait encore moins. Ils ne resistent que quelques minutes aux diluants de nettoyage. La derniere année où je travaillais, j'ai fait tester à mon equipe de mecanos sur les sites de Villeurbanne et de Magny-cours des gants en nitrile ultra-fin. Contrairement aux gants latex, ils existent en 4 tailles. Ils collent bien à la peau, mais s'etirent moins que le latex. L'objectif principal n'etait pas la propreté, mais la prevention des risques sanitaires. La majorité de mes techniciens les ont adoptés, alors que tres peu portaient des gants latex avant.

Comme j'en ai ensuite acheté beaucoup, je me suis permis d'en tester quelques paires. D'ailleurs, etant responsable santé sécurité, je me devais de montrer l'exemple...

Sur le plan isolation des produits agressifs, il n'y a rien a dire. Duree de vie excellente au moins 50 fois superieure à celle des gants latex. Sensibilité tactile à peine inferieure à celle obtenue avec les gants latex et nettement meilleure qu'avec des gants menagers. Par contre, je leur reproche d'empecher l'evaporation de la sueur. Et ça me derange beaucoup de travailler avec les mains moites.

Donc, je suis resté au "sans gant" pour mes activités privees. Mais je vous recommande ces nouveaux produits si le fait d'avoir les mains moites ne vous derange pas. On en trouve maintenant sur des sites grand-public, comme Consogarage (publicité gratuite.)

Suite au succes de ces gants et pour convaincre les derniers reticents, j'ai fait tester des gants nitrile professionnels. Plus chers, mieux finis, encore plus fins. Ça a permis de convaincre certains et de renforcer l'engouement des premiers adeptes. Enfin certains modeles. Pas tous. Il en existe largement une centaine de modeles, dont au moins une dizaine vendus pour la micromecanique.

Mais, à ma conbaissance, ces derniers gants ne sont vendus qu'aux entreprises ou plus exactement par boites de 100 minimum et avec un minimum de commande.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : lavage des mains - Page 2 Empty Re: Sondage : lavage des mains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum